27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 23:15:57
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de témoignage sur amniosynthèse faux jumeaux  (Lu 7828 fois)
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #15 le: 23 Février 2010 à 10:23:18 »

Lever difficile ce matin car comme prévu cauchemard toute la nuit!! Ma fille est en plus malade depuis hier et c'est dur de la garder alors que je suis crevée et stressée et gérée le pb de garde pour aller au rd-vs cet aprèsm !! C'est là que la famille manque ! oui Lysiane je suis de Lyon. l'amnio se passera à Lyon sud et je suis suivie à natecia.
Impacienza je ne tiens pas vraiment à savoir si c'est plusieurs ovulation mais juste qu'ils se portent bien. Cette aventure nous change complètement !!!
Bonne journée !
Journalisée
lysiane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


« Répondre #16 le: 23 Février 2010 à 14:50:31 »

si je t'avais lu plus tot, j'aurais pu te proposer de garder ta puce, je suis a 1km de lyon sud. commen t se fait il que natecia ne fasse pas d'amnio?
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 23 Février 2010 à 15:44:33 »

J'arrive un peu tard ... 

C'est pour quand ton amnio Lily ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #18 le: 23 Février 2010 à 20:35:47 »

Merci Lysiane pour ta proposition !! Pas de famille sur Lyon mais heureusement des amis (es) très serviables, une amie prof a pu garder ma puce !! Mais merci encore !! C'est un gygy qui travaille à Natécia et Lyon sud qui me fera l'amnio pourquoi là bas je ne sais pas??
Il a essayé de nous rassurer au max et va essayer de piquer en une seule fois les deux poches. Par contre à la question que se passe-t-il s'il y en a un qui a un pb, qu'on décide une RE et qu'ils sont du même sexe il a été franc et nous a dit que ce serait très difficile de reconnaitre celui qui a un pb car les bb peuvent bouger mais il a coupé court en nous disant qu'il ne fallait pas se stresser à l'avance et qu'il valait mieux attendre les résultats. I a dit etre confiant mais moi je ne le suis pas !! En plus ma thyroide se déregle bcp ce qui ne fait qu'ajouter du stress et de la fatigue. Heureusement je suis encore arrêtée car je ne supporterais pas la fatigue du boulot + les questions !
Bizarrement c'est quand j'en parle de vive voix que je craque...
Merci pour votre soutien à toutes !!
Bonne soirée !!
Journalisée
lysiane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


« Répondre #19 le: 23 Février 2010 à 20:46:39 »

bizarre mon gygy etait contre pour une seule piqure, trop de risque,mais bon chacun ça méthode.
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #20 le: 23 Février 2010 à 20:59:49 »

lors de mon amnio je n'aurais du avoir qu'une seule piqure mais uniquemnt pour piquer dans la paroi de l'utérus (ce qui pour moi a été un peu douloureux une seconde)
mais il y a tout de même 2 piqures (une pour chaque poche)
ponction du liquide dans la 1ère poche puis injection d'un produit non nocif pr bb pour nettoyer l'aiguille et ressortir de la poche mais sans ressortir de l'utérus et ponction dans la 2ème poche
mais ma puce n'a pas apprécié et a collé son dos à l'aiguille ce qui a empeché la ponction on a essayé de faire bouger la pépette mais en vain donc il a fallu ressortir complètement l'aiguille et repiquer
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 24 Février 2010 à 08:17:31 »

Deux piqûres aussi pour moi, une pour chaque bb !

Allez, zen, va ; rien ne sert effectivement de s'angoisser et de se poser mille questions tant que tu n'as pas les résultats !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #22 le: 24 Février 2010 à 15:37:32 »

A priori vos amnios se sont toutes bien passées ?? Cà me rassure un peu.
J'ai subi 5 ponctions de gros nodules sur la thyroide le même jour et c plus que douloureux c un supplice !!
Alors je me prépare à la douleur... L'attente va être longue : 2 semaines pour l'amnio et après 3 semaines pour les résultats... Maintenant j'aimerais y être pour pouvoir avancer. Je revois le gygy quand mm la semaine prochaine pour une écho rapide question de me rassurer, c très sympa !!
Je pense occuper mon temps à me reposer et à m'occuper un peu de moi... J'espère juste que ma pépette se sentira mieux car la fièvre va et vient, je pense que ce sont les canines du bas qui pointent leur nez car que de la fièvre.
Merci encore pour vos messages cela fait du bien de pouvoir écouter des personnes qui sont déjà passées par là !!   Clin d'oeil
Journalisée
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #23 le: 24 Février 2010 à 17:37:34 »

Je ne suis pas passée par toute tes épreuves mais je suis de tout c?ur avec toi.

Je t'envoie tout plein d'onde ++++++ 

Je te souhaite beaucoup de courage.

Et comme on va te le dire souvent repos repos repos.
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #24 le: 25 Février 2010 à 19:01:14 »

Coucou, je te réécris juste que pour moi, l'idée c'était une seule piqure, pour les deux poches; C'est donc possible (pour les médecins qui le pensent et le pratiquent).
Pense à bien beaucoup rester allongée suite à l'amnio.  Bisou
 
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #25 le: 25 Février 2010 à 20:26:38 »

ok Louloute, il va essayer je pense, oui je compte bien mettre toutes les chance de côtés quitte à rester couchée nonstop 15 jours (bon là j'exagère... Clin d'oeil ) Là je cherche une aide ménagère car suis KO avec les nausées et vomissements qui vont et viennent et ma petite qui a la totale (rhinopharyngite + otite)...
En tout cas, merci encore pour vos soutiens à toutes !
 Sourire
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #26 le: 26 Février 2010 à 09:20:57 »

Le choix entre une ou deux piqûres dépend de la position des bb ; les miens étaient très éloignés l'un de l'autre (enfin, tout est relatif ...  ) : Axel très haut placé (merci mes côtes !), et Roxane tout en bas (merci ma vessie !).

Après l'amnio, le gynéco m'avait donné d'office des suppo anti-contractions, au cas où ; et j'ai été très très sage : j'ai fait banquette pendant une semaine !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et oui, tout s'est bien passé pour grand nombre d'entre nous, tu peux donc rester zen !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #27 le: 26 Février 2010 à 12:47:13 »

je n'aurais eu qu'une seule piqure si K n'avait pas décidé de faire son mauvais caractère (et oui déjà )
et je suis restée allongée que 48h mais pas de voiture pendant 1 semaine et repos tout de même mais j'étais en vacances et par contre j'ai pris la route (900km mais je ne conduisais pas) 15jrs après avec l'autorisation du médecin
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #28 le: 26 Février 2010 à 18:36:08 »

Et non, tu n'exagères pas (pour la durée du repos). C'est toi qui sais. Organises-toi de l'aide!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #29 le: 11 Mars 2010 à 13:08:42 »

Coucou tout le monde,

Juste pour donner des news pour celles qui auront à faire une amnio un petit témoignage de ma part : cela a eu lieu hier et tout s'est bien passé pour l'acte lui-même. Cela a été très rapide et un peu douloureux surtout à la fin (qd il retire l'aiguille). Mais cela reste raisonnable comme douleur ! Je stressais bcp et la sage-femme (ils étaient 3: gygy, interne et sage-femme) a été super, elle m'a aidé à me décontracter et m'a parlé bcp pendant l'acte tout en me disant ce qu'il se passait, je ne voulais pas trop regarder l'écran, en fait on a parlé avant, pendant et après!! Un vrai travail de psychologue !! Je lui en suis très reconnaissante. Le gygy a aussi été super, il a piqué finallement une seule fois pour les deux. Il m'a dit comment cela se présentait et puis m'a montré les bébés après. Ils gigotaient bien. On fait une écho de controle ds 1 semaine. Et jusque là canap et lit. J'ai eu le ventre contracté hier mais après la sieste çà allait mieux (et du Spasf..) et aujourd'hui çà va bcp mieux.
Maintenant j'attends les résultats et j'essaie de pas trop penser aux complications mais c'est humain d'y penser un peu. Le rhume et le stress m'ont tenu éveillée une partie de la nuit...
Voilà ! Soulagée que ce soit fait et en attente que les jours passent vite pour avoir les résultats et etre rassurée qu'ils aillent bien !
Merci encore pour votre présence  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: