23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 18:27:45
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'attendez-vous de votre AD?  (Lu 8703 fois)
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #30 le: 16 Février 2010 à 12:18:47 »

Pour moi qui en 14 mois + la grosesse n'est pas encore pu mettre les pieds à l'asso, j'apprécie le petit magazine et aussi j'ai trouvé super sympa la fete de Noel. Le contact meme si est écrit et les rencontres c'est chouette!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #31 le: 16 Février 2010 à 13:30:18 »

Ce qui est amusant, c'est que avant d'être Admin, je n'avais jamais mis les pieds à l'assoc ni participé à aucune sorties ...

La permanence téléphonique est assurée par pls membres du CA, suivant leur dispo, la permanence est du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 18h.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #32 le: 16 Février 2010 à 14:20:03 »

comment faire pour l'accueillir de la meilleure façon, lui donner tous les renseignements et ne pas l'effrayer Huh?  Huh?


Pssst répondeur  Clin d'oeil Si tu n'es pas dispo, il vaut mieux rappeler plus tard.
ce que les personnes reprochent le plus souvent, ce n'est pas de ne pas avoir de réponses c'est de ne pas être rappeler relativement rapidement (moins d'une semaine...).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #33 le: 17 Février 2010 à 08:39:24 »

Ici, c'est vraiment l'éloignement, notre plus gros soucis. A cause des routes serpentins, rien que pour descendre d'un village pas trop loin, il faut 40-50 min pour venir. Sans parler si on habite à Bastia Calvi, ou Cap Corse, il faut au moins 3h 

D'où l'intention d'essayer de créer une annexe à Bastia pour que les adhérents puissent se faire des sorties entre eux. Mais pour ça, il faut des volontaire, mais le problème c'est que souvent ils veulent participer a une sortie mais pas aider a l'organiser. 

Ici on a au programme pour cette année, braderie en avril, pique-nique plage + manège en juin, sortie resto en Septembre, ev encore une braderie en octobre et arbre de noël en décembre. Mais nous ne somme qu'une 20aine d'adhérents (éparpillés sur toute la Corse) et au fur et a mesures des demandes, nous verrons ce qui intéressera les familles.

Sans compter notre bulletin trimestriel!

Pour l'accueil téléphonique, c'est la vice-présidente (anciennement trèsorière) qui s'en charge, mais là aussi, les appelles n'affluent pas (encore?)  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



WWW
« Répondre #34 le: 17 Février 2010 à 11:08:07 »

pique-nique plage + manège en juin

AHH, je bave d'envie.
Nous aussi on prévoies une sortie à la plage.
Bon, c'est une plage artifiielle de 50 m max de long et 5 à 6 m de large avec une eau à 17°C et je compte acheter des grigris pour éloigner la pluie.

Pour ce qui est des écoutes conseils au téléphone, on a reçu énormement d'appels mais pas forcement d'inscription à la clé. 
Serait-on trop gentil, Donne-t-on trop de renseignements ?
Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
************************************************
http://www.jumeaux76.fr/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #35 le: 17 Février 2010 à 13:07:39 »

pique-nique plage

c'est clair que sur ton île, les routes sont peut-être pas terribles, mais côté plage, vous avez plus de choix que nous en banlieue parisienne  notre pique-nique aura lieu dans un parc  Cool
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #36 le: 17 Février 2010 à 14:15:23 »

je poste pour suivre les différentes idées, ce qui m'intéresse. Lorsque j'aurai un peu plus de temps, j'apporterai les animations de mon AD

Pour les permanences téléphoniques, nous sommes plusieurs mamans à répondre et quand on n'a pas le temps, on l'explique poliment : c'est l'heure du repas ou du bain, et on rappelle un peu plus tard. Ce sont des gens qui ont ou vont avoir des enfants, donc ils peuvent comprendre qu'on n'est pas toujours dispo même si nous sommes permanence téléphonique.
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #37 le: 17 Février 2010 à 15:30:38 »

pique-nique plage

c'est clair que sur ton île, les routes sont peut-être pas terribles, mais côté plage, vous avez plus de choix que nous en banlieue parisienne  notre pique-nique aura lieu dans un parc  Cool

ok on a des plages pour 3-4 mois dans l'année, mais aucun parc! Et des parc de jeux pas beaucoup non plus 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #38 le: 17 Février 2010 à 20:23:54 »

ça c'est pas cool !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #39 le: 17 Février 2010 à 20:33:58 »

Comme quoi, il y a du bon dans chacune de nos régions, et on pense toujours que c'est mieux ailleurs!

Les filles, merci de toutes vos idées, je lance un pique-nique avec l'assoc du 78, quelque chose d'informel, où viendra qui veut. C'est grâce à vos suggestions!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #40 le: 17 Février 2010 à 21:12:04 »

L'idée petit plus: chacun porte un plat, soit sucré soit salé et on met en commun  Clin d'oeil  et si l'asso a 3 tunes, elle paie les boissons  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #41 le: 17 Février 2010 à 22:48:03 »

Ce qui m'a freiné: l'éloignement; le siège de l'assoc est sur la préfecture du département (bien centré en fait Clin d'oeil) et toutes les manifestations avaient lieu là-bas, et moi évidemment j'habite à la périphérie Tire la langue
J'ai tout de même passé outre et enceinte, j'ai décidé de me rendre à la bourse aux vêtements organisée par l'assoc; enceinte donc, j'ai fait 45 min de voiture et j'ai trouvé portes closes avec juste un mot pour dire que la bourse était annulée re 45 min de route dans l'autre sens.
Personne de l'assoc n'avait pris la peine de signaler l'annulation sur le site de l'AD Triste
J'ai envoyé un mail pour faire part de mon désappointement et en "offrant" mes services s'ils manquaient de bénévoles. Jamais eu de réponses.

Aujourd'hui si je devais adhérer ce ne serait pas pour obtenir un bénéfice financier ni pour obtenir des renseignements (ouf le forum était là Clin d'oeil) mais plutot pour en donner et aussi pour des rencontres , or forcément j'ai été refroidie par l'absence de réponse dans MON département et les assoc alentours ça fait loin pour aller aider ou se rendre aux rencontres organisées reste juste l'adhésion pour donner plus de poids à la fédération....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #42 le: 18 Février 2010 à 04:44:46 »

Pour suivre le fil ....
et dire ce qui se fait ds le 49, j'passerai plus tard
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #43 le: 18 Février 2010 à 14:36:58 »

très bonne idée ce fil.. ça va donner des idées n'est pas K.ju, morgane et Stef et gégélucas  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #44 le: 18 Février 2010 à 14:56:08 »

je vous invite à regarder le site de l'ad dont je suis administratice
et me dire ce que vous en pensez

bientôt le carnaval de l'ad, le dimanche 28, donc si vous êtes dans le centre, n'hésitez pas à venir nous rencontrer

Nous faisons l'accuiel physique lors de nos manif, 2 mamans sont au tél et peuvent parfois se déplacer

Nous répondont très vite , au pire , on rappelle pour dire que nous avons bien eu le message (le temps d'avoir l'info si besoin)

en revanche, on rappelle souvent que l'on est que des bénévoles, parents de multiples, en activité pro
donc merci de nous joindre à des horaires respectables (pas 22 h, si si c'est déjà arrivé)
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: