Au fait dans le cas des procédures d'adoption, on décide bien si un couple est apte ou non. Par contre les procédures semblent quand même assez longues, pas juste un rendez vous avec un psy.
Je te confirme pour avoir fréquenté un service d'Aide Sociale à l'Enfance.
je viens de vs lire, et je voudrais juste rappeler que l'avis d'un psychologue n'a pas valeur de décision, mais d'avis surtout lorsqu'il s'inscrit dans une démarche médicale pluridisciplinaire...
Oui, c'est ce que je trouve étonnant pour le couple que connait Laëtitia ! Les médecins avaient certainement déjà un avis négatif
Chaque histoire est différente et chaque équipe ne fonctionne pas forcément de la même façon, alors ...
Y'a qqch qui m'énerve avec les médecins ou les psy ... c'est leur manque d'accueil !
C'est comme s'ils étaient au-dessus de tout le monde, je ne sais pas comment l'exprimer, mais je trouve qu'ils ne se rendent pas disponibles aux patients, ouverts ... Par leur attitude, certains mettent une grosse barrière entre eux et les patients. (pas tous hein !
) Tous ces gens qui ont besoin et qui sont mal entourés !!!!!!!! Du coup, ils se retrouvent découragés et encore plus seuls. Et puis, ils n'osent plus être en demande d'aide et sont encore plus seuls !!!!!!! C'est qqch qui m'insupporte !
Combien de fois j'ai entendu des propos négatifs après un entretien psy ! Certains donnent une mauvaise image de ce métier, alors qu'ils peuvent être tellement utiles !