28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:05:45
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Suivi de grossesse  (Lu 5682 fois)
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #15 le: 17 Février 2007 à 14:13:55 »

oups erreur de frappe...enfin je crois.... Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98

barnabé,oscar et léonard et gaspard


« Répondre #16 le: 18 Février 2007 à 22:45:50 »

bonjour  moi je voulait savoir si c possible d 'avoir des contraction A 13semaine de grosse se j'attente des jumeaux  é je suis très fatigués car mon petit na 1an é il é souvent malade donque je suis très fatigué é quand je suis au repos g des douleur aux ventre comme si mon ventre on le serer dans un etaut tres fort par moment enfin voila merci
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 19 Février 2007 à 18:29:46 »

Ben oui, ça peut être des contractions. Tu devrais en parler à ton gynéco.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #18 le: 20 Février 2007 à 18:52:06 »

Concernant ta question, il semble qu'en attendant des jumeaux, il est normal d'avoir des contractions tout au long de la grossesse à condition qu'elles ne soient pas douloureuses et qu'elles restent de l'ordre de 2 à 3 par jour sans devenir régulière.

Après demande confirmation auprès de ton gényco ou d'une sage-femme, mais c'est ce que m'a dit celle qui me suit toutes les semaines.

Par contraction, j'entend, un ventre qui est dur comme de la pierre et semble peser "une tonne".....
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 20 Février 2007 à 22:34:42 »

Il est normal d'avoir des contractions même sans attendre des multiples.  Clin d'oeil
Par contre, même peu fréquentes et peu douloureuses, elles peuvent avoir une action sur le col utérin. Il vaut mieux prendre un avis médical.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PETILLON
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98

barnabé,oscar et léonard et gaspard


« Répondre #20 le: 21 Février 2007 à 12:40:23 »

merci beaucoup je n'en n et pas beaucoup des contraction et pas douloureuse donque je ver attendre mon rendez vous cher ma genyco le fait que c des jumeaux je minquiette un peut plus
Journalisée

barnabé né le 21 janvier 2006 et oscar et léonard né le 25 juillet 2007  et gaspard né le 12 JUIN 2010
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #21 le: 21 Février 2007 à 15:24:08 »

Il est normal d'avoir des contractions même sans attendre des multiples.  Clin d'oeil
Par contre, même peu fréquentes et peu douloureuses, elles peuvent avoir une action sur le col utérin. Il vaut mieux prendre un avis médical.
Bonjour,

Je rejoins P'tite Lilli. Moi j'en suis à 25 SA à peu près et j'ai beaucoup de contractions. Certaines sont fortes d'autres beaucoup moins mais aucune n'est " douloureuse ". Je me repose quand même beaucoup. Car pour mes précédentes grossesses  ( uniques ), le col s'était ouvert sans que je ne m'en rende compte...Là, pour l'instant le col est fermé mais mou donc on m'a dit de faire très attention. Ce message n'est pas fait pour vous alarmer mais simplement pour vous informer que les contractions ne font pas forcément mal...
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #22 le: 21 Février 2007 à 17:25:26 »

Bonjour,

Concernant le fait que le col soit mou, la sage-femme m'expliquait que lorsque c'était une deuxième grossesse, le col ne pouvait pas être aussi tonique que pour une première grossesse mais que cela n'était pas génant.
Suis à 35 SA + 5, et cela fait deux mois que le col à l'interieur est ouvert d'un doigt, mais sans que cela soit génant car à l'exterieur bien fermé.

J ai une dernière écho vendredi 2 Mars et une sage-femme qui passe toutes les semaines, voir pour cette semaine deux fois, car à chaque visite elle utilise un monitoring et il existe une sorte de "test" qui doit être validé et supérieur à 5, enregistrant les mouvements des juju.
Et lorsqu'elle est passée l'un des juju était juste à 6,5, donc peu de mouvements alors que l'autre était à 12,5.

La semaine du 5 Mars, elle sera en congés et donc personne ne passera vérifier que tout va bien, et le docteur me suivant à la maternité m'a dit que ce n'était pas génant.
Ce qui m'étonne puisque je serais à 37 SA +.
Peut être pense t'elle que d'ici là ce sera terminé, mais je pensais que l'on controllait plus surtout à la fin?
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #23 le: 21 Février 2007 à 18:06:42 »

Ben ici, les contrôles sont plus fréquents vers la fin, même pour un singleton.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #24 le: 21 Février 2007 à 18:59:55 »

...Quand j'ai téléphoné à la maternité de niveau 3,  ils m'ont confirmé ce qui avait été dit sur le forum, à savoir qu'il fallait une écho par mois .

Là ,j'applaudis +++  Clin d'oeil
On a le droit de téléphoner à la maternité de niveau 3 pour demander un avis, Oui ,OUi ,OUI  Clin d'oeil

Je suis contente de lire que ce que nous avons communiqué est correct. Ce n'est pas très difficile  à trouver comme information. Mais il s'en trouve toujours pour dire que c'est de la surmédicalisation et autre blabla . On a le droit de choisir cette voie si elle est proposée, et comme elle est bénéfique, c'est tout bonus. On a le droit de demander ce suivi-là, si on  a un médecin qui propose un suivi moindre ( il ne sera peut-être pas très content de voir sa patiente arrivé avec d'autres idées que les siennes, mais si cela permet de mettre ses connaissances à jour ,c'est aussi positif)
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #25 le: 21 Février 2007 à 19:08:00 »

et il existe une sorte de "test" qui doit être validé et supérieur à 5, enregistrant les mouvements des juju.
Et lorsqu'elle est passée l'un des juju était juste à 6,5, donc peu de mouvements alors que l'autre était à 12,5.
Oui ,il y a 50 % de chance que vous soyez à la maternité le 5 mars.
Si ce n'était pas le cas, vous pouvez toujours vous y présentez, et surtout si vous avez l'impression que les mouvements diminuent, vous n'hésitez pas à y aller.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: