26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 08:38:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ils ne savent pas jouer  (Lu 3228 fois)
sunny81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« le: 17 Février 2010 à 15:43:34 »

bonjour

voilà mes garçons ont 27 mois, et je peux dire que qu'ils ne savent pas jouer, il faut toujours que je sois avec eux, si je suis occupée en cuisine ou au ménage ben ils sont là dans le salon et tournent en rond, se disputent mais ne vont pas seuls jouer dans leur chambre !

alors je voudrais savoir si vos enfants c'est pareil, est ce lié à l'âge ou est ce que les miens ? et comment faudrait que je fasse pour qu'ils s'occupent seuls ?

merci
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 17 Février 2010 à 16:10:19 »

Euh ... je ne vais peut-être pas te rassurer, mais les miens ne vont que très rarement jouer tout seul dans leur chambre ... et ils vont avoir 4 ans ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Roxane le fait de temps en temps, et de plus en plus souvent ; mais Axel est toujours "dans mes pattes" !!!
Il est dans sa chambre si je suis dans la pièce d'à côté, par exemple ; si je redescends, il redescend .....


Propose-leur des jeux près de toi ; par exemple, tu leur dis : "je plie le linge, joue à ça pendant ce temps-là !"
Comme ça, ils ont quand même ta présence, tout en s'occupant.
Et s'ils se disputent entre eux (euh, ça, c'est le quotidien ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux), tu les espaces l'un de l'autre, chacun avec une activité différente.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #2 le: 18 Février 2010 à 00:59:16 »

Euh, pareil, à 5 ans bientôt, le grand n'aime qu'à être dans nos pattes, il n'est jamais bien loin. Il commence enfin presque à comprendre que parfois je n'ai pas envie de parler ou que j'ai besoin d'être seule 5 minutes. Il s'occupe si je lui propose quelque chose mais à côté de moi ou avec moi. Je lui demande de participer aux tâches ménagères, il m'aide et il est avec moi.Je dirais que c'est un caractère, plus ou moins glue.
Lulu, un des petits aime bien être tranquille dans son coin, à faire ses petits bazars. 20 mn de pur calme avec un sachet d'oignons pour lui et Arsène. Impossible pour le grand ou Bertil, 20 mn sans maman
J'ai l'impression qu'il va falloir faire avec et proposer des activités à proximité de toi, investir dans une graannde table de cuisine pour loger les activités de tout le monde .
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #3 le: 18 Février 2010 à 12:26:17 »

A cet âge là c'était pareil  elles ont commencé a beaucoup jouer toutes les 2 sans avoir besoin de quelqu'un d'autre cet été elles avaient donc 31 mois. Depuis ça va mieux mais bon ça dépend des périodes
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #4 le: 18 Février 2010 à 13:36:05 »

Moi, je leur sort un rouleau de PQ,... je peux dire qu'ils jouent seuls pendant un moment... 
Bon après j'ai du ménage à faire....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Plus sérieusement, les miens ont 16 mois 1/2, ils ont des moments ou ils jouent seuls et d'autres ou ils sont dans nos pattes...

Quoi faire  Huh?, je ne sais quoi te conseiller.... Ici, nous avons toujours (depuis leur naissance) vaqué à nos occupations par intermittence en les laissans "livrés" à eux mêmes (pas des heures hein  ), donc est ce que c'est cette habitude depuis tout petit  Huh? Huh?
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
manue0203
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 600



« Répondre #5 le: 18 Février 2010 à 13:44:57 »

Bonjour

Tout comme Jem depuis la naissance des filles (17mois) je fais ce que j'ai a faire et je surveilles ce qu'elles font.
Les miennes sont souvent dans leur chambre et dans le couloir (on y a installé leur grosse cuisine et dinette).

Le "conseil" que je pourrais te donner et si tu en a la possibilité c'est de leur faire des "coin jeux" je m'explique ici elles ont un coin a elles dans le salon avec coffre a jouets en forme de banc, la chambre bourré des jouets et le couloir avec la dinette et quelque soit l'endroit ou elles jouent, je peux avoir un oeil sur elles et elles sur moi. Moi bon je dis ca mais les miennes sont encore petites.
Journalisée

Chloé 2kg110 et Camille 1kg980 nées le 7 septembre 2008.
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #6 le: 18 Février 2010 à 19:22:43 »

les miens ont 22 mois et autant Allan fait sa vie et sait se trouver des occupations - mais jamais trop loin quand même - autant Chloé est une vraie sangsue !
Je n'ai pas la solution et je me pose la même question !
A une époque je les mettais dans leur chambre en bloquant l'accès avec un lit. Je les voyais et là ils savaient s'occuper sans souci ! Mais maintenant, ils tirent le lit et sortent. Et je ne veux pas investir dans une barrière !  Roulement des yeux
Bref, je cherche quoi faire car parfois... c'est lourd de les avoir tout le temps derrière moi ! ou nous !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
msas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #7 le: 18 Février 2010 à 21:48:20 »

pour moi c'est pareil, ils ont 28 mois et ils ne savent pas jouer, je leurs installe, tapis de jeux dans le salon avec tout pleins de jeux, alors ils s'installe jettent les jouets dans tous les sens, du coup le tapis ne sert plus a rien, une fois les jouets jetté partout, ce qui leurs a pris quelques secondes, la ils reviennent derriere moi, tout est la pour qu'ils puissent s'occuper mais non rien a faire, ils adore etre dans mes pattes.
Journalisée
sunny81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #8 le: 18 Février 2010 à 22:52:50 »

merci pour vos réponses

d'un côté le suis rassurée  et de l'autre pas du tout 

rassurée parce que je ne suis pas la seule dans ce cas et mes enfants n'ont pas un comportement bizarre en faisant ça

de l'autre côté j'ai un peu peur quand je lis que ça peut durer jusque 4 ou 5 ans

il me semble que quand ils étaient plus petits je les laissais jouer seuls mais sans doute pas assez donc du coup je crois qu'ils sont devenus dépendants de moi et parfois c'est lourds...
ils ont déjà plusieurs coins jeux mais rien n'y fait ils me veulent moi ou le papa et nous le demande de jouer avec eux, et là c'est sur que si je m'assois avec eux tous se passe bien, mais je ne peux pas faire ça toute la journée....
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #9 le: 18 Février 2010 à 22:57:35 »

Ma solution de mère indigne: je les laisse seuls   comme ça ils peuvent pas me coller!!!!
En fait dès tout petits (genre 6 mois sous leur portique d'éveil) j'ai remarqué qu'ils jouaient trés bien avec leur portique mais dès que je passais dans leur champs de vision, ils se mettaient à pleurer; du coup je passais en douce si j'avais des choses à faire Tire la langue
Et maintenant c'est pareil, si je suis en bas avec eux, ils chouinent, me tendent les bras et je ne peux pas faire grand chose sans qu'ils soient dans mes pattes. Donc je leur consacre un peu de temps le matin aprés le bib et zhou je disparais et dès qu'ils ne m'ont plus dans leur champs de vision, ils jouent tranquillement Sourire. je ne les vois pas forcément non plus mais je les entends Tire la langue. Par contre dès que je traverse le séjour (bah oui je peux plus le faire en douce ) ils sont aprés moi donc dans la cuisine j'ai un mal fou à vider le lave vaisselle, préparer le repas etc mais bon ça va faut pas trop leur en demander non plus Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 19 Février 2010 à 08:22:32 »

quand ils étaient plus petits je les laissais jouer seuls mais sans doute pas assez

Contrairement au vécu que décrit Azerty, je suis très loin d'être convaincue qu'un enfant "s'habitue" à jouer seul ; en l'occurence, à deux .....

Il y a des natures d'enfant plus demandeurs que d'autres de la présence d'un adulte ; il y a des enfants, qui même plus grand, préfèrent la présence des adultes à celle d'autres enfants.

Quant à laisser les enfants "seuls", ben oui, évidemment qu'ils font avec les enfants !
On peut avoir l'impression que ça leur convient, c'est peut-être juste qu'ils ont compris qu'ils n'ont pas le choix ; donc ils s'y font.
Ca ne veut absolument pas dire qu'on a répondu à leurs besoins, mais plutôt aux nôtres .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #11 le: 19 Février 2010 à 08:47:37 »

Ici en tout cas elles jouent beaucoup mieux quand elles sont separées qu'ensemble.
Quand je n'ai qu'un enfant je ne l'entend pas, elle s'occupe seul (et n'est pas dérangée). quand elles sont les deux, si une s'installe avec un jeu, l'autre va venir la déranger et fini le jeu....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 19 Février 2010 à 10:32:37 »

Ah oui, ça fonctionne aussi chez nous, ça ......

Mais même quand ils sont l'un sans l'autre, je retrouve le caractère de chaque enfant : Axel seul restera près de moi, Roxane seule ira jouer dans sa chambre ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #13 le: 19 Février 2010 à 13:26:07 »

Mon fils aura 7 ans en août prochain et il joue trés peu dans sa chambre, seul !
alors cela est peut être du au fait que nous avons un étage et que la chambre est au fond Huh?

En tous les cas j ai observé que si je suis à l étage il reste plus facilement dans sa chambre mais jamais plus d'une demie heure

Je pense aussi que cela dépend des enfants et de leur caractère !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #14 le: 19 Février 2010 à 14:28:51 »


Quant à laisser les enfants "seuls", ben oui, évidemment qu'ils font avec les enfants !
On peut avoir l'impression que ça leur convient, c'est peut-être juste qu'ils ont compris qu'ils n'ont pas le choix ; donc ils s'y font.
Ca ne veut absolument pas dire qu'on a répondu à leurs besoins, mais plutôt aux nôtres .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



J'assume Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: