Impressionnante Hanaé!
Super Metissage!
Je relais juste l'info
"Halte aux régimes yo-yo": la Journée européenne contre l'obésité veut inciter les personnes obèses à "mettre en place les changements de style de vie qui s'imposent", mais pas forcément en suivant un des nombreux régimes à la mode. La Journée est prévue en Europe le 21 mai.
C'est bien ça le problème des régimes à la mode comme tu dis. en fait que c'est plus la façon de s'alimenter qui doit changer, avec le mode de vie qui va avec. Si on fait un régime, qu'on perd du poids, mais après on fait quoi au juste pour garder la ligne??
C'est quoi le principe la B ? en tout cas
brao 4kg c'est top
merci Chtitmaman! Bon le régime à index glycémique bas, je dirais qu'au début on fait régime, mais qu'après cela devient une façon de s'alimenter.
Le principe : on apprend à connaître les aliments dont le sucre passe rapidement dans l'organisme. Il part du principe que le véritable souci que nous avons dans l'alimentation est le trop plein de sucre,
pas la graisse. (du moins les bonnes graisses
) Aussi le sucre donne faim rapidement.. Lorsqu'on consomme des aliments à IG moyen ou haut on a plus souvent faim, on mange donc plus... on stocke plus donc, si en plus on n'a pas d'activité physique.
Une fois qu'on sait que tel ou tel aliment a un IG trop haut, on va l'éviter en phase régime, ou limiter sa conso. Il sera à nouveau autorisé en phase de stabilisation et en temps normal, mais en quantité réduite.
Exemple concret : les pâtes, on en mange que très peu. Et puis on privilégie des pâtes complètes cuites à la dente. Le riz blanc, les pommes de terre ont un IG assez haut, et sont donc à éviter ou à limiter...
A la place, on privilégie les protéines, et bien sûr les légumes. Si fringalles ou petites faims, on peut prendre des fruits oléagéneux (amandes, cacahouètes nature, noix, noisettes etc) mais attention en quantité limitée. Chocolat noir pas interdit.
Pour moi ce que ça a changé concrétement dans mon assiette :
le matin plus de tartines beurre confiture... mais assiette avec un oeuf ou une tranche de jambon, un peu de fromage blanc, des céréales complètes (une cuillère à soupe, mais on peut prendre plus c'est selon) ou une petite tranche de pain aux graines... café au lait, pomme...
Le midi. à la place de la grosse assiette de pâtes,
il y a toujours un peu de viande ou du thon ou sardine, une cuillère à soupe de pâtes
+ légumes de saisons cuits, fromage blanc + fruit ... je permets du chocolat ou de grignoter un bout de tarte... Et puis le rituel. la salade ou les crudités avec de la vinegrette maison. (le vinaigre freine l'absorbtion de sucre). Je bois beaucoup entre les repas.
Pour finir le principe de base, s'arrêter de manger avant d'avoir la sensation d'être complétement rassasiée.
J'ai aussi commencé une activité sportive. Mais c'est plus pour rentrer ce bidou qui certain jours n'en fait qu'à sa tête!
Voilà, j'espère que ça éclaire un peu, ce n'est pas facile à expliquer...
Dans le bouquin il y a 3 listes d'aliments classés selon leur IG :
liste verte, IG bas (les fromages consommés en quantité limitée en font partie par exemple.
)
liste jaune
liste orange (les yaourts activ*ia nature en font partie
) Ig moyen à haut
liste rouge IG très haut
Le régime comporte 3 phases : phase d'attaque qu'on définit en fonction du nombre de kilos à perdre
phase de régime (aliments liste verte et jaune)
phase de stabilisation (introduction d'aliments de la liste orange un jour sur deux) durée en fonction du nombre de kilos perdus
enfin des conseils pour la vie de tous les jours,lorsqu'on est plus en régime pour ne pas reprendre du poids justement.
Voilà, mon petit pavé de ce soir.
bonne soirée les filles!