06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 23:17:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sieste  (Lu 2412 fois)
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« le: 29 Octobre 2007 à 14:09:51 »

coucou !!

combien de siestes et quelles durées pour vos p'tits loups ?

les miennes :
bib 7h puis redodo jusqu'à 8h30 env
redodo de 10h à 11h (mais plutot difficile  )
sieste de 12h à 14h pour Clarisse
Alyssa c'est plutot 15h
puis rarement elles font du 17 à 18h

bref, j'essaie de suivre leurs rythmes mais pas évident des fois
La pédiatre m'a dit que pour l'instant je pouvais les laisser dormir comme elles l'entendaient mais y a t il un âge pour leur proposer des siestes régulières ?
faut dire que bientôt j'aurais les conseils de BM alors je préfère anticiper et vous demander les votres...
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 29 Octobre 2007 à 14:17:38 »

De mémoire ( Tire la langue), à l'âge de tes filles, je crois que c'était à peu près pareil chez nous.
Ils se réveillaient vers 8h, prenaient le bib, se rendormaient environ 1 heure après le bib pendant 1 heure ; la sieste, c'était à peu près de 13h à 14h30 pour Axel, parfois 15h, plutôt 13h30 pour Roxane, mais ils ne redormaient pas en fin de journée, ou rarement.
Le soir, ils s'endormaient vers 20h.

Pour des siestes régulières, je n'ai rien fait de spécial, ils ont pris le rythme tout seul ; le repos du matin, Roxane a cessé de le faire depuis déjà environ 6 mois, Axel çà fait 3 mois qu'il n'en fait plus.
Leurs siestes sont un peu plus longues, de 13h00 à 15h00.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 30 Octobre 2007 à 07:12:59 »

des siestes régulières... quel rêve !
Héline, qui a 2 ans et 9 mois, a encore besoin de faire une sieste l'après-midi sinon mauvaise humeur garantie.
Mais c'est très irrégulier, parfois 1 h, parfois 3 h, parfois elle refuse de faire la sieste à l'heure de la sieste et s'écroule après le goûter. Hier, assez inattendu, elle a dormi plus d'une heure le matin (tant qu'à faire, en s'étant déshabillée, couche otée aussi, elle a dormi fesses à l'air... ses draps ont dû être changés  ) + 3h1/2 l'après-midi...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #3 le: 30 Octobre 2007 à 08:14:35 »

elle a dormi plus d'une heure le matin (tant qu'à faire, en s'étant déshabillée, couche otée aussi, elle a dormi fesses à l'air... ses draps ont dû être changés 

 Clin d'oeil

vous me rassurez un peu, tellement entendu dire qu'il fallait des siestes régulières  Roulement des yeux
je suis ok pour donner "un repère" mais en aucun cas je ne souhaite les forcer (sauf si je les voient vraiment fatiguées  )
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 30 Octobre 2007 à 08:57:50 »

Comme toi, j'ai toujours depuis le début essayé de respecter leur rythme à eux, et à chacun en plus (pas toujours facile avec des jumeaux !).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #5 le: 30 Octobre 2007 à 09:04:57 »

Comme toi, j'ai toujours depuis le début essayé de respecter leur rythme à eux, et à chacun en plus (pas toujours facile avec des jumeaux !).



tu m'étonnes !
ces demoizelles n'ont absolument pas les mm besoins en sommeil, ni au mm moment et c'est de pire en pire !! sauf pour le coucher qui est très (trop ?) tôt chez nous, maxi 19h elles sont cacahuètes, là par contre faut que je fasse qq chose car elles sonnent le réveil à 4h en ce moment   
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #6 le: 30 Octobre 2007 à 09:42:37 »

ma fille bébé n'avait pas non plus de sieste régulière, d'ailleurs des fois elle en faisait pas, enfin avec moi, chez la nounou, y'avait aucun problèmes!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7 le: 30 Octobre 2007 à 10:22:17 »

A la maison, c'est un peu comme chez Stéphanie: Cassandre fait peu, voire pas de sieste (en général: 3/4 d'heure, montre en main!), mais chez la nounou, elle dort parfois jusqu'à 2h... En ce moment, c'est "dodo dans le sac de couchage": en fait, je ne suis pas sure qu'elle fasse vraiment dodo tout le temps, mais elle reste calme et ne se manifeste que quand l'envie de pipi est trop forte... Cool (Du coup, ce week end, elle m'a fait un super cadeau: samedi, "sieste" de 13h à 16h, et dimanche de 12h30 à 15h15 Souriant Souriant) Mais bon, ça c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent
Pour Sarah et Abigael: pas de dodo après la première tétée Triste En plus, en ce moment, c'est grosses larmes toute la journée à cause des quenottes qui se préparent (<-- on croit d'ailleurs avoir apreçu un point blanc sur la gencive de Sarah hier!! Clin d'oeil ) donc siestes au niveau zéro (si c'est pas encore moins! ) ou alors dans des positions pas possibles (Abigael s'est endormi sur mes genoux dans des positions pas croyables: mi pliée, mi avachie... perso, à sa place, j'aurai eu mal partout )
Chaque enfant n'ayant pas les mêmes besoins niveau dodo, je ne sais pas comment ça va se finir cette histoire de sieste Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #8 le: 30 Octobre 2007 à 11:18:51 »

Bébé, ma fille faisait un sieste le matin, jusqu'à 6 mois environ. Depuis, c'est seulement l'après-midi, juste après le repas si possible. Cela ne lui pose pas de problème. Quand on est chez des gens, elle réclame sa sieste. Par contre, la durée peut varier : de 45 minutes à plus de 2 heures. Je sais qu'à l'école, ils couchent les enfants vers 14 h et les réveillent à 15h30.

Voilà pour moi !!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #9 le: 30 Octobre 2007 à 12:37:03 »

pour moi kelyan est un gros dormeur:
levé a 9h30 / bib
a 12h30 / bib
sieste de 13h a 17h
17h / bib
20h/ bib et au dodo jusqu au lendemain 9h30

pour ce qui est d ethan il est encore a l hopital et pour dormir a ll hopital avec tout les bruits des appareils et autres pas facile de dormir!!!!
de plus il prend encore un bib a 5h du matin mais en general quand il est en permissiona la maison il dort 1h le matin et 1h l aprem et le matin il se leve vers 8h

voila pour mes petits loups!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #10 le: 30 Octobre 2007 à 13:53:48 »

après le repas du midi je met les puces à la sieste mais elles peuvent dormir 30 mn à 2h
par contre même si elles ne dorment pas je les laisse dans leur lit environ 1h

je ne me rappelle pas pour les autres comment ils ont fait mais je sais que la dernière faisait des siestes d'1h30 maxi même sur le bateau où elle était bercer par les clapots et la petite houle

ma nièce fait des siestes de 3 h chez mes parents mais pas chez elle
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #11 le: 30 Octobre 2007 à 16:10:26 »

Les 3 dorment depuis un moment, Héline depuis presque 3 heures déjà  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 30 Octobre 2007 à 16:47:42 »

Et du coup, te v'là sur le forum !!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #13 le: 30 Octobre 2007 à 18:08:26 »

On a tjrs suivi leurs rythmes pour les siestes !
Ils ont tjrs dormi à peut près le meme temps il pouvait y avoir un écart d'1/4 d'h , et c'est encore pareil à l'heure  actuelle.
Il y a qlq temps je pensais qu'il ne voulaient plus faire de sieste le matin ça a duré 3 jours et ensuite ils ont recommencé la sieste le matin, aujourd'hui ils font donc une sieste le matin de 1 h / 1h30 et l'apm 1h30/1h45 selon les jours !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: