14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:14:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Il ne veut manger que des produits sucrés  (Lu 1682 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Février 2010 à 17:18:26 »

Voilà  4 jours que mon fils de 25 mois refuse la soupe du soir et/ou la viande et le légume du midi. Il me montre la cuisine où se trouve les gâteaux ou sinon me montre la compote de sa soeur.

J'ai beau lui expliquer que pour avoir du dessert, il faut manger le reste mais rien n'y fait. Hier soir, à force de négocier, je lui ai quand même donné une compote qu'il a mangé avec faim mais après il a à nouveau refusé la soupe.

J'imagine que d'autres mamans ont déjà été confronté à ce problème. Comment avez vous réagit ?

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1 le: 16 Février 2010 à 17:29:03 »

les miens ont eu aussi leur période QUE sucré il y a quelques mois de ça Clin d'oeil

j'ai pas bataillé je leur ai donné que ce qui leur faisait plaisir, yaourts et compotes sinon ils refusaient de manger
puis ça a fini par passer, ça n'a pas durée Clin d'oeil

quand il en aura marre il mangera autre chose Clin d'oeil

tu vas avoir d'autres réponses miss, patiente un peu Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 16 Février 2010 à 21:13:43 »

ici, pas eu ce problème, mais des soucis pour que la grande mange...
Bon, visiblement, c'est un p'tit bout de 2 ans qui a decidé de te tester... alors à toi de voir, mais à la base, l'idée est de jouer les indifférentes. Tu ne veux pas ce qu'il y a sur la table ?
- ben tu attends la suite, (tu fais le pitre ? tu vas au coin / dans le parc / ... en fonction des habitudes de la maison). (en te disant qu'au bout d'un moment, il en aura marre que tu ne réagisses pas plus que ça, de ne pas pouvoir, à ce petit jeu, manger des plats qu'habituellement il aime)
ou... - ben si t'as pas faim, tu n'as qu'a aller jouer dans ta chambre / ... lieu où il joue habituellement, tu mangeras mieux au repas suivant. (en te disant qu'il aura vite suffisamment faim pour ne pas sauter de repas).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Février 2010 à 21:20:39 »

Même réponse que Surfgirl !  Souriant

Roxane a eu une période comme ça ; je n'ai pas bataillé non plus, ça n'a pas duré .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Février 2010 à 21:21:40 »

J'ai un peu le cas ici, mon choix est de ne pas ceder :
Je sers le repas dans l'ordre habituel, celui qui refuse de manger attend le plat suivant, et je ne double jamais les quantités de fromage/dessert, etc... Si elles reclament encore (et n'ont rien mangé avant) je dis qu'il reste "de la soupe/plat principal"..
Charlotte a fait quelques gouter et meme un repas du soir sans manger, je sais qu'elle comprend tres bien (elle ne pleure pas et ne reclame rien jusqu'au repas suivant).

Autre situation, elle reclame quelque chose et des que je lui donne elle n'en veut plus et veut autre chose. Dans ce cas je ne donne rien tant qu'elle n'a pas manger le premier truc reclamé... Idem elle sais tres bien ce qu'elle fait.
Exemple :
Elle reclame du comté, on lui donne, et quand elle l'a eu elle nous demande le dessert.
On lui a dit de manger son fromage et qu'elle aura son dessert apres,
Elle a refusé de le manger et n'a donc pas eu de dessert, mais en sortant de table elle m'a dit "moi a  pas mangé le comté"  Roulement des yeux Roulement des yeux  
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Février 2010 à 21:22:24 »

Et d'ailleurs, comme on aime bien nous aussi les parents, on se fait de temps en temps un repas du soir sucré : lait chaud et gâteaux .....  Souriant Souriant Souriant

Ca fait plaisir aux loulous aussi, et ça fait une "dose sucrée" !!!!!

(désolée, hein, pas pris l'habitude de ne pas pouvoir modifier ....)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 16 Février 2010 à 21:23:50 »

Question: pourquoi sa soeur le nargue avec la compote Huh? Pas cool quand même  

Tu as 2 alternatives: céder ou pas.
Soit tu fais comme les copines, soit tu le lèves de table et il viendra manger quand il aura faim.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Février 2010 à 21:58:49 »

Soit tu fais comme les copines, soit tu le lèves de table et il viendra manger quand il aura faim.

Me permet de répondre car j'ai parfois le cas : si enfant 1 refuse le premier truc demandé et que enfant2 continue tranquillement le gouter, il arrive que enfant2 mange une compote/gateau alors qu'enfant1 est braqué contre le premier truc demandé.....
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #8 le: 16 Février 2010 à 22:24:33 »

Comme Surf et Bambinette, je ne bataille pas sur la nourriture...

encore ce soir Ugo a refusé la soupe et Paul avait trop salé, donc c'était pas terrible (j'ai tenté de les laisser saler seuls en les surveillant, mais c'est pas une réussite lol)

Donc leur repas de ce soir : fl*mby et miel p*ps...

Bon par contre bien souvent ils mangent des tomates et carottes crues donc niveau légumes ça va et puis ce sont des fans des pâtes  Roulement des yeux...

je dirais donc ne t'inquiètes pas... essaies peut être un bout de fromage sur du pain, ici ça marche bien Clin d'oeil mais bon on a des fanas de produits laitiers ici...

sinon, je dirais que dans les gâteux t'as des glucides et des lipides. Dans la compote, t'as de fibres et des vitamines (ça remplace les légumes à mon sens)... manquent les protéines que tu peux peut être trouver en lui proposant un yaourt aux fruits ?

mon texte n'est pas très ordonné, tu m'excuseras je suis crevée lol

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Février 2010 à 23:04:45 »

Par rapport à ce que dit Aude, j'ai oublié de rajouter que par contre, celui ou celle qui ne veut que du sucré attend que tout le monde en soit au dessert !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue (faut pas pousser quand même ....  )
Journalisée

loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Février 2010 à 08:05:59 »

Sa soeur le nargue pas. Mais le temps que j'explique à Baptiste qu'il n'aura pas de dessert avant de manger sa soupe, elle a pu manger sa soupe/son plat principal et avoir sa compote et son dessert
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #11 le: 17 Février 2010 à 08:26:35 »

je ne force pas, je ne bataille pas... avoir des conflits autour du repas non merci !!!
quand le cas se présente, j'essaie deux ou trois fois. Et quand le 2eme a fini, on passe à la suite.
Et je fais un gouter plus copieux !
Bizarrement, le repas du soir ne pose pas de souci... c'est papa qui donne à manger...
Comme quoi !  Clin d'oeil
mais pour le moment pas de prise de tête !
Journalisée

Prof' des écoles
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Février 2010 à 09:20:44 »

Je me prend pas la tete c'est elles qui ont le choix de manger ou pas ce qui est proposé.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Février 2010 à 10:16:09 »

Ce que tu dis, Aude, est je pense une des "clés" ; quelque soit la décision qu'on prend, la façon de faire qu'on choisit, je trouve qu'effectivement l'important est de ne pas se prendre la tête (et aussi : savoir pourquoi on choisit de faire d'une façon plutôt que d'une autre / et ne pas en changer tous les 4 matins !)

En ce qui me concerne (sans doute en partie suite à mon vécu petite ....), je ne voulais pas batailler avec les repas ; donc, du coup, je suis peut-être plus cool sur ce sujet.
Inversement, il y a forcément des trucs que je ne laisse pas passer alors que d'autres laisseraient couler !! 

Donc, je pense qu'il faut y réfléchir, se dire "voilà ce que je préfère", et adapter aussi son comportement en fonction de soi-même.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Février 2010 à 14:59:29 »

Je crois que tout le monde à ses points faibles, les histoires de repas ne me tracassent pas du tout, par contre le moindre accroc dans le sommeil et je stresse et pete un cable que ca recommence comme avant..
Elles ont pleuré toutes les nuits pendant des heures jusqu'à 14 mois et ont fait à peu pres des nuits completes vers 18 mois, et la elles ont 2 ans et on se releve tres tres fréquement...

Chacun son stress...
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: