30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 05:34:58
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos du Père Noël  (Lu 26232 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 26 Octobre 2012 à 14:19:41 »

Et tu avais un support pour mettre les petites poches en tissu ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #166 le: 26 Octobre 2012 à 14:21:15 »

J'avais vu (je ne sais plus où) ce genre de pochette accrochées avec une pince à linge sur un fil.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #167 le: 26 Octobre 2012 à 14:28:23 »

Et tu avais un support pour mettre les petites poches en tissu ?
Non là je les avais juste accrochées à un lien rouge que j'avais suspendu à une poignée de porte, mais il doit y avoir moyen de faire bien plus joli !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #168 le: 26 Octobre 2012 à 14:51:12 »

J'ai trouvé des idées sympa
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 23 Novembre 2012 à 17:25:06 »

Bon ben j'crois pas que ma puce va croire un jour au Père Noël !

Hier elle vient me voir et me dit :
maman je voulez un cadeau !
Et elle est allée me montrer les placards où on a mis les premiers achats de Noël  Tire la langue
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 23 Novembre 2012 à 20:11:30 »

ta puce a l'air sacrément dégourdie, vegg!!!!

tu cites souvent des anecdotes et elle a l'air très rigolote! (en tous cas, elle me fait rire, elle est toute trognonne!)
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 24 Novembre 2012 à 11:10:41 »

C'est vrai qu'elle est très observatrice et attentive à tout . On peut rien faire ou dire sans qu'elle le remarque !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 24 Novembre 2012 à 22:18:41 »

cette année, je vis Noel à fond car je pense que c'est le dernier.
Ils grandissent...

On vient donc de faire un calendrier de l'avant (rouleaux pq X24 montés en sapin et pour la déco, du collage de catalogue en s'inspirant de Henri Matisse : découverte école)
Nous allons en faire un autre (connes en papier X 24 décorés puis fixé sur un ruban ou chaque conne sera pendu sur un cintre)
Nous allons aussi faire une cr^che de la nativité
et divers coloriages

Chez nous le Père noël a sa place comme la crèche.
Mes enfants savent qui est Jésus et connaissent sa naissance. Ils sont "acteurs" de la crèche vivante de notre village.

le Père Noel est aussi présent, il célèbre la fête des enfants qui tombe le même jour que la naissance de Jésus.
Le père noel offre des cadeaux mais il faut partager.

J'ai ressorti ma caisse de livres d'histoire du Père noel et de la nativité.
J'ai des livres de l'époque de mon grand 

Nous avons le voisin qui est musulman, il ne fête pas Jésus* mais les enfants ont un sapin pour la venue du Père noel (le père noel n'a pas de religion)

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 25 Novembre 2012 à 01:29:53 »

Ici, cadeaux (un peu trop, merci la famille...  et encore, on essaye de limiter les dégâts...), mais pas de père noël. Enfin, en tout cas pas par nous, on ne le souhaite pas. Malheureusement, dur de lutter contre la pression que met l'école sur le sujet...  Roulement des yeux Triste
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 25 Novembre 2012 à 15:10:50 »

cette année, je vis Noel à fond car je pense que c'est le dernier.
Ils grandissent...

On vient donc de faire un calendrier de l'avant (rouleaux pq X24 montés en sapin et pour la déco, du collage de catalogue en s'inspirant de Henri Matisse : découverte école)
Nous allons en faire un autre (connes en papier X 24 décorés puis fixé sur un ruban ou chaque conne sera pendu sur un cintre)
Nous allons aussi faire une cr^che de la nativité
et divers coloriages

Chez nous le Père noël a sa place comme la crèche.
Mes enfants savent qui est Jésus et connaissent sa naissance. Ils sont "acteurs" de la crèche vivante de notre village.

le Père Noel est aussi présent, il célèbre la fête des enfants qui tombe le même jour que la naissance de Jésus.
Le père noel offre des cadeaux mais il faut partager.

J'ai ressorti ma caisse de livres d'histoire du Père noel et de la nativité.
J'ai des livres de l'époque de mon grand 

Nous avons le voisin qui est musulman, il ne fête pas Jésus* mais les enfants ont un sapin pour la venue du Père noel (le père noel n'a pas de religion)

[/quot
 Ici nous adoroooooooooooons Noel!! Nous avons beau être grands, les cadeaux sont sous le sapin, nous mettons les chaussons... la totale.
Mon homme est catholique mais pour reprendre ton expression le père Noel a sa place aussi. J'aime bien ton explication, le jour où mes filles poseront des questions, je m'en inspirerai Clin d'oeil
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 25 Novembre 2012 à 21:51:19 »

Bisou  merci
pourquoi choisir  Clin d'oeil

Gardez aussi en toute "l'évolution" de vos enfants
les miens sont sur la fin de la croyance du père noel , ce qui est joli, c'est la progression d'année en année.
Ils ont d'abord eu peur de ce personnage tout rouge, puis attiré.
Compris qu'un père noel distribuait des bonbons, puis un jour (pas facile pour un enfant de situer le 25 décembre dans un calendrier), il vient à la maison déposé des cadeaux. Il passe par la cheminée ou la porte, personne ne l'entend.
Puis l'année d'après, se pose la question de la cheminée (qui reste en feu, qu'il est étroite... et le traineau, il est où;Clin d'oeil
Puis, c'est l'observation totale : les magasins pleins de jouets, les catalogues avec le sigle de la carte bleue (donc qui achète ? )..
C'est comme un puzzle.
L'enfant réuni les pièces du puzzle sans trop comprendre puis un jour (6/7/8ans), tout est clair 

Je me nourris de leur réflexions à voix haute, de leur maturité acquise au fil des ans 

Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #176 le: 26 Novembre 2012 à 10:09:17 »

ben ici, alors qu'on a décidé de ne pas leur faire croire au PN, l'école et les grands parents s'en sont chargés a notre place. Ca y est, elles sont à fond dedans
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 26 Novembre 2012 à 12:04:31 »

C'est dommage ça quand même...
Bon, je comprends que ce soit un thème sympa pour l'école, mais bon, pas besoin d'en faire des tonnes non plus...  Roulement des yeux Ils pourraient penser à ceux qui ne veule pas le faire...
Et pour les grands-parents...  Triste Tu leur a rien dit? Moi j'aurais pas laissé faire là par contre... Autant l'école, dur de lutter, autant les GP, eux, se doivent de respecter nos choix...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 26 Novembre 2012 à 12:18:04 »

ben ici, alors qu'on a décidé de ne pas leur faire croire au PN, l'école et les grands parents s'en sont chargés a notre place. Ca y est, elles sont à fond dedans
pourquoi ?
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #179 le: 26 Novembre 2012 à 12:28:08 »

C'est dommage ça quand même...
Bon, je comprends que ce soit un thème sympa pour l'école, mais bon, pas besoin d'en faire des tonnes non plus...  Roulement des yeux Ils pourraient penser à ceux qui ne veule pas le faire...
Et pour les grands-parents...  Triste Tu leur a rien dit? Moi j'aurais pas laissé faire là par contre... Autant l'école, dur de lutter, autant les GP, eux, se doivent de respecter nos choix...
non, je n'ai rien dit aux grands parents... peur de passer pour une megere en fait... Roulement des yeux Oui, je sais, on s'en fout que ce qu'ils pensent, mais en fait non...

pour l'ecole, je ne sais pas au juste, je sais qu'elles en parlent en rentrant le soir, mais apres je ne sais pas si elles sont reellement matraquées avec ca. parfois, il suffit d'en parler 2 secondes, et elles sont parties pour 3 jours lol
je sais juste qu'a la reunion de rentrée, une maman a parlé de cadeaux de noel et la directrice a fait les gros yeux en disant : "les cadeaux que le pere noel apporte". Comme si la maman avait fait une grosse gaffe, alors que bon, moi forcement, je n'avais pas trouvé que c'etait une gaffe, c'etait plutot discret ce qu'elle avait dit... Enfin pour vous situer un peu le contexte...

pourquoi ?
pourquoi quoi ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17
Imprimer
Partager :

Aller à: