22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:39:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bébés attendus pour début mai 2010 - question sur les gardes de nuit  (Lu 903 fois)
carohanae
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 17 Février 2010 à 09:41:13 »

Bonjour à toutes,

Maman d'une petite fille de 3 ans et demi, je suis l'heureuse future maman de jumeaux attendus pour mai prochain  Clin d'oeil côté préparation, on est dans le timing  Sourire

J'ai par contre quelques interrogations sur les gardes de nuit auxquelles nous pensons faire appel (du moins pour les 4 ou 5 premières semaines) afin de prendre nos marques, nous permettre d'assurer les journées avec notre aînée et récupérer de mes nuits qui n'en sont déjà plus vraiment  Tire la langue

Avez-vous fait appel à des gardes de nuit ? Qu'en pensez-vous ? Et comment avez-vous trouver cette garde (puéricultrice / élève infirmière...) ?
Merci à toutes pour vos expériences !
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #1 le: 19 Février 2010 à 21:31:56 »

Bonsoir, et félicitation!!! j'espère que ta grossesse se passe bien, REPOS et ZEN, t'oublies pas, hein??!!!!

J'attendais un peu que d'autres personnes te répondent en premier, car en ce qui me concerne, l'experience "garde de nuit" ne s'est pas revelée trés satisfaisante.
Le contexte: nous avions décidé avec mon mari, que lorsque le besoin s'en sentirait, de vite faire appel à une garde plutot que d'attendre d'être totalement épuisés.
Les jumeaux sont nés début Aout, et c'est en Octobre que les signes de fatigue ont vraiment commencé à apparaitre. Nous avons pris contact avec la personne responsable "garde de nuit" à la fédé (Paris)
La jeune femme de la fédé nous annonce un tarif qu'elle a négocié avec les GDN, qui est de 40 euros par nuit et nous donne 3 numéros de téléphone de 3 personnes différentes à contacter.
Surprise: AUCUNE, je dis bien AUCUNE des 3 personnes n'acceptaient de travailler pour un tel tarif. Celle qui nous paraissait le mieux nous a dit franco " j'ai dit ok à la fédé pour avoir des contacts, mais je previens les parents que s'ils me veulent c'est 60 euros"

Bon, bref, on a pris celle à 60 euros. De 20h30 à 7h.
Premier hic: Comme nos jumeaux pleuraient et mangeaient en même temps (l'un reveillait l'autre) , finalement, moi ou mon mari se levait car la GDN n'a pas 4 bras, et on ne supporte pas d'entendre nos petits pleurer.

Second hic: Nos jumeaux prenaient leur bib à 21h (on le donnait mon mari et moi),  ils faisaient 1 repas ensemble dans la nuit vers 3-4h du mat' (là, c'était la GDN + moi ou mon mari) et le premier bib de la journée étaient vers 6h45 et là, comme la GDN se preparait à partir, ben c'était moi et mon mari qui le donnions.
En gros, ça nous faisait 60 euros pour 1 biberon donné par nuit......

troisième hic: nous habitons un appart' parisien , nous n'avons pas de chambre d'ami, donc la GDN dormait dans le salon. Comme elle arrivait tôt, nous nous sentions obligés de nous rapatrier dans notre chambre dès le biberon de 21h30 donné. Pour ma part,  le coté "intrusif" de ce système de garde m'a dérangé.

On a pris 4-5 gardes, puis on a arreté le jour où la GDN est arrivée completement crevée et à moitié malade (elle bossait en crèche la journée), j'ai du la reveiller pour qu'elle me file un coup de main à 4h du mat', et elle a été super desagréable avec moi, car elle bossait dans la journée, elle!

Désolée pour ce témoignage peu encourageant. Avec le recul, maintenant que mes enfants dorment (ils ont fait leurs nuits peu de temps apres l'episode GDN d'ailleurs!), je pense que la periode des nuits difficiles ne dure finalement que peu de temps (enfin...je croise les doigts pour toi), et que la vivre fait partie de "l'experience", perso, je garde un assez bon souvenir des biberons donnés dans le silence de la nuit, limite ça me manque (Aurèle, si tu passe par là, ne me tape pas Clin d'oeil!
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #2 le: 19 Février 2010 à 22:58:38 »

Bonsoir,

alors moi je ne savais même que l'on pouvait faire appel à quelqu'un... .

Nous avons 2 enfants de 5 et 3 ans à l'arrivée des jumelles en septembre. donc avec mon mari nous avons procédé de la même manière que pour nos premiers.
congé paternité (3 semaines pour juju) à partir du retour à la maison pour pas gacher!!!
donc on se partageait les bibi la journée, les grands à l'école ou halte garderie si vacances ou mercredi. Puis comme après l'accouchement j'étais bien crevée j'allais au lit vers 21h et mon mari prenais la période 21 - 1ou2h pendant son congé paternité et moi je reprenais pour le pour le bibi de 4h/5h et 7h/8h.
On a tenu comme ça. Lui en se couchant tard et moi en faisant des nuits fractionnées.
Puis à sa reprise de travail il a continuer à assumer le bibi de 1h du mat. Et moi les autres on était plus qu'à 5 bibi donc seulement un autre à 3/4h.
Bon les programmes de la nuit sont pas terrible mais bon.
Certains WE il faisait le bibi de 3/4 h pour que je repose. (il n'a pas que des défauts mon mari quand y veut.
Cela à duré 2 mois et demi après elles faisaient leur dernier bibi poour 23h/00h et le 1er vers 5h/6h.

voilà mon expérience.

Féliciations pour ta grossesse et pleins de bonnes choses pour toi
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 20 Février 2010 à 00:01:40 »

Il y a quelques éléments de réponses dans cette discussion  (les différents posts de mayi notamment)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #4 le: 21 Février 2010 à 15:41:43 »

Jamais eu recours à ce genre de garde mais j'ai vu un reportage au JT de TF1 il y a quelques temps ça parlait en 90e la nuit.
Ils font pas encore leur nuits à 15 mois je serrai ruiner je crois.
Une ex-collègue à moi infirmière puer l'a fait quelques temps pour une famille qui avait donner naissance la ou on travaillait.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #5 le: 21 Février 2010 à 16:55:05 »

Désolée je vais pas vraiment t'aider car je n'y ai pas eu recours même si un temps j'y ai pensé. A notre retour de la mater mon mari faisait le bib de minuit -1h voir 2h et moi le suivant. Il avait pris son congé pater à ce moment là donc parfait. Vers 2 mois les bb sont passé à un bib la nuit vers 3-4h et j'ai arrêté le bib de la nuit vers 3 mois. Mon soucis n'était pas de donner le bib la nuit, bien que très long mais de se relever pour les réveils nocturnes entre les bibs parfois jusqu'à 10 par mois. Vers 6 mois, la fatigue accumuler m'a fait penser à prendre une GDN mais le prix m'a fait vite y rennoncer. En journée j'avais un TISF 4h par semaine qui m'a dit que ponctuellement elle était OK pour faire une nuit mais nous arrivions au terme de notre premier contrat. Il a été renouvelé pour 2h/semaine jusqu'au 11 mois des bb (date de ma reprise du travail), je ne me voyais pas perdre le bénéfice des journées au profit d'une nuit par mois. Je me disais qu'avec le temps mes enfants feraient bientôt des nuits complètes. Ils ont 16 mois et les nuits complètes sont rares. Tu peux effectivement voir avec des élèves SF ou des indépendantes qui seraient ok pour les nuits, perso j'aurai opté pour un créneau moins large que Atrabile (23h-6h aurait été parfait). J'espère que tu auras d'autres témoignages + et des pistes pour trouver ta "perle rare". Bonne continuation dans ta grossesse.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: