22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 17:26:51
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'appelez-vous "faire ses nuits"?  (Lu 20896 fois)
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #15 le: 08 Novembre 2007 à 09:36:33 »

en fait je me pose des questions parce que je pense que ma maman me donne de bons conseils ( elle a quand même élevé 3 enfants !!  et je trouve qu'elle nous a bien réussi  Tire la langue ) mais en même temps j'ai envie de suivre mon instinct ...

je vais arrêter de me prendre le chou et faire un mixte des deux !  Souriant

Muriel  Bisou Bisou Bisou toujours présente quand je part dans mes délires de questions sans réponse !
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #16 le: 08 Novembre 2007 à 09:48:13 »

ben ici, c'est sieste dans leur lit en journée, mais avec les volets ouverts. Quand ils étaient petits c'était pareil.

Ils ont toujours 1 tétée de nuit. mais on cododote donc pas de problème de sommeil des parents ou des enfants la nuit 

J'allaite mes filles alors jusqu'a présent je trouvais normal de les allaiter la nuit si elles me demandaient !!
Cela n'arrivaient pas toutes les nuits bien sur mais de temps en temps .....

[...]

Du coup je m'interroge !! je ne veux pas les laisser pleurer ( j'ai toujours le doute qu'elles aient faim  ! ) et je ne veux pas non plus qu'elles aient systématiquement besoin de moi pour se rendormir ...( comme ils disent je ne veux pas louper le coche !! dans les bouquins beaucoup expliquent que c'est à cet âge que les enfants apprennent à se rendormir seul ! et que si on répond trop vite on les empêche d'apprendre à se rendormir seul .... )

alors tes filles ont été alimentées en continu pendant 9 mois, donc c'est normal qu'elles aient faim la nuit... surtout à l'âge qu'elles ont. C'est normal de les allaiter la nuit ! l'allaitement au sein n'a rien à voir avec le biberon, donc pas de comparaison avec les bébés au bib en ce qui concerne les rythmes de tétées !

Pourquoi avoir écrit "bien sûr" dans ta deuxième phrase ?? on a l'impression que tu subis des pressions extérieures qui te font te justifier sur la façon dont tu mènes ton allaitement !

Sinon, laisses tomber les bouquins et les conseils des grands-parents ! ici j'écoute et je ne prend que ce qui correspond à ce que je ressens  profondément en moi comme étant ce qu'il faut faire.

Perso, je ne laisse pas pleurer mes oursons, sauf quand je n'ai pas le choix (genre les mains dans la lessive), je finis au plus vite et je vais les chercher.  Je ne peux pas les laisser pleurer ! c'est physiologique, si ils pleurent je me sens mal...
mais ça c'est prouvé scientifiquement, les pleurs du bébé sont faits pour qu'il y ait une réponse de la mère => il faut donc répondre !
laisser un bébé pleurer alors qu'il appelle car il a besoin de toi, c'est provoquer un stress chez lui.

Il y a une corrélation entre les problèmes de sommeil et de stress des adultes d'aujourd'hui et le fait que la mode il y a 30 ans était de laisser pleurer les bébés.  Non, ce n'est pas bon pour ses poumons de laisser pleurer un bébé.
imagines que toi, adulte, tu ne te sentes pas bien et que tu aies envie d'un calin. Si ton conjoint t'envoie bouler en te disant que c'est un caprice, que tu veux le manipuler et qu'il te laisse pleurer dans ton coin... tu te sentirais encore plus mal ! tu ne te dirais pas "il faut que j'apprenne à gérer seule, tu te sentirais mal et c'est tout.

Je pense qu'il faut que tu dois faire comme tu le sens sinon tu trouveras toujours une bonne âme pour te dire que la façon dont tu fais n'est pas la bonne.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #17 le: 08 Novembre 2007 à 09:59:09 »

en fait je me pose des questions parce que je pense que ma maman me donne de bons conseils ( elle a quand même élevé 3 enfants !!  et je trouve qu'elle nous a bien réussi  Tire la langue ) mais en même temps j'ai envie de suivre mon instinct ...

je vais arrêter de me prendre le chou et faire un mixte des deux !  Souriant

Muriel  Bisou Bisou Bisou toujours présente quand je part dans mes délires de questions sans réponse !

je crois que c'est une bonne solution.

Mais tu sais, ma grandmère a élevé ses 5 enfants (allaités aussi) et bien élevé, mais ça ne l'empêche pas de dire des c**neries ! notamment sur l'allaitement...

du genre : il faut espacer les tétées, les régler... alors que je suis à la maison, doncje ne vois pas pourquoi j'irais leur imposer un rythme qui n'est pas le leur..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #18 le: 08 Novembre 2007 à 10:15:08 »

Ici, les nuits des demoiselles font facilement 11 à 12h d'affilée Souriant Parfois ça peut aller jusqu'à 14h de dodo Souriant Cool Mais ça, ça va être une époque révolue pour Sarah (prise de médicament à heure fixe, toutes les 12h Pleurs)

Sinon, sans vouloir enfoncer le clou: Cassandre, tout bébé, avait compris le truc et se réveillait vers 6h la semaine et vers 9h le week end (bah, oui, travail le mercredi...)... Bon, c'est vrai, ça, elle le fait plus... Et ses petites soeurs ne l'ont jamais fait, mais bon: on en a bien profité les fois où zhom ne bossait pas le week end...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 08 Novembre 2007 à 11:31:27 »

Muriel  Bisou Bisou Bisou toujours présente quand je part dans mes délires de questions sans réponse !

C'est pour éviter de donner une réponse sans question !!!!!!!!!
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #20 le: 08 Novembre 2007 à 12:57:57 »


Pourquoi avoir écrit "bien sûr" dans ta deuxième phrase ?? on a l'impression que tu subis des pressions extérieures qui te font te justifier sur la façon dont tu mènes ton allaitement !


Je ne pense pas subir de pression  !!!! j'écris " bien sur " parce que si mes filles m'appelaient systématiquement la nuit je trouverais ça anormal ( mon lait qui n'est pas assez riche ou autre ... ) je considère qu'à leur âge elles doivent dormir la nuit même si je les allaite au sein à la demande et c'est d'ailleurs ce qu'elles font la plupart du temps !! je me pose des questions parce que cette nuit elles m'ont réveillé 2 fois chacune alors que ce n'est pas leur habitude ...
Je pense que je suis effectivement la mieux placée pour connaître les besoins de mes filles mais je reste ouverte au conseils des autres .......
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 08 Novembre 2007 à 22:33:42 »

je me pose des questions parce que cette nuit elles m'ont réveillé 2 fois chacune alors que ce n'est pas leur habitude ...

Elles partagent le même lit ou pas? Sarah et Abigael ont fait leurs nuits vers 3 mois et ont recommencé à se réveiller 2/3 semaines après, jusqu'à ce qu'on comprenne que la nuit elles voulaient leur espace privé (= chacune son lit)... Ou alors quenottes qui commencent à chatouiller? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #22 le: 09 Novembre 2007 à 07:32:47 »

Elles ont toujours eu chacune leur lit , et tu as peut être raison les quenottes qui poussent ....
Cette nuit Léna m'a réveille à 0h30 et Zoé a fait une nuit complète : 1ère tétée à 7h00 ce matin  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #23 le: 09 Novembre 2007 à 08:37:52 »

Kathryn, bravo pour l'extrait que tu as mis sur le sommeil...
J'ai allaité mes filles aussi la nuit, et cododoté avec la deuxième jusqu'à ses presque 2 ans, avec sein à la demande... parce qu'elle en avait besoin. L'ainée n'a presque pas demandé le sein la nuit, et dormait toute la nuit, dans son lit Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil. Et pourtant, pas un seul biberon, ni l'une ni l'autre.

Je crois qu'il faut écouter son instinct, et ses bébés... Chacun est différent...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #24 le: 09 Novembre 2007 à 09:39:54 »

cool, une copine de cododo !!

c'est tellement mal vu ... 

...mais on s'en fout, c'est tellement bien pour toute la famille !
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #25 le: 09 Novembre 2007 à 14:23:05 »

Moi je l'ai le livre de marie thirion tant critiqué... Et j'y ai appris beaucoup de choses, même si je ne prendrais pas tout au pied de la lettre... L'autre façon de voir les choses (celle de claude didierjean) est aussi extreme et y'a jamais de bon dans l'extreme...

Chacun fait comme il le sent et surtout à la mesure de ce qu'il peut supporter.

Par exemple moi je nourris à la demande, même la nuit (ma fille a demandé la nuit jusqu'à 5 mois et demi), par contre, un enfant qui ne s'endort pas dans son lit, mais que des les bras et qui hurle dès qu'on le pose, déjà, ça me vampirise et en plus, il ne dort pas correctement.
Le cododo c'est pas mon truc du tout, je sais pas comment vous arrivez à dormir...nous on les a mis à l'autre bout de l'appart pour pas les entendre ronfler
Celà dit, ce n'est pas du tout une critique, si ça convient à certaines familles, alors c'est génial, mais ce n'est pas LA seule façon de faire.

J'ai du laisser pleurer ma fille pour qu'elle s'endorme toute seule dans son lit vers 3 mois, ça a été dur, mais je ne le regrette pas, car à partir du moment où elle est devenue autonome sur son endormissement, son sommeil s'est régulé : plus longues phases de sommeil et plus d'heures de sommeil au total, donc un bébé plus apaisé et plus sympa!!!

On essaie de faire pareil avec les loulous : leur apprendre en douceur à trouver tout seul leur sommeil dans la sécurité de leur berceau, mais ça marche pas à tous les coups... On n'a pas eu la chance d'avoir des enfants qui s'endorment comme des petits anges!!! Résulat : mon mari marche pas mal en les bercant dans la maison!!! Ca fait les muscles, JOhan fait plus de 4kg...

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #26 le: 09 Novembre 2007 à 14:37:04 »

Chacun fait comme il le sent et surtout à la mesure de ce qu'il peut supporter.

ça c'est sûr !

Celà dit, ce n'est pas du tout une critique, si ça convient à certaines familles, alors c'est génial, mais ce n'est pas LA seule façon de faire.

je n'ai jamais dit que c'était la seule façon de faire...

J'ai du laisser pleurer ma fille pour qu'elle s'endorme toute seule dans son lit vers 3 mois, ça a été dur, mais je ne le regrette pas, car à partir du moment où elle est devenue autonome sur son endormissement, son sommeil s'est régulé : plus longues phases de sommeil et plus d'heures de sommeil au total, donc un bébé plus apaisé et plus sympa!!!

On essaie de faire pareil avec les loulous : leur apprendre en douceur à trouver tout seul leur sommeil dans la sécurité de leur berceau, mais ça marche pas à tous les coups... On n'a pas eu la chance d'avoir des enfants qui s'endorment comme des petits anges!!! Résulat : mon mari marche pas mal en les bercant dans la maison!!! Ca fait les muscles, JOhan fait plus de 4kg...



c'est dommage pour ton mari...

ici on n'a jamais eu de problème de sommeil mais bon c'est grâce au cododo et au sein (quand bébé pleure, une fois avoir écarté les couches sales ou une gêne qconque, c'est tétée) à la demande. Personne n'a jamais du les bercer pendant des heures et notre sommeil est donc préservé.

quant à laisser pleurer un bébé, c'est à l'appréciation de chacun mais ce n'est pas dans notre ressenti de faire ce genre de truc.

sinon, mes oursons s'endorment seuls dans leur lit et viennent avec nous au 1 er réveil de la nuit vers 2h00. donc ça n'a jamais posé de problème d'endormissement et pourtant dès leur naissance ils ont dormi avec nous.

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #27 le: 09 Novembre 2007 à 14:52:29 »

Comme quoi tout dépend des enfants, car les miens ont toujours eu le sein à volonté. Et pourtant, ils ont quand même pleuré et eu du mal à s'endormir, et ni le sein ni les bras n'ont été la solution miracle...
Et je ne pense pas que ça vienne de la façon dont on a agi avec eux, mais bien de leur comportement.
On a bien essayé de les prendre avec nous dans le lit de temps en temps pour gagner quelques heures de sommeil, mais ça ne les a jamais apaisés...

Tu as de la chance s'ils se sont toujours endormi seuls, mais tous les bébés ne sont pas comme ça...(et nous sur les 3 on n'en a pas eu un seul qui nous fasse ça...). Quel que soit la façon dont on agi avec eux...

Enfin, je crois qu'il faut l'avoir vécu pour le comprendre Clin d'oeil
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #28 le: 09 Novembre 2007 à 15:27:16 »

Comme quoi tout dépend des enfants, car les miens ont toujours eu le sein à volonté. Et pourtant, ils ont quand même pleuré et eu du mal à s'endormir, et ni le sein ni les bras n'ont été la solution miracle...
Et je ne pense pas que ça vienne de la façon dont on a agi avec eux, mais bien de leur comportement.
On a bien essayé de les prendre avec nous dans le lit de temps en temps pour gagner quelques heures de sommeil, mais ça ne les a jamais apaisés...

Tu as de la chance s'ils se sont toujours endormi seuls, mais tous les bébés ne sont pas comme ça...(et nous sur les 3 on n'en a pas eu un seul qui nous fasse ça...). Quel que soit la façon dont on agi avec eux...

Enfin, je crois qu'il faut l'avoir vécu pour le comprendre Clin d'oeil

mouaip c'est sûr que c'est compliqué. Chaque bébé et situation étant unique...

mes oursons s'endorment seuls mais pas depuis leur naissance ! ils s'endormaient au sein jusqu'à environ leurs 11 mois (je crois, je me rappelle plus très bien, j'ai vraiment une très petite mémoire en ce moment...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #29 le: 09 Novembre 2007 à 16:21:04 »

Le cododo et le fait de laisser ou non les bébés pleurer pour trouver leur sommeil est vraiment un sujet délicat et controversé....
Mais je ne vais pas en rajouter, sinon, je vais me faire lincher , surtout sur le fait de laisser pleurer les bébés...


Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: