28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 17:22:58
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin de témoignage sur amniosynthèse faux jumeaux  (Lu 7831 fois)
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« le: 17 Février 2010 à 17:24:02 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Il y a un mois nous apprenions que nous attendions 3 bb, grossesse spontanée. Nous étions abassourdis surtout qu'on nous parlait d'emblée de RE. Après rd-vs chez gygy spé dans les grossesses multiples et RE, nous optons de les garder tous même si la tâche s'annoncait rude avec un enfant de 18 mois.
Et avant hier, on nous apprend l'arrêt cardiaque d'un des bb et la clarté nucale limite d'un des jumeaux... Rd-vs pris avec le diagnostic anténatal il confirme : clarté nucale entre 2,2 et 2,4 mm pour une taille de 53mm donc pile la limite... Nous ne souhaitons pas d'enfant avec un handicap donc on nous propose l'aminosynthese avec tous les risques que cela comporte. Tout ce qui nous a décidé à ne pas faire de RE en moins pire bien sur... car il faut faire celle des deux bb donc piquer 2 fois donc 2 fois plus de chances de FC... Je n'ai pas le temps de faire le deuil de bb 3 que déjà il faut penser à la possible perte des autres ou l'IMG d'un !!! 
Je suis plus que terrassée par l'annonce de ces 2 mauvaises nouvelles ! Je voudrais avoir des infos sur l'amnios de jumeaux si quelqu'un a déjà vécu çà et comment çà s'est passé?? Il faut en plus attendre 3 semaines car je suis à 12 sa et amnio pas avant 15 sa.
Merci pour vos témoignages (même s'ils ne sont pas positifs) !
Journalisée
carlota
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557



« Répondre #1 le: 17 Février 2010 à 21:35:37 »

salut!
ne stresses pas d'avance sur l'amnio, c'est pas un geste anodin, mais fort important pour éviter des soucis par la suite.
il est vrai qu'il existe un risque de fausse couche suite à l'intervention, mais moi j'ai preferé de faire le test avant que me retrouver avec des enfant/s handicapés qui vont être malheureux et nous aussi..
j'ai fait l'amnio dans l'hôpital de poissy car on soupçonnait suite à un fémur trop court un nanisme ou une sorte de retard de croissance grave pour leur santé.
je suis allée le matin et je suis sortie en début d'après midi avec le conseil d'être au repos ensuite.
On m'a d'abord fait une écho de routine puis le médecin m'a reçu et m'a expliqué en détail ce qu'on allait faire, combien de temps allait durer etc
on m'a amené vers un salle d'écho normale ou on m'a allongé , on a découvert mon ventre (comme pour une écho.) et on m'a badigeonné, que dis je, on m'a INONDE de lotion antiseptique orange(qui tache les vêtements, attention!) tout le ventre.
un technicien assistait le gyneco avec sa sonde d'écho et le gyneco regardait l'image pour se guider.
on a éteint les lumières et le gyneco après avoir TOUT desinfecté(ils passent les 3 quart du temps à faire que ça) m'a introduit l'aiguille dans un coté du ventre là ou était J1.
il est vrai que l'aiguille est longue, mais il introduit qu'un petit bout de rien du tout.
tu sens l'aiguille passer, mais c'est surprenant plus que douloureux.
j'ai oublié de dire que le doc ne rentre l'aiguille que si le bébé ne bouge pas, ce qui a été mon cas, le doc attendait au moins 10 minutes avant de piquer. pendant ce temps là, tu vois tes petits sur le monito, ça fait du bien..
il faut savoir que quand on pense aiguille, ce n'est pas vraiment comme ça, elle est pas rigide et le bout c'est comme de la mousse, donc ça ne risque pas de blesser ou trouer bébé
même que Lucas l'avait pris dans sa main et voulait pas lâcher!
ensuite il sors l'aiguille, c'est là que j'ai trouvé que c'était douleureux, ça tire, quoi.
ensuite je n'ai pas saigné et le petit trou qui restait était imperceptible.
après il a fait l'autre bébé.
30 minutes en tout, et 3 heures pour s'enlever ce fichu antiseptique orange du ventre lol!!
c'est les jours suivant qui sont cruciaux car il y a risque de fausse couche et on est stressé par les résultats, alors..
bon courage pour cet épreuve et dit toi que tu le fait pour eux...
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #2 le: 18 Février 2010 à 13:01:46 »

Merci Carlota pour ton témoignage ! Cela m'aide beaucoup ! J'essaie aujourd'hui de positiver et de me dire que oui c'est pour le bien des bébés. Ta description précise m'aide à me mettre en condition, cela me rassure pour l'aiguille !!! J'ai déjà subi une ponction thyroidienne et ce n'est pas comme une prise de sang (comme me l'a dit l'endocrino et le gygy me dit la même chose!!).
Mais je me peux dépasser la douleur c'est surtout la crainte de FC et le résultat ensuite qui fait très peur. J'espère qu'on va s'en arrêter ici pour les mauvaises nouvelles !
La FC de bb 3 fut un choc car personne de ma famille n'a subi de FC et je n'y pensais pas même si avec mon mari on a eu un pressentiment que quque chose c'était passé... Moi j'ai senti un changement physique... D'ailleurs je sens que mon corps a changé...
Merci encore pour ton message !
 Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3 le: 19 Février 2010 à 09:19:53 »

plein de courage a toi !
je n'ai pas été dans ton cas, mais j'espere que tout ira bien pour tes bébés.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
perth
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 456



« Répondre #4 le: 19 Février 2010 à 17:44:17 »

bonjour, je ne peux rien dire d'autre que de te souhaiter bon courage car je ne suis pas passé par là moi non plus
c'est une épreuve angoissante, mais nécessaire, et j'espère que tout ira bien pour toi et tes bébés
Journalisée

Heureuse maman de Nhoa né le 27 aout 2007, Emy, Lou-Anh et Kenzo, nés le 26 juin 2010 à 30SA+2
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #5 le: 21 Février 2010 à 20:36:35 »

Merci pour les encouragements Perth et Impacienza !!!  Souriant
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #6 le: 21 Février 2010 à 21:18:58 »

Coucou,
POurquoi il faut la faire pour les deux, si un seul a une mesure à la limite de la norme?
AI-je bien compris?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #7 le: 22 Février 2010 à 09:23:51 »

parce qu'en fait, personne ne sait si ce sont des MZ ou des DZ.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #8 le: 22 Février 2010 à 14:46:55 »

Moi aussi j'étais étonnée... et voulais réduire les risques. Mais il m'a répondu que parfois même si la clarté nucale est bonne il peut y avoir un pb quand même. je doute que c'est aussi dû à l'arrêt de bb3... parfois on ne nous dit pas tout...
Impacienza à priori ils sont DZ (deux placentas, deux poches).
Je vois mon gygy demain (c'est lui qui fera l'amnio), je vais reposer la question et j'ai bcp d'autres questions encore...
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9 le: 22 Février 2010 à 15:00:59 »

Moi aussi j'étais étonnée... et voulais réduire les risques. Mais il m'a répondu que parfois même si la clarté nucale est bonne il peut y avoir un pb quand même. je doute que c'est aussi dû à l'arrêt de bb3... parfois on ne nous dit pas tout...
Impacienza à priori ils sont DZ (deux placentas, deux poches).
Je vois mon gygy demain (c'est lui qui fera l'amnio), je vais reposer la question et j'ai bcp d'autres questions encore...

2 placentas et 2 poches ne veut pas dire DZ  Clin d'oeil On en peut pas savoir. Quand l'oeuf se divise tres tot, il y a 2 poches et 2 placentas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 22 Février 2010 à 15:02:22 »

enfin bon, dans le cas de triplés, c'est sans doute plus rare encore des MZ avec 3 placentas...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #11 le: 22 Février 2010 à 18:48:01 »

Dommage qu'ils ne disent pas tout, tant qu'à faire.
Pour info, on m'avait proposé une seule piqure, mais assez bien placée (et ça n'a pas été possible! et je ne l'ai pas jugé nécessaire), pour aller ensuite dans la seconde poche sans repiquer.

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


« Répondre #12 le: 22 Février 2010 à 20:14:05 »

C'est pour çà Impacienza que le gygy ne sait pas si c'est une seule ovulation ou plusieurs... Je comprends mieux ! Je sais pas quand on le saura ??
Le gygy a étudié la possibilité d'une unique piqure mais la position des jumeaux ne le permet pas, à priori il y en a un en haut devant et un en bas plus plus vers l'arrière...
Mais je comptais reposer la question au gygy que je vois demain. Je stresse maintenant pour les échos, j'espère que je vais dormir hier soir c'était cauchemard sur cauchemard... Triste
Journalisée
lysiane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


« Répondre #13 le: 22 Février 2010 à 20:28:41 »

bonsoir, je vois que tu est de lyon comme moi. j'ai effectué une amnio et cela c'est très bien passé meme si le gygy a piqué 3 fois car Victoria voulait voir ce qui se passait. après il faut du repos pour mettre toutes les chances de ton coté. j'ai beaucoup hésiter avant mais ayant déja ma fille ainé avec un handicap cela aurait  ete dur a assumé. je m'en serais voulu si je ne l'avais pas fait et qu'il y ai un souci. plein de bonne pensée pour toi et tes bébés.
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #14 le: 23 Février 2010 à 09:55:42 »

C'est pour çà Impacienza que le gygy ne sait pas si c'est une seule ovulation ou plusieurs... Je comprends mieux ! Je sais pas quand on le saura ??
Le gygy a étudié la possibilité d'une unique piqure mais la position des jumeaux ne le permet pas, à priori il y en a un en haut devant et un en bas plus plus vers l'arrière...
Mais je comptais reposer la question au gygy que je vois demain. Je stresse maintenant pour les échos, j'espère que je vais dormir hier soir c'était cauchemard sur cauchemard... Triste
vous ne le saurez pas de facon sure, car seul un test genetique peut le dire, et ce n'est pas autorisé en france.

courage a toi !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: