22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:13:46
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'appelez-vous "faire ses nuits"?  (Lu 20845 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #135 le: 11 Mai 2011 à 19:06:16 »

c'est vrai que c'est frustrant quand autour de nous, on entends que "tous" les autres bébés ont fait leurs nuits super tôts grâce à la "farine " dans le biberon du soir Sourire

 Roulement des yeux
Euh... chez moi, aucun des 3 n'a pu dormir grâce à des céréales infantiles  Roulement des yeux

Idem. Et c'est aussi frustrant quand les autres parents croient qu'on abuse de la farine  Roulement des yeux
Les miens se sont calés tous seul à 4 bibs par jour. Ils ont fait leur nuit à 1 mois et demi. J'ai juste essayé de les caler à des heures fixes tous les jours. Actuellement ça donne 4 bibs de 210 à 10h-14h-18h-22h ( et commme il fait chaud, de l'eau en plus ). Et jamais de farine ni de truc pour les assomer. Par contre, ils ont dormis ensemble pendant 1 mois dans le même lit et avec nous. Puis progressivement chacun dans sont lit, toujours avec nous, puis chacun dans son lit dans leur chambre et je pense qu'ils se sentent rassurés. Pas de pleurs pour aller au lit, ils adorent, ni au réveil, ils attendent  Souriant
ça dépends des bébés,je pense qu'il ne faut pas trop les laisser dormir la journée ( pas plus de 5h en tout cas )
voilà !  Tire la langue
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #136 le: 11 Mai 2011 à 22:48:51 »

Des bébés qui dorment 5 heures dans la journée  Cool euh... pour l'aînée, on était content quand elle avait réussi à dormir 3/4 h d'affilée  très exceptionnellement même 2 fois dans la même journée  et elle dormait aussi très mal la nuit. Ben oui, RGO, et les médecins ne lui ont presque pas donné de médicaments... (qu'à l'époque je ne connaissais pas, je me suis "rattrapé" avec ses frères)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #137 le: 12 Mai 2011 à 12:28:05 »

Ok, mais comment faire pour ne pas trop qu'ils dorment la journée Huh? Huh?

Nuit encore cahotique, dernier biebron à 22h et réveil à 3h30 (dur dur)
Biberon d'eau et micro réveils ensuite jusqu'à 6h30 pour le biberon...
Bref dur en ce moment, je suis 1 peu crevée

Mais patience, ça va venir... j'espère  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #138 le: 12 Mai 2011 à 12:39:30 »

Si je peux t'aider avec ma maigre expérience, j'ai fait comme ça : Dépassé 4h de sommeil dans la journée, je les réveillais sans scrupules, et leur donnait un bib, ensuite je les stimulais, parc,calins,bisous,calins ...  Je faisais en sorte de bien les éveiller dans la journée, et la nuit ils étaient fatigués. Mais encore une fois, ça dépends des bébés, il y en a qui ont besoin de manger plus que d'autres, de dormir plus que d'autres ...
L'autre jour, une maman m'a dit que son garçon de presque 2 ans n'a jamais fait réellement de longues nuits. Tous les jours il s'endort à 00h, se réveille à 6h en pleine forme et pas de sieste ( autant dire que c'est sport pour la maman !  Tire la langue ) et un pédiatre lui a parlé de certains enfants qui trouve le sommeil "inutile", c'est à dire que pendant ce temps là, il ne mettent pas le temps à profit pour apprendre ... enfin là, je vais loin, mais les enfants sont tellement différents ! Impossible de donner de vrais conseils, juste des aperçus.  Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #139 le: 12 Mai 2011 à 12:56:58 »

Impossible de donner de vrais conseils, juste des aperçus.  Clin d'oeil
+1
je n'ai jamais pus faire de lien entre la longueur des sieste en journée et la longeur des nuits
il arrivait des jours presque sans sieste et avec des nuits difficiles et des journée avec + de 5h de sieste et des nuits complètes, les besoins de sommeil des bébés sont très variable  d'un enfant à l'autre mais aussi d'un jour à l'autre
essaie de te reposer le plus possible en journée  Bisou
evelyne
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #140 le: 12 Mai 2011 à 13:23:17 »

Ben oui,parce que déjà là c'est dur et fatiguant, comme ils ne font pas leurs nuits, mais si en plus j dois les stimuler toute la journée, je ne vais jamais tenir  Triste
Même si j'adore leur faire des calins et jouer avec eux  Clin d'oeil
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Blissun&Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.716



« Répondre #141 le: 12 Mai 2011 à 13:36:42 »

Ben oui,parce que déjà là c'est dur et fatiguant, comme ils ne font pas leurs nuits, mais si en plus j dois les stimuler toute la journée, je ne vais jamais tenir  Triste
Même si j'adore leur faire des calins et jouer avec eux  Clin d'oeil

ça j'en doute pas  Bisou
Mais tiens le coup, tu verras quand ils feront leur nuit, ça te fera presque bizarre de plus te lever la nuit et trouveras que tu auras beaucoup plus de temps la journée.
Ils sont allaités ? Parce que moi c'est bibs, et le dernier bib du soir, je le faisais plus grand.
Courage  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #142 le: 12 Mai 2011 à 14:06:49 »

Bonjour les filles,

Courage Sev, ca va le faire! Et en effet, je crois aussi que le nombre d heure de sieste n influence pas des masses sur les nuits..... Enfin je l espere! J ai de gros dormeur a la maison et comme Sev, je ne me vois pas les garder eveiller longtemps dans la journee car quand ils veulent dormir, rien a faire!

Pour nous nuit bof bof..... Reveil à 4h00 pour tetine, j accepte! Puis 5h30 pour manger.... Dur dur..... Mais bon, ca peut arriver! Et ensuite, re dodo de 6h00 à 9h00!!!!

Car en ce moment, j ai peur qu ils dorment trop en journée...... Mais au final, ca depend des jours en fait! Mardi par exemple, ils ont seulement fait des micro sieste de 30 minutes dans la journée et hier..... Sieste de 3 heures le matin, puis sieste de 2 heures l apres midi, puis dodo de 17h30 à 21h30, puis redodo de 22h00 à 5h30 puis de 6h00 à 9h00!!!!!!

Comme Sev, mes loustics pensent que la nuit commence à 17h30......

Donc grande decision aujourd hui, nous allons essayer de faire les bibs a heure fixe! Ensuite pour les siestes on verra plus tard! Chaque chose en son temps!!!

Mais je serai curieuse de l experience de maman qui ont le meme pb que nous avec des bebes qui pensent que la nuit commence trop tot......
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #143 le: 12 Mai 2011 à 14:07:54 »

Sev, j ouvre un nouveau fil a ce sujet, tu en penses quoi?
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
sev25000
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 239


« Répondre #144 le: 12 Mai 2011 à 14:39:05 »

oui je suis d'accord nanatoune 

Pour nous, ce sont des bibs, et la pédiatre m'a dis de les donner à heures fixes un maximum pour donner des repères à mes loustics, même s'il faut les réveiller en journée.

Donc c'est ce que je fais depuis hier soir, j'ai commencé à 6h30, puis toutes les 4 heures  Clin d'oeil c'est un peu militaire comme organisation, mais bon, faut ce qu'il faut  Souriant

On verra bien ce que ça donnes !!

Oui nanatoune durdur, le réveil du milieu ou fin denuit pour les bibs  Triste Moi réveil à 3h30 comme toutes les nuits et c'est dur de se lever même si c'est que pour la sucette

Allez courage  Sourire d'ailleurs c'est l'heure des bibs !!! Sourire
Journalisée

Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #145 le: 12 Mai 2011 à 14:43:04 »

C est drole, Sev, car pour nous aussi ca longtemps ete des bibs à 3h30....
Tiens le coup, reveil les bien le soir et tu verras, ca va le faire!
 Sourire
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #146 le: 17 Mai 2011 à 09:19:00 »


J'ai lu surtout les derniers posts (j'avoue).

Ici, ça a été plutôt l'inverse ...

Il y a eu une période où les siestes étaient quasi inexistantes ou courtes (parce que je m'organisais comme un pied !).
Les nuits étaient hachées ...

Du jour où j'ai instauré des siestes et qu'elles ont duré davantage (1h30 à 2h00 le matin et 2h à 2h30 l'après midi avec parfois mais rarement une micro sieste vers 18h), ils se sont mis à faire des nuits complètes très rapidement.

Celà prouve que les enfants sont vraiment différents.

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
a2line31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #147 le: 17 Mai 2011 à 09:21:04 »

Et comment as tu fait pour instaurer des siestes?

Ici c'est le chaos total, il y a des siestes de 30mn...
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #148 le: 17 Mai 2011 à 09:53:37 »


J'ai essayé de "donner envie" d'aller à la sieste.

Ca demande un investissement en temps mais je ne regrette pas du tout (au contraire ...).

Je les mettais dans leur lit avec le doudou mais aussi des jouets (non bruyants ... important pour la suite !).
Au début, je restais à ranger, aller et venir, ... puis je quittais la chambre discrètement. Si ils se mettaient à pleurer, je "réapparaissais" comme si de rien n'était.

Quand je n'ai plus eu à revenir, j'ai ritualisé davantage mais progressivement.
Change, câlin en montant les escaliers avec le doudou, mise en gigoteuse ou au lit sans gigoteuse (suivant le temps) en parlant : toujours les mêmes phrases (un peu niaises je le reconnais  Tire la langue) tout en organisant les jouets et doudou autour :
"Tu vas faire le dodo de Princesse avec les beaux rêves. Quand tu es réveillée, tu gazouilles et je viens te chercher tout de suite"
Un bisou ... un "dors bien" en quittant la pièce.
Idem, au début, j'ai eu à revenir une ou deux fois.

Ce qui est important, c'est que dès qu'il (elle) se réveille, j'y vais tout de suite, sourire aux lèvres (même si les gazouillis sont des pleurs) avec le même type de phrases joyeuses.
"Mais tu as fait un gros dodo. Es tu bien reposée ? ..."

Le lit est devenu un lieu agréable ou il et elle ne se se sent pas abandonné(e).
Les siestes qui duraient 1/4 à 20 mn en transat ou au lit avec hurlements de fatigue sont maintenant des siestes reposantes.

Lorsque j'ai lu cette méthode (et toute la philosophie qui va avec) dans un livre qui m'avait été conseillé sur le forum, j'étais sceptique ... Je dois reconnaître que ça a marché.
Dans le même temps, le lit étant un havre de paix ... les nuits se sont allongées.

Un dernier truc important : quand je revenais dans la chambre pour un pleur et sauf si il y avait un "problème" à régler (couche récemment souillée, maladie, ...), je ne prenais pas dans les bras. Je rassurais plusieurs minutes voire même jusqu'à l'endormissement parfois mais tout en laissant dans le lit mais en établissant un contact physique (tenir la main, caresser la joue, tenir la tétine, ...).

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #149 le: 17 Mai 2011 à 09:58:27 »


J'oubliais ... sauf sortie à faire ... les siestes sont toujours vers les mêmes heures (du moins au début).

Ici,
7h30 - 8h : TT et bib
Digestion, jeux, ...
9h30 : sieste
Jeux
12h30 : Déjeuner
14h00 : sieste
16h30 : Goûter
Jeux
20h15 : Dîner
20h45 max : au lit

Quand ils étaient plus petits, il y avait un semblant de sieste vers 18h ... c'était la plus difficile à réaliser. Elle mettait le bazar et détruisais le travail réalisé dans la journée sur les autres siestes.
Je l'ai supprimée (avant leurs 6 mois) et on les couche plus tôt (20h30 contre 22h avant).
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: