msas
Jeune Membre
|
|
« le: 17 Février 2010 à 09:42:34 » |
|
bonjour, sa fait maintenant le quatrieme jours que mon ptit a la gastro, mais je ne comprend pas il pleurnicheet se plaint du ventre a longueur de journée, il est toute la journée derriere moi a pleurniché et me dit bobo, il a eu des selles liquides, mousseuses et tres tres odorante ( désolé pour les detailles) hier je l'ai réemmené chez le medecin qui me dit y a que la gastro mais il ma donné un medicament pour desinfecter les intestins, débrida na pas l'air de soulager la douleur du ventre puisqu'il pleur toute la journée. est ce vraiment la gastro, c'est ce que je me demande, il ne mange plus depuis 2/3 jours, bois bien par contre, le medecin me dit hier de pas m'inquiéter mais j'ai du mal, c'est trop dure de le voir toute la journée derriere moi a pleurer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #1 le: 17 Février 2010 à 09:49:44 » |
|
debridat c'est ce que donner mon pediatre a ma fille quand elle etait constipé demande une ordo pour faire une coproculture ou alors va direct au urgence au pire tu ira pour rien au mieux il aura un traitement adequat et passera d'autre examen
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2 le: 17 Février 2010 à 12:16:54 » |
|
debridat c'est ce que donner mon pediatre a ma fille quand elle etait constipé Je crois que le Débridat est utilisé pour pas mal de symptômes, non ? Roxane en prenait quand elle avait des coliques.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #3 le: 17 Février 2010 à 13:51:17 » |
|
en effet quand j'ai regardé sur le net ils disent que c'est pour les douleurs du ventre , j'ai toujours penser que le debridat (comme le mot debridé ) "aider" à aller aux toilettes , mais donc comme ce medicament a plusieur utilité c'est peu etre mieux de donner un autre traitement bien specifique a cette diarhé qui lui fait mal genre spasfon ou autre peu etre
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
metissage
|
|
« Répondre #4 le: 17 Février 2010 à 14:13:12 » |
|
La gastro est méchante cette année chez nous elle tourne depuis 3 semaines malgré la javel et autre lavage de mains, ne lui donne pas à manger tant qu'il n'a pas faim mais du coca ou du sirop type grenadine qui les bouste en sucre. Mon ainée l'a eu 2 fois en 15 jours elle ne sait pas alimenté du dimanche soir au samedi matin; et Lisa la gastro fini a eu tres mal au ventre pendant une semaine. Courage!
|
|
|
Journalisée
|
Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #5 le: 17 Février 2010 à 14:29:02 » |
|
hello
ma fille a eu aussi des symptome un peu identiques mais en plus elle vomissait. Elle ne mangeait pas grand chose alors je la laissait grignoter genre pain, gâteaux... histoire da'voir quelque chose dans l'estomac. Si déjà il boit c'est bien. Malgré le traitement, ça ne passait pas. J'ai fin par donné du smecta, 1/2 sachet - lit la notice - et c'est passé assez vite ! Demande à ton médecin si tu peux en donner car là, c'est vrai que ça dure ! Courage !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #6 le: 17 Février 2010 à 20:07:53 » |
|
moi aussi ma fille m'a fait ca et il n'y a que le smect* qui ait fait effet j'ai donné 3 sachets le premier jour, puis 2 pendant 2 jours et ensuite 1 durant une journée et c'était finit; mais les selles liquides se sont arrêtées dès le deuxième jour mais comme ca l'a bien secouée j'ai préféré jouer la sécurité
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #7 le: 17 Février 2010 à 20:16:19 » |
|
depuis hier, ma louloute avait un cachet à base de plante... vu comment ça se passe demain, smecta ! parce que là, la pauvre, elle peut pas continuer comme ça ! et mon loulou a l'air de suivre !!! donc smecta au petit dej demain !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #8 le: 17 Février 2010 à 20:33:48 » |
|
msas, précise l'âge de tes bébés... le coca (sans caféine et dégazéifié !) soit, à partir d'un certain âge, mais pas pour un bébé ! Pour un nourrisson, toujours penser solution de réhydratation ! Pour un bébé diversifié on peut penser eau de riz / eau de riz dans laquelle on met compote pomme banane coing. Ce n'est pas grave de ne pas manger pendant une gastro, l'essentiel est de boire des boissons qui réhydratent.
Le smecta ou équivalent à base d'argile peut être donné assez tôt, c'est bien pour calmer les diarrhées.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
msas
Jeune Membre
|
|
« Répondre #9 le: 17 Février 2010 à 22:28:00 » |
|
bonsoir, merci pour vos réponses je viens juste de les lire, c'étais une journée encore dure dure, on est mercredi en plus donc en plud des juju j'avais les deux grands 8 ans et 6 ans, donc plus de boulot et les emmener au sport, sinon mes juju on 2 ans et 4 mois, la aujourd'hui il a encore beaucoup pleurniché, derriere moi toute la journée, les selles sont moin liquide mais tres molle et elles sont beauccoup moins odorante, plus de fievre, il ne veut toujours pas manger, aujoud'hui une compote et meme le coca il n'en voulais plus. le ma de ventre et toujours la. on est au deuxieme jours du traitement pour l'infection des intestin j'espere que sa fera sont effet. Du coup comme il est toute la journée derriere moi et moi je le console, son jumeaux n'etait pas content aujourd'hui et me la fait comprendre par pleins de bétise (jalousie) donc voila pour ma journée, je suis épuisé, en esperant que demain sa ira mieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
msas
Jeune Membre
|
|
« Répondre #10 le: 18 Février 2010 à 21:28:36 » |
|
bonsoir, aujourd'hui il a recommencé un peu a manger, il pleurniche toujours et fait que de me suivre partout ou je vais en tenant sont ventre, donc les douleur sont toujours là, j'espere que sa va aller car la depuis dimanche, le pauvre il me fait trop de peine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #11 le: 19 Février 2010 à 08:20:59 » |
|
tu as revu le médecin ?
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #12 le: 20 Février 2010 à 08:33:09 » |
|
Ici la gastro a duré 9 jours! J'ai essayé d'abord Smect*a, puis Tiorf*an, puis Lactéo*l en altèrnant avec Smec*ta a enfin marché.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
msas
Jeune Membre
|
|
« Répondre #13 le: 20 Février 2010 à 22:41:37 » |
|
ben écoutez je comprend plus il n'y a plus de diarré, ni vomissement, les douleurs au ventres se sont calmé mais toujours un peu presents, par contre il est comme bloqué par le caca, quand il a envie de faire caca il se retient du coup sa lui fait mal au ventre et ensuite quand il ne peut plus se retenir il fait mais en pleurant ( il a toujours sont traitement pour infection des intestins. je me demande se qu'il se passe. aujourd'hui j'emmene sont jumeaux chez le medecin, analyse d'urine car pleur quand il fait pipi, bilan, trop de globule blanc dans les urines, infection urinaire, donc j'en ai un qui pleur quand il veut faire caca et l'autre qui pleur quand il veut faire pipi c'est super fatiguant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isajé
|
|
« Répondre #14 le: 20 Février 2010 à 22:57:52 » |
|
As tu parlé à ton médecin de ton petit qui a du mal à faire caca? Avec les médocs, il est constipé....... et maintenant son frère qui a mal en fesant pipi.......pauvre loulous!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
|