salut !
je fais partie de l'AD 38, mais je ne suis ni au bureau ni au CA (je vais aux réunions quand je peux).
L'AD 38 organise des réunions d'information au CHU, avec un ponte de la gynéco obstétrique et spécialiste des jumeaux, un pique-nique super chouette, et une fête de Noël.
Enfin, tout cela sans compter les CA (tous les 2 mois environ), les permanences pour la location du matos (tous les mois), les diverses participations à des grandes manifestations, les diverses conférences, et le bulletin de l'AD ! Ah, j'oubliais aussi les soirées resto !
Autant dire que les bénévoles qui s'en occupent sont bien occupés
!
L'accueil est super, des gens très ouverts (et avec nous il le fallait, vu qu'à la réunion au CHU, on était à la limite de demander si ça se faisait d'accoucher à la maison pour des jumeaux !
), volontaires et très persévérents !!!
Ce que j'attendais de cette AD, au départ, c'était de répondre à nos questions sur les grossesses multiples et de nous rassurer. Toutes les infos que nous trouvions sur internet étaient angoissantes, alarmistes et flippantes ! Mission accomplie.
Les avantages financiers n'en ont finalement pas vraiment été : les magasins de puer autour de chez nous pratiquent une remise aux parents de multiples, adhérents ou non (faut juste la demander en caisse), et la cdm ne nous est pas apparue si avantageuse (on y a quand même commandé les sièges auto 1,2,3) sur les couches et petits pots, en s'organisant on a facilement trouvé les mêmes tarifs (voire - cher) en grande surface (lors de promo par ex).
Par contre, pour les bourses (et elles sont nombreuses en Isère et bien répartie sur le dpt), je suis fan ! Ca permet des économies et des rencontres au top !
J'aurai bien aimé qu'elle propose aussi un service de baby-sitting collectif pour nous permettre de participer plus facilement, mais, là, j'en demande un peu beaucoup !
Et des rencontres plus fréquentes en journée, entre familles de jumeaux, surtout quand on est seule à la maison avec les loulous. Peut-être chez les uns, les autres, les membres intéressés accueillant à tour de rôle les autres ?
Je ne sais pas, c'est des idées comme ça, que l'isolement fait germer... (j'habite un tout petit village perdu, pas vraiment adapté aux enfants non-inscrits au seul club de foot !
).
Et organiser des visites chez des parents de jumeaux, pour les familles qui en attendent ? Histoire d'avoir des idées concernant l'organisation ? Genre maison-témoin ?
Oups, là je dérape... Désolée.
(quoique...)
En tout cas, je suis votre fil de près, car il m'intéresse beaucoup.
ps : si je m'investis dans mon AD, c'est aussi pour pouvoir dire aux futurs parents : oui, une grossesse tranquille c'est possible, non, une grossesse gémellaire n'est pas forcément pathologique, et non, les jumeaux c'est pas un cataclysme, tout dépend de comment on voit les choses, et oui, l'allaitement de jumeaux c'est possible (même avec un/e grand/e qui tète encore) pendant plus de six mois !
Mais comme je suis un peu sanguine, je laisse faire les copines !