10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 14:03:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Développement et comportement d'un jumeau esseulé  (Lu 1819 fois)
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Février 2010 à 14:16:07 »

Lors de ma grossesse des jumeaux, nous avons su qu'un bébé avait de graves malformations, nous avons été contraints de faire une interruption sélective à 32 semaines sur notre ange malade. J'ai accouché 19 jours plus tard. Le quotidien est dur, dur de supporter le fait d'avoir laisser faire ce geste, dur de me dire que nous aurions du être 5... mon ange me manque terriblement.
Son jumeau quant à lui va bien malgré des otites à répétition, mais je suis constament en souci pour lui. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, j'ai peur qu'il ressente un manque, qu'il ne soit pas heureux... Nous lui donnons tout notre aour mais j'ai tellement peur que ca ne suffise pas!!!
Comment votre jumeau vit face à ce mmanque???
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1 le: 15 Février 2010 à 22:22:14 »

Je ne peux répondre à tes questions.... 
Néanmoins, je suis contente de te lire et je te fais de gros bizous. Bisou Bisou Bisou
Embrasse aussi ton mari, ta fille et ton fils. Bisou
Une douce pensée pour ton ange.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Février 2010 à 12:09:10 »

Merci bcp, c'est gentil...
Je suis souvent sur le forum sans forcément poster... mais je me lance car bcp trop de questions restent sans réponse...
Journalisée
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #3 le: 16 Février 2010 à 13:36:56 »

je ne peut pas non plus te répondre
lui parle tu de son frère?
car moi ce n'est pas la même situation mais je lui parle très souvent de ses s?urs,c'est très important pour moi et je sais qu'elle doit les voire (car avant 7ans les enfants voyes certaines choses qu'on ne voient pas) Clin d'oeil
douces pensées a ton ange Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
djuli10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Février 2010 à 13:59:57 »

Coucou, moi je ne vis pas personnellement cette situation, mais dans le cadre de mon travail je m'occupe d'un jeune de seize ans. Il a perdu son jumeau à la naissance et ne l'a su que très tard, ses parents lui en ont parlé lorsqu'il avait quatorze ans et qu'il allait très mal psychologiquement. Depuis qu'il est au courant, il va mieux mais les questions se multiplient.
Il faut en parler, mettre des mots, c'est important pour toute ta famille. Les non dits font beaucoup de dégâts.
C'est normal que tu t'inquiètes pour ton fils, essaie de mettre des mots sur ce que toi aussi tu ressents, il faut que tu arrives à te déculpabiliser, tout ce qui vous est arrivés n'est pas ta faute.

Pensées positives et courage. Sourire
Journalisée

djuli, maman de lucas et mathéo, petits coquins nés le 17/07/2007.
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Février 2010 à 17:17:25 »

Oui je parle très souvent de notre ange à mon bébé, je tiens à ce qu'il connaisse son histoire. J'espère qu'en lui parlant de son frère je pourrais comblerun peu le manque...
Pourquoi est que tu dis que les enfants voient des choses avant 7 ans? tu penses qu'ils voient les personnes qui ne sont plus de ce monde???
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Février 2010 à 12:18:27 »

Oui je parle très souvent de notre ange à mon bébé,

Euh .... ce n'est peut-être pas nécessaire de lui en parler souvent .... 

Tu lui as raconté son histoire, et bien, maintenant, laisse-le aller vers l'avenir, ce petit .....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #7 le: 18 Février 2010 à 08:57:51 »

Pourquoi est que tu dis que les enfants voient des choses avant 7 ans? tu penses qu'ils voient les personnes qui ne sont plus de ce monde???
oui j'ai lu dans un livre que les enfants avant 7ans peuvent voires les personnes qui ne sont plus de ce monde
et c'est vrai que j'observe beaucoup ma fille est j'ai remarqué aussi que souvent elle a le regard fixer au meme endroit et des fois comme si elle suivait des yeux quelqu'un que je ne voit pas
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: