|
Sev79
|
|
« Répondre #6421 le: 04 Mars 2010 à 10:39:35 » |
|
on perd toujours là où il ne faut pas au départ!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #6422 le: 04 Mars 2010 à 11:06:07 » |
|
oui, je pense que jean mich le sais et que du coup les carottes cuites sont bien comptées pour les menus à 1400 cal. peut-être que ça rassasie davantage?? je n'en sais rien... toujours est-il qu'il y en a beaucoup.. et la viande de grisons, j'en ai aussi dans mes menus mais je n'en trouve que séchée. vous pensez que c'est le même apport calorique ou dois-je en prendre moins? (vu que c'est sec)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #6423 le: 04 Mars 2010 à 11:25:02 » |
|
Tiens au fait j'ai emprunté le bouquin de jean mich à la bibliothèque, c'est une encyclopédie de tableaux nutritionnels son truc J'ai lu que le chapitre sur le pain pour le moment (et encore , en diagonal ) c'est intéressant mais je pige pas tout je le trouve pas clair dans ses conclusions sans doute que j'ai sauté trop de lignes Je m'y pencherais mieux quand j'aurais plus de temps, au moins pour zhom, pour lui donner quelques trucs , astuces pour manger un peu mieux (pour lui pas question de régime )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #6424 le: 04 Mars 2010 à 11:27:42 » |
|
oui, je pense que jean mich le sais et que du coup les carottes cuites sont bien comptées pour les menus à 1400 cal. peut-être que ça rassasie davantage?? je n'en sais rien... toujours est-il qu'il y en a beaucoup.. et la viande de grisons, j'en ai aussi dans mes menus mais je n'en trouve que séchée. vous pensez que c'est le même apport calorique ou dois-je en prendre moins? (vu que c'est sec) la viande des grisons c'est toujours sous cette forme : La viande des Grisons est une charcuterie Suisse, spécialité du canton des Grisons. Elle est faite à partir de viande de b?uf séchée à laquelle on a ajouté du sel, des herbes des Alpes et des épices. La viande des Grisons est souvent servie en tranches fines avec du pain. Coupée en lamelles ou en petits cubes, elle peut également être ajoutée dans de la soupe. Sinon, il me semble que les fibres crues rassasient mieux que les légumes cuits mais je n'ai pas l'info sous la main... Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
|
« Répondre #6425 le: 04 Mars 2010 à 12:20:00 » |
|
oui, je pense que jean mich le sais et que du coup les carottes cuites sont bien comptées pour les menus à 1400 cal. peut-être que ça rassasie davantage?? je n'en sais rien... toujours est-il qu'il y en a beaucoup.. et la viande de grisons, j'en ai aussi dans mes menus mais je n'en trouve que séchée. vous pensez que c'est le même apport calorique ou dois-je en prendre moins? (vu que c'est sec) la viande des grisons c'est toujours sous cette forme : La viande des Grisons est une charcuterie Suisse, spécialité du canton des Grisons. Elle est faite à partir de viande de b?uf séchée à laquelle on a ajouté du sel, des herbes des Alpes et des épices. La viande des Grisons est souvent servie en tranches fines avec du pain. Coupée en lamelles ou en petits cubes, elle peut également être ajoutée dans de la soupe. Sinon, il me semble que les fibres crues rassasient mieux que les légumes cuits mais je n'ai pas l'info sous la main... Biz ah ben j en apprends des choses kat !! moi je pensais que le grisons etait un animal de type gibier et me suis dit j aime pas mais la du boeuf ca a quel gout?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #6426 le: 04 Mars 2010 à 12:25:42 » |
|
ben je saurais pas te dire exactement parce que je trouve pas de truc comparatif... mais c'est super bon (cher mais super bon) et ça permet de faire des raclettes avec peu de points viande... et élo... 40 gr de protéines aux 100 gr !! nickel pour Dukan Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #6427 le: 04 Mars 2010 à 12:26:15 » |
|
t'as le Brési et la Bresaola dans le même genre avec des gouts un peu différents...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #6428 le: 04 Mars 2010 à 13:17:11 » |
|
ah ok, parce que c'est 100 gr que je dois manger et je trouve que ça fait beaucoup de tranches séchées du coup! (et oui, env. 3.50euros les 10 tranches soit 80 gr!) le grison, ça me fait penser au jambon cru séché... Azerty, mieux que le livre de Jean-Mich, il y a celui de Montignac. (bah oui, en fait je me suis plantée, c'est Montignac que j'aurai dû faire mais bon comme j'ai payé...) d'ailleurs y en a qui font montignac? je me retrouve vraiment dans ce qu'il dit (par rapport aux aliments à index glycémique bas et élevé) par ex, il préconise de manger les aliments à index glycémique bas d'abord, comme ça ton organisme les intègre, puis les aliments à index glyc élevé, comme ça si ton organisme n'en a pas besoin, il ne les assimile pas. par ex si tu veux manger du chocolat, prends d'abord une pomme puis du chocolat. ça va égaliser la balance. c'est ce que je faisais il y a qqs temps... par des petites habitudes comme ça, + du sport, une dizaine de kilos s'était envolée... et ouai...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #6429 le: 04 Mars 2010 à 13:36:16 » |
|
ce midi, j'ai tenté la tarte aux légumes avec des feuilles de brick comme pâte... et ben, pas mauvais ! ça cale bien ! pour la viande des grisons, jamais tenté car bien trop chère à mon gout !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #6430 le: 04 Mars 2010 à 14:08:30 » |
|
pour la viande des grisons, jamais tenté car bien trop chère à mon gout ! J'adooooooooore ça !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #6431 le: 04 Mars 2010 à 14:11:54 » |
|
pour la viande des grisons, jamais tenté car bien trop chère à mon gout ! J'adooooooooore ça !! moi aussi je trouve ça super bon, à l'apéro
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #6432 le: 04 Mars 2010 à 14:15:32 » |
|
Azerty, mieux que le livre de Jean-Mich, il y a celui de Montignac.
dans la bibliothèque de mon village (d'à peine 300 âmes) y'a pas trop de choix y'avait que JMich alors j'ai pris pour voir Mais si un jour je tombe sur Mont*gnac, je zieuterais aussi
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #6433 le: 04 Mars 2010 à 14:15:49 » |
|
pour l'apéro, mes parents (qui ont fait Dukan) font des roulés de surimi à la viande des grisons : tu roules un bâton de surimi dans une tranche de viande des grisons, tu maintiens ne mettant 5 piques et tu coupes entre les piques... Perso je préfère le surimi seul et la viande des grisons seules... mais pour changer, c'est sympa Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys51
|
|
« Répondre #6434 le: 04 Mars 2010 à 14:24:15 » |
|
Ca y est les filles, je me suis inscrite à WW oneline car les réunions je peux pas y aller. Mais c'est pas top on peut rien imprimer la dedans moi j'aurais bien aimer imprimer la liste alimentaire pour m'en impregnier un peu savoir ce ques les aliments coutent mais j'ai pas trouvé. Pour celles qui font WW vous faites comment? sinon je veux bien me mettre dans la récap seulement moi je trouve que ce qui est important c'est le nb de kilo à perdre et le poid perdu car le poids total de l'individu c'est une tas ( ) de chose : les os, la graisse, la taille... Bref moi mon objectif c'est -14kg donc aujourd'hui je suis à 0. Bon si c'est trop compliqué Poids auj : 87,9 poids souhaité 74kg
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
|