05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 00:04:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: plouf ds la grde baignoire  (Lu 1956 fois)
sandlore
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Octobre 2007 à 22:27:35 »

Bonsoir,

la petite baignoire commence à etre ricrac pr mes jumeaux bientot 6 mois, je voulais savoir si vous aviez acheté deux sieges de bain ou si un seul suffisait.
J'ai déjà baigné mes jumeaux séparément ds la grde baignoire avec l'ainée, mais c'est pas l'idéal, ça casse le dos et l'aînée(2 ans et demi) n'arrête pas de bouger, d'éclabousser, c'est pas tjrs rigolo pour le bébé.
J'aimerai bien que le bain soit un moment plus tranquille et plus plaisant.

merci de partager vos expériences,
Journalisée

sandlore
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Octobre 2007 à 22:33:43 »

Je n'ai jamais baigné mes deux loulous en même temps tant qu'ils ne tenaient pas parfaitement assis.
Et encore maintenant, je mets les deux dans la baignoire quand on est tous les deux avec zhom ; toute seule, je ne m'y risque pas.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 28 Octobre 2007 à 22:35:47 »

Je mettais les 3 ensemble. J'ai une très grande baignoire.
Quand le grand chahutait trop, je l'isolais qq jours.
C'est clair que le dos en prend un sacré coup.

Et si tu mettais les jujus ensemble (avec un 2° siège bien sur) ?

Muriel, de quoi as-tu peur en les mettant ensemble ? En cas de soucis, tu as vite fait de attraper (un bras, un pied, n'importe) et de les poser sur le sol. Pas confortable certes, mais en sécurité !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2007 à 22:37:15 »

moi je l'ai met tout les deux dans la baignoire chacun dans son siege de bain et ils s'eclatent tout les 2

si vous les verriez !!! oh la la ils s'amusent tellement qu'il y a de l'eau partout par terre et puis on n'oublie pas d'arroser maman au passage et papa (quand il est la !!!)
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Octobre 2007 à 22:40:18 »

Muriel, de quoi as-tu peur en les mettant ensemble ? En cas de soucis, tu as vite fait de attraper (un bras, un pied, n'importe) et de les poser sur le sol. Pas confortable certes, mais en sécurité !

J'ai tellement entendu dire (télé, articles magazine) qu'un bb peut se noyer très vite dans très peu d'eau, que j'ai toujours cette inquiétude que pendant que j'en sors un de l'eau, le temps que je lui enfile un peignoir, l'autre se retrouve la tête dans l'eau ...
Un peu irrationnel comme peur, je te l'accorde ...
Il faudrait que je le fasse une fois, toute seule, avec mon homme pas trop loin, et que je prenne confiance par rapport à çà ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Octobre 2007 à 04:39:37 »

je voulais vous rassurer les filles car étant donné que je travaille dans le milieu du sauvetage aquatique, il y a certe un très grand risque de noyade pour les enfants jusqu'à 6ANS mais tout le matériel utilisé, ne vaut pas la vigilance de la maman. Et je suis sûr Muriel que tu ne quittes pas des yeux des loulous   Clin d'oeil.
Je n'ai jamais utilisé d'anneau pour mon 1er et je trouve que c'est mieux, je mettais un peu d'eau ( à peine 10cm) et le voilà parti pour gigoter dans l'eau sur le dos en faisant presque des allers-retours, il adorait ça et ça le met à l'aise avec le milieu aqua. Et une petite tasse par ci par là, ce n'est rien du tout, au contraire ça le prépare au jour où vous l'emmenerai à la piscine ou à la mer.  Souriant

photos de mon pti zom à 4 mois pile (je ne cache pas pour vous mais pour les pédo  )

PS : notre dos souffre mais qu'est ce qu'on ne ferai pas pour leur bonheur.
Et autre chose, un bain ça ne doit pas durer trop longtemps  Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Octobre 2007 à 04:41:54 par KAREN 95 » Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Octobre 2007 à 04:52:29 »

J'ai oublié de vous dire aussi qu'il ne faut pas avoir peur de leurs mettre les oreilles dans l'eau, il faut qu'ils s'habituent à cette sensation, je devrais dire se réhabituer. Il suffit juste de bien essuyer après pour éviter les otites.

Je n'ai pas encore l'expérience avec les jujus mais je crois que je sortirais  le 1er bien emmitouflé dans sa serviette que je poserai dans le transat par exemple et immédiatement le 2nd mais sans paniquer car ils le ressentent.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Octobre 2007 à 10:22:30 »

moi je l'ai met tout les deux dans la baignoire chacun dans son siege de bain et ils s'eclatent tout les 2

si vous les verriez !!! oh la la ils s'amusent tellement qu'il y a de l'eau partout par terre et puis on n'oublie pas d'arroser maman au passage et papa (quand il est la !!!)

Pareil!! assise toutes les 2 face à face dans les anneaux de bain depuis leur 7mois je crois! et elles s'éclatent!!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Octobre 2007 à 11:25:07 »

je ne sais pas exactement comment je vais gérer quand les loulous seront la, je pense qu'au début ca sera chacun son tour pour ce qui est de la petit baignoire, mais ensuite je pense que je les mettrais toutes les 2 ensembles 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Octobre 2007 à 11:31:05 »

Je n'ai jamais utilisé d'anneau ou de transat de bain. C'est vrai que mon dos et mon épaule gauche en ont souffert (mais l'ostéo est là pour remettre tout en place après...  Tire la langue).

Pour les bains en commun, on a commencé vers leur 1 an (ils tenaient bien assis depuis plusieurs mois, donc j'étais plus rassurée) et toujours à 2 pour les surveiller le temps de déshabiller les bébés, puis de les essuyer et rhabiller. Et je confirme que c'est grosse rigolade garantie !... 

Quand je suis toute seule pour les laver, j'opte pour la douche collective : les 3 Monstres dans la baignoire vide, mouillage, lavage et rinçage, et sortie des bébés enveloppés dans un peignoir avant de finir de les essuyer et les habiller l'un après l'autre, mais les 2 autres Loulous sur la "terre ferme".
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 29 Octobre 2007 à 14:14:13 »

j'ai toujours cette inquiétude que pendant que j'en sors un de l'eau, le temps que je lui enfile un peignoir, l'autre se retrouve la tête dans l'eau ...

Vide la baignoire avant de les sortir  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Octobre 2007 à 14:16:12 »

Pas bête fallais y penser, mais il risque d'avoir froid non  Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Octobre 2007 à 14:24:23 »

Ben oui, remarque, tout simplement ...
Je pense qu'il fait assez chaud dans la salle-de-bain !
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #13 le: 29 Octobre 2007 à 14:49:41 »

Froid non. Si tu leur mets un peignoir de bain dès sortie de la baignoire.
Et après c'est l'occasion de leur apprendre à s'essuyer seul. Pendant qu'ils bougent, ils se réchauffent et ça évite de s'occuper d'un pendant que l'autre fait des bêtises. En route vers l'autonomie  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Octobre 2007 à 17:05:52 »

J'ai mis mes loulous toujours ensembles (dans 3 transats de bain) dans la grande baignoire dès le début et leur grand frère vient leur tenir compagnie de temps en temps.  Et, quand je commence à en sortir un, je vide effectivement la baignoire. Dès qu'ils ne sont plus dans l'eau je les emmitouffle dans une cape de bain et ça gigote tellement que je n'ai souvent plus besoin de n'essuyer que les petits plis 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: