12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

12 Novembre 2024 à 02:45:13
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'attendez-vous de votre AD?  (Lu 9034 fois)
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #45 le: 18 Février 2010 à 14:57:01 »

j'ai déjà posté pour suivre le fil et maintenant je vais essayer de dire un peu ce qui se passe dans mon AD.

Alors, tout d'abord, il y a une réunion rencontre tous les 2 mois, le samedi de 16h à 18h, en général, c'est un moment où les gens sont dispo. De cette façon, les gens peuvent venir chercher ou déposer le matériel loué, venir discuter avec les membres du bureau, emprunter des livres ou dvd ... et de cette façon les nouveaux ou futurs adhérents peuvent rencontrer l'ensemble du bureau.

Ensuite il y a l'arbre de Noël : goûter pour les enfants, spectacle et remise des cadeaux par le père noël.

Un loto est aussi organisé.

Une soirée dansante sur des thématiques différentes : l'année dernière soirée paëlla (donc les membres du bureau se sont déguisés en espagnols), cette année, soirée disco.

Le traditionnel pique-nique mais dans un parc où des jeux sont accessibles pour les enfants.

Et biensûr les bourses aux vêtements : 2 par an, vente de vêtements et de matériel puer.

Voilà les choses qui se font chaque année, il me semble que j'ai fait le tour ...

Ah non, cette année participation au téléthon pour faire connaître l'assoc : vente de crêpes, gauffres et boissons (avec les bénéf pour le téléthon, biensûr).
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #46 le: 18 Février 2010 à 14:58:02 »

en revanche, on rappelle souvent que l'on est que des bénévoles, parents de multiples, en activité pro
donc merci de nous joindre à des horaires respectables (pas 22 h, si si c'est déjà arrivé)

ou alors des appels à 7h30 la dimanche matin, et oui ...
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #47 le: 18 Février 2010 à 16:38:57 »

emprunter des livres ou dvd ...
ça m'intéresse .. Vous gérez comment votre bibliothèque?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #48 le: 18 Février 2010 à 20:39:30 »

dans mon département, la bibliothèque remporte un franc succès : sur 6 livres empruntés en 2009, 3 l'ont été par moi!! C'est dommage elle est vachement sympa cette bibliothèque!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #49 le: 18 Février 2010 à 21:46:11 »

ce n'est pas moi qui la gère mais en gros, les titres sont sur le site internet, mais tu peux aussi l'avoir par téléphone : tu appelles pour dire le livre que tu veux et le jour d'une réunion tu viens le récupérer en déposant une caution de 30 euros. Au niveau de l'assoc, un registre est tenu comme une bibliothèque à l'ancienne, avant que les ordi existent ...

je ne sais pas si celui qui s'en occupe les amène à chaque réunion ...

en gros, c'est le déroulement, je ne sais pas si j'ai été claire ?
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #50 le: 18 Février 2010 à 23:08:01 »

Juste un petit mot pour suivre le fil ...
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #51 le: 19 Février 2010 à 11:51:25 »

en gros, c'est le déroulement, je ne sais pas si j'ai été claire ?
Limpide, merci  Bisou
Vu que je vais devoir gérer la notre, je me renseigne 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #52 le: 19 Février 2010 à 18:31:31 »

On l'a depuis la création en mai dernier.........aucune demande  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #53 le: 19 Février 2010 à 18:45:46 »

J'ai envoyé un mail pour faire part de mon désappointement et en "offrant" mes services s'ils manquaient de bénévoles. Jamais eu de réponses.

Tu sais, tout tient aux bénévoles qui s'en occupent.

Par ex, j'avais envoyé un mail il y a longtemps pour proposer mes services à mon assoc, jamais eu de réponse. Et puis, tout à coup, un mail incendiaire du président de l'assoc, à tous les adhérents, pour dire que si les adhérents ne se mobilisaient pas, l'assoc allait mettre la clé sous la porte;
Résultat : mobilisation générale, nouveau bureau, nouvelles activités, tout a changé, et j'ai trouvé une place, petite, mais j'apporte ma pierre à l'édifice.

Tout ça pour dire : n'hésite pas à les relancer, peut-être que l'équipe a changé, et qu'ils auront besoin de toi. Dis ce que tu as envie de faire, précisément, et tu verras bien...
Journalisée
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #54 le: 19 Février 2010 à 18:51:25 »

Mesoke, chez nous, la bibli, c'est le même principe. Emprunt gratuit, mais chèque de 30 euros de caution , et cahier à l'ancienne. pour savoir où se trouvent les livres.

Ce qui tourne le mieux, ce sont les livres sur la grossesse et comment élever des jumeaux. je n'ai pas l'impression que les livres pour enfants bougent beaucoup.

Vous proposez d'autres choses, comme des romans, par ex?
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #55 le: 20 Février 2010 à 16:34:01 »

salut !

je fais partie de l'AD 38, mais je ne suis ni au bureau ni au CA (je vais aux réunions quand je peux).

L'AD 38 organise des réunions d'information au CHU, avec un ponte de la gynéco obstétrique et spécialiste des jumeaux, un pique-nique super chouette, et une fête de Noël.
Enfin, tout cela sans compter les CA (tous les 2 mois environ), les permanences pour la location du matos (tous les mois), les diverses participations à des grandes manifestations, les diverses conférences, et le bulletin de l'AD ! Ah, j'oubliais aussi les soirées resto !
Autant dire que les bénévoles qui s'en occupent sont bien occupés  Tire la langue !

L'accueil est super, des gens très ouverts (et avec nous il le fallait, vu qu'à la réunion au CHU, on était à la limite de demander si ça se faisait d'accoucher à la maison pour des jumeaux !  ), volontaires et très persévérents !!!  Bisou

Ce que j'attendais de cette AD, au départ, c'était de répondre à nos questions sur les grossesses multiples et de nous rassurer. Toutes les infos que nous trouvions sur internet étaient angoissantes, alarmistes et flippantes ! Mission accomplie.  Cool
Les avantages financiers n'en ont finalement pas vraiment été : les magasins de puer autour de chez nous pratiquent une remise aux parents de multiples, adhérents ou non (faut juste la demander en caisse), et la cdm ne nous est pas apparue si avantageuse (on y a quand même commandé les sièges auto 1,2,3) sur les couches et petits pots, en s'organisant on a facilement trouvé les mêmes tarifs (voire - cher) en grande surface (lors de promo par ex).
Par contre, pour les bourses (et elles sont nombreuses en Isère et bien répartie sur le dpt), je suis fan ! Ca permet des économies et des rencontres au top !

J'aurai bien aimé qu'elle propose aussi un service de baby-sitting collectif pour nous permettre de participer plus facilement, mais, là, j'en demande un peu beaucoup !  Roulement des yeux

Et des rencontres plus fréquentes en journée, entre familles de jumeaux, surtout quand on est seule à la maison avec les loulous. Peut-être chez les uns, les autres, les membres intéressés accueillant à tour de rôle les autres ?
Je ne sais pas, c'est des idées comme ça, que l'isolement fait germer... (j'habite un tout petit village perdu, pas vraiment adapté aux enfants non-inscrits au seul club de foot ! ).
Et organiser des visites chez des parents de jumeaux, pour les familles qui en attendent ? Histoire d'avoir des idées concernant l'organisation ? Genre maison-témoin ? 

Oups, là je dérape... Désolée.  (quoique...)

En tout cas, je suis votre fil de près, car il m'intéresse beaucoup.  Clin d'oeil

ps : si je m'investis dans mon AD, c'est aussi pour pouvoir dire aux futurs parents : oui, une grossesse tranquille c'est possible, non, une grossesse gémellaire n'est pas forcément pathologique, et non, les jumeaux c'est pas un cataclysme, tout dépend de comment on voit les choses, et oui, l'allaitement de jumeaux c'est possible (même avec un/e grand/e qui tète encore) pendant plus de six mois !
Mais comme je suis un peu sanguine, je laisse faire les copines ! 
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #56 le: 22 Février 2010 à 14:20:50 »

et bien moi j'ai adhéré quand mes enfant avaient 1 an. Au début de ma grossesse il n'y avait plus d'AD dans mon département mais les boutiques continuaient de pratiquer la réduc. quand à CDM ça ne m'interessait pas plus que ça car je faisais les purée moi même, ils ne faisaient pas le lait que je donnais et on a de bonnes promos ici.
honnêtement je pense avoir adhéré pour faire partie d'un groupe, je me sentais un peu seul et quand je parlais avec ma soeur qui était maman avant moi je sentais bien le décalage.
au fur et à mesur du temps j'ai commencé à m'impliquer dans la vie de l'asso et je fais partie du bureau pour la deuxième année. je ne sais pas ce que nos adhérent recherche en dehors du coté financier et de quelques sorties mais moi j'ai trouvé un soutien et un accueil chaleureux que j'espère transmettre lors de mes contacts avec les futurs parents de multiples qui viennent nous voir.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #57 le: 22 Février 2010 à 14:43:39 »

N'oubliez pas qu'en commandant à la CDM, vous faites aussi un geste de solidarité, puisque 3% du montant HT (haors aliments) sont versés à l'association et permet de faire des activités en plus Clin d'oeil
Sans compter le confort de pas avoir a porter les cartons  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #58 le: 22 Février 2010 à 14:46:35 »

trés intérressant ce fil..;mais pas encore le temps de tout lire....

Pour la bibliothèque vous avez quel titre à proposer à vos adhérents... Huh??

Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #59 le: 22 Février 2010 à 14:47:22 »

je vais faire écho à ce qu'a dit Azerty puisque nous sommes dans le même département.
Nous avons appris que l'assoc existait grâce à une vendeuse de chez Aubert où nous étions en repérage pour la poussette, quand j'étais encore enceinte. Prise de contact facile, envoi de la carte au bout de 2-3 semaines. Dans la foulée, nous sommes allés à une conférence-débat sur l'allaitement. Nous n'étions que 2 futurs mamans, mais plusieurs membres du bureau étaient là. ça a dérivé sur l'accouchement, comment cela se passait à la maternité de Chartres... on a appris beaucoup de choses et c'était bien sympa.
l'année suivante, nous sommes allés à la bourse de vêtements de mars ou avril. Puis on s'est inscrit pour le pique-nique du mois de juin. Et là, on nous dit deux semaines avant que le pique-nique est annulé faute de participants... pourtant il semblait que les membres du bureau allaient y participer donc eux plus nous, c'était déjà bien je trouvais...mais non! J'ai envoyé un mail pour dire ma surprise, même pas une réponse.
l'année suivante, ils n'avaient pas réussi à trouver de salle pour Noël... les bourses aux vêtements sont annulées les unes après les autres, parce que pas de salle ou manque de participants... comme l'a dit Azerty, des fois, on est prévenu après. Cette année, ils ont aussi menacé de mettre la clé sous la porte. Ils ont changé le bureau. Je ne sais pas ce que ça va donner.
Le site internet n'était plus disponible les derniers temps.  Les conférences-débats organisés semblent toujours intéressantes mais c'est le vendredi soir à 20h, mon chéri rentre après 20h et certains débats l'intéresseraient aussi. Mais pour la première où nous étions allés, ils annoncé des professionnels de l'allaitement, il n'y en a pas eu! La soirée entre parents on avait pensé y aller, on s'était organisé pour que les beaux-parents viennent les garder... et on a vu le prix! 54 euros!!! c'était pas possible.
la soirée entre mamans, un vendredi soir, pas possible.
Quand je vois que d'autres assoc proposaient des cours de portage régulièrement pas une fois dans l'année... j'ai été très déçue.
Alors oui cela dépend des bénévoles, et je n'ai qu'à m'investir..mais là je vois pas comment (je parle pas de quoi faire dans l'assoc mais en temps à y consacrer).
Et c'est vrai que tout se passe sur Chartres ou les villes accolées et pour ceux qui sont loin comme Azerty ben c'est pas super encourageant....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: