03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 19:54:39
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 991
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club de celles qui veulent maigrir!!!  (Lu 656485 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #6420 le: 04 Mars 2010 à 10:38:48 »

ça me rassure...........là je vois ma perte par semaine est en moyenne de 0.5 kg
J'avoue ne pas être très patiente lol  

Comme vous le dites si bien je le vis plutôt bien...donc à contrario la motivation est dur à chercher lol

y'a que mes articulations qui me motivent  Tire la langue  

bon courage pour cette journée de régime avant la pesée  
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #6421 le: 04 Mars 2010 à 10:39:35 »

on perd toujours là où il ne faut pas au départ! Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #6422 le: 04 Mars 2010 à 11:06:07 »

ben oui, c'est bizarre, je te remets le tableau : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php?list=tab

carottes cuites 85, carottes crues 30

et si tu remplaces les carottes cuites par des crues ?

Biz

oui, je pense que jean mich le sais et que du coup les carottes cuites sont bien comptées pour les menus à 1400 cal. peut-être que ça rassasie davantage?? je n'en sais rien... toujours est-il qu'il y en a beaucoup..

et la viande de grisons, j'en ai aussi dans mes menus mais je n'en trouve que séchée. vous pensez que c'est le même apport calorique ou dois-je en prendre moins? (vu que c'est sec)
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #6423 le: 04 Mars 2010 à 11:25:02 »

Tiens au fait j'ai emprunté le bouquin de jean mich à la bibliothèque, c'est une encyclopédie de tableaux nutritionnels son truc Tire la langue
J'ai lu que le chapitre sur le pain pour le moment (et encore , en diagonal Clin d'oeil) c'est intéressant mais je pige pas tout je le trouve pas clair dans ses conclusions Huh? sans doute que j'ai sauté trop de lignes
Je m'y pencherais mieux quand j'aurais plus de temps, au moins pour zhom, pour lui donner quelques trucs , astuces pour manger un peu mieux (pour lui pas question de régime Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6424 le: 04 Mars 2010 à 11:27:42 »

ben oui, c'est bizarre, je te remets le tableau : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php?list=tab

carottes cuites 85, carottes crues 30

et si tu remplaces les carottes cuites par des crues ?

Biz

oui, je pense que jean mich le sais et que du coup les carottes cuites sont bien comptées pour les menus à 1400 cal. peut-être que ça rassasie davantage?? je n'en sais rien... toujours est-il qu'il y en a beaucoup..

et la viande de grisons, j'en ai aussi dans mes menus mais je n'en trouve que séchée. vous pensez que c'est le même apport calorique ou dois-je en prendre moins? (vu que c'est sec)

la viande des grisons c'est toujours sous cette forme Clin d'oeil :

La viande des Grisons est une charcuterie Suisse, spécialité du canton des Grisons. Elle est faite à partir de viande de b?uf séchée à laquelle on a ajouté du sel, des herbes des Alpes et des épices.

La viande des Grisons est souvent servie en tranches fines avec du pain. Coupée en lamelles ou en petits cubes, elle peut également être ajoutée dans de la soupe.


Sinon, il me semble que les fibres crues rassasient mieux que les légumes cuits mais je n'ai pas l'info sous la main...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #6425 le: 04 Mars 2010 à 12:20:00 »

ben oui, c'est bizarre, je te remets le tableau : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php?list=tab

carottes cuites 85, carottes crues 30

et si tu remplaces les carottes cuites par des crues ?

Biz

oui, je pense que jean mich le sais et que du coup les carottes cuites sont bien comptées pour les menus à 1400 cal. peut-être que ça rassasie davantage?? je n'en sais rien... toujours est-il qu'il y en a beaucoup..

et la viande de grisons, j'en ai aussi dans mes menus mais je n'en trouve que séchée. vous pensez que c'est le même apport calorique ou dois-je en prendre moins? (vu que c'est sec)

la viande des grisons c'est toujours sous cette forme Clin d'oeil :

La viande des Grisons est une charcuterie Suisse, spécialité du canton des Grisons. Elle est faite à partir de viande de b?uf séchée à laquelle on a ajouté du sel, des herbes des Alpes et des épices.

La viande des Grisons est souvent servie en tranches fines avec du pain. Coupée en lamelles ou en petits cubes, elle peut également être ajoutée dans de la soupe.


Sinon, il me semble que les fibres crues rassasient mieux que les légumes cuits mais je n'ai pas l'info sous la main...

Biz

ah ben j en apprends des choses kat !!

moi je pensais que le grisons etait un animal de type gibier  Roulement des yeux et me suis dit j aime pas 
mais la du boeuf 

ca a quel gout?
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6426 le: 04 Mars 2010 à 12:25:42 »

ben je saurais pas te dire exactement parce que je trouve pas de truc comparatif... mais c'est super bon (cher  Roulement des yeux mais super bon) et ça permet de faire des raclettes avec peu de points viande...

et élo... 40 gr de protéines aux 100 gr !! nickel pour Dukan Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6427 le: 04 Mars 2010 à 12:26:15 »

t'as le Brési et la Bresaola dans le même genre avec des gouts un peu différents...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #6428 le: 04 Mars 2010 à 13:17:11 »

ah ok, parce que c'est 100 gr que je dois manger et je trouve que ça fait beaucoup de tranches séchées du coup! (et oui, env. 3.50euros les 10 tranches soit 80 gr!) le grison, ça me fait penser au jambon cru séché...

Azerty, mieux que le livre de Jean-Mich, il y a celui de Montignac. (bah oui, en fait je me suis plantée, c'est Montignac que j'aurai dû faire  Roulement des yeux mais bon comme j'ai payé...)
d'ailleurs y en a qui font montignac? je me retrouve vraiment dans ce qu'il dit (par rapport aux aliments à index glycémique bas et élevé)
par ex, il préconise de manger les aliments à index glycémique bas d'abord, comme ça ton organisme les intègre, puis les aliments à index glyc élevé, comme ça si ton organisme n'en a pas besoin, il ne les assimile pas. par ex si tu veux manger du chocolat, prends d'abord une pomme puis du chocolat. ça va égaliser la balance.
c'est ce que je faisais il y a qqs temps... par des petites habitudes comme ça, + du sport, une dizaine de kilos s'était envolée... et ouai...

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #6429 le: 04 Mars 2010 à 13:36:16 »

ce midi, j'ai tenté la tarte aux légumes avec des feuilles de brick comme pâte... et ben, pas mauvais !
ça cale bien !

pour la viande des grisons, jamais tenté car bien trop chère à mon gout !  Triste
Journalisée

Prof' des écoles
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #6430 le: 04 Mars 2010 à 14:08:30 »

pour la viande des grisons, jamais tenté car bien trop chère à mon gout !  Triste
J'adooooooooore ça !!  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #6431 le: 04 Mars 2010 à 14:11:54 »

pour la viande des grisons, jamais tenté car bien trop chère à mon gout !  Triste
J'adooooooooore ça !!  Tire la langue
moi aussi je trouve ça super bon, à l'apéro  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #6432 le: 04 Mars 2010 à 14:15:32 »

Azerty, mieux que le livre de Jean-Mich, il y a celui de Montignac.


  dans la bibliothèque de mon village (d'à peine 300 âmes) y'a pas trop de choix Roulement des yeux y'avait que JMich alors j'ai pris pour voir Clin d'oeil
Mais si un jour je tombe sur Mont*gnac, je zieuterais aussi Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6433 le: 04 Mars 2010 à 14:15:49 »

pour l'apéro, mes parents (qui ont fait Dukan) font des roulés de surimi à la viande des grisons : tu roules un bâton de surimi dans une tranche de viande des grisons, tu maintiens ne mettant 5 piques et tu coupes entre les piques...

Perso je préfère le surimi seul et la viande des grisons seules... mais pour changer, c'est sympa Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #6434 le: 04 Mars 2010 à 14:24:15 »

Ca y est les filles, je me suis inscrite à WW oneline car les réunions je peux pas y aller. Mais c'est pas top on peut rien imprimer la dedans moi j'aurais bien aimer imprimer la liste alimentaire pour m'en impregnier un peu savoir ce ques les aliments coutent mais j'ai pas trouvé.
Pour celles qui font WW vous faites comment?

sinon je veux bien me mettre dans la récap seulement moi je trouve que ce qui est important c'est le nb de kilo à perdre et le poid perdu car le poids total de l'individu c'est une tas ( ) de chose : les os, la graisse, la taille...
Bref moi mon objectif c'est -14kg donc aujourd'hui je suis à 0.

Bon si c'est trop compliqué
Poids auj : 87,9  poids souhaité 74kg
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 991
Imprimer
Partager :

Aller à: