19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 00:24:25
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Soutien PMA  (Lu 9791 fois)
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #90 le: 27 Février 2010 à 17:36:06 »

je sais qu'effectivement les chances de réussite avec des embryons congelés sont inférieures à celles avec des tout "frais" mais si vous ne savez pas si oui ou non vs désirerez d'autres enfants, même s'il faudra peut etre redemarrer le processus fiv, je pense que ça peut vs tranquilliser de les savoir là, en attente... qu'en dis tu?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #91 le: 27 Février 2010 à 17:43:29 »

oui,c'est vrai  Clin d'oeil meme si la réimplantation de ces embryons ne donne rien,le retours vers de nouveaux vers des traitement se fait moins "d'un coup" plus en douceur,on essais d'abord avec ceux que nous avons et ensuite si ca ne marche pas,on commence les traitements Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #92 le: 27 Février 2010 à 17:46:48 »

les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors je ne te conseillerais pas mais te donnerais juste mon avis si tu me le permets... je pense sincèrement que de les savoir là peut vraiment, que vs vs en rendiez compte ou pas, vous rassurer... parce que ça allègerait le processus si vs deviez redémarrer, ds un premier temps, du coup bp moins de pression, de stress,etc. et dc climat plus favorable... ce n'est que mon opinion...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #93 le: 27 Février 2010 à 17:54:31 »

t'as tout bon Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #94 le: 27 Février 2010 à 18:28:40 »

 Souriant
profitez de ce bonheur (moi je ne suis qu'à 35S!! suis un avrilette) et pas de prise de tête !! pas de pression inutile!! une fiv est une étape éprouvante sur bien des points, alors vs avez bien mérité de vs ficher la paix!! gardez les petits au frais, tranquillisez vous et vivez !! vivez!! vivez votre bonheur de famille!!
je comprends le côté ethique de la question ( devenir donneurs, pour couple ou recherche) mais bon sang en même temps les "obtenir" a été suffisamment difficile pour que vs vs donniez le droit de les garder pour vous si ça vs aide pour la suite...
grosses bises!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #95 le: 27 Février 2010 à 18:57:04 »

Je crois que Twinnies et son mari ne souhaitent pas avoir un autre enfant  Huh?
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #96 le: 27 Février 2010 à 21:15:53 »

twinnies, quelle décision dois tu prendre au sujet des embryons congelés?

Perso je serai pour un don à un couple mais cela soulève énormément de question et Jérome n'est pas chaud....En plus c'est une démarche compliquée...
En revanche après l'échec de le première tentative ca m'aurait fait du bien, mais il fallait que ca vienne de moi et ca je n'en étais pas capable, si le rdv style avait été proposé comme étant un passage obligé ca m'aurait bien aidé.

Oui, mais souvent on part du principe que c'est au couple d'être en demande.



Ben justement je trouve ca assez nul en fait d'attendre que la demande soit clairement formulée, perso j'en étais pas capable, mais j'aurai aimé que l'on comprenne mon besoin, par exemple les filles qui font une IMG ont un passage spy obligatoire et elles ne sont pas forcement en demande. Si dans le parcours FIV le passage spy était aussi un passage obligé, celà m'aurait je pense aidé, car faire la démarche de moi meme c'était tout simplement pas possible.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #97 le: 27 Février 2010 à 21:16:34 »

Je crois que Twinnies et son mari ne souhaitent pas avoir un autre enfant  Huh?

Oui oui on s'arrete là.....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #98 le: 27 Février 2010 à 22:50:44 »

Avec mon zhom, nous avons pris la décision l'année dernière. Mais perso, je n'étais pas pour. Moi, ce que j'aurai voulu, c'est qu'on me fasse un transfert. Mais zhom avait trop peur. On a la grande et les loulous, il ne voulait pas de 4ème.
On a donc demandé la destruction 
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #99 le: 28 Février 2010 à 11:00:54 »

je pense qu'il n'y a pas le feu au lac, et que tant que votre décision ne vs apparait pas comme une évidence, à quoi bon vous torturer l'esprit? rien ne presse?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #100 le: 28 Février 2010 à 11:33:23 »

je pense qu'il n'y a pas le feu au lac, et que tant que votre décision ne vs apparait pas comme une évidence, à quoi bon vous torturer l'esprit? rien ne presse?

Ben les embryons ne sont pas conserver indéfiniment  donc plus le temps passe et plus il devient important de prendre un décision et au pied du mur je ne suis pas sure de faire le meilleur choix.
Quoi que notre problème est en fait insoluble car Jérome et moi avons tout deux fait un choix incompatible 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #101 le: 28 Février 2010 à 11:44:39 »

ah j'ignorais qu'il y avait un délai... dc en fait il y a comme un deuil de leur présence rassurante à effectuer en gros ?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #102 le: 28 Février 2010 à 11:59:27 »

Ben je ne parlerai pas de deuil, car je m'efforce personnelement de voir les embryons comme des cellules et rien d'autre... ca m'aide notamment dans ma demarche de don, ou de destruction
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #103 le: 28 Février 2010 à 12:07:43 »

pardon, j'ai été maladroite, je voulais dire qu'on peut avoir à faire le deuil d'une pensée rassurante, d'une idée, d'une croyance.
faire un deuil d'une pensée rassurante peut etre nécessaire pour la lâcher... et continuer à avancer... c'est ce que je voulais dire, pardon de ma maladresse...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #104 le: 28 Février 2010 à 14:00:59 »

Une "pensée rassurante" si on est toujours dans le désir d'enfant, mais quand on est certain de s'arrêter là, la question peut être délicate : les détruire ou les donner ? Et encore plus, quand le couple n'a pas le même avis !  Twinnies, si vous n'êtes pas accompagnés dans cette démarche, il faut encore en discuter entre vous ! Vous devez absolument faire un choix ENSEMBLE !  Pourquoi pas demander un rdv avec le centre PMA ?  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: