|
Aude25
|
|
« Répondre #466 le: 26 Février 2008 à 15:56:49 » |
|
Hélène : un peu de patience, je viendrais bientot vous rejoindre, dès que j'aurais réussi à accoucher! (et pris quelques semaines pour prendre mes marques!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #468 le: 26 Février 2008 à 15:58:58 » |
|
Hélène : un peu de patience, je viendrais bientot vous rejoindre, dès que j'aurais réussi à accoucher! (et pris quelques semaines pour prendre mes marques!) Merci Aude, mais d'après ce que j'ai compris, ton accouchement, c'est pas demain la veille...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #469 le: 26 Février 2008 à 16:02:42 » |
|
Allez, je viens vous soutenir les filles.... J'ai ressorti les grands principes de ma diététicienne que j'avais suivie il y a 4 ans. (très efficace). Manger des protéines à chaque repas. Les protéines fabriquent les muscles, mais le corps ne sait pas en faire des réserves. Donc, il vaut mieux en manger un peu à chaque repas, qu'une seule fois par jour en grosse quantité. Par exemple : un peu de fromage au petit déjeuner, de la viande à midi, et des lentilles le soir. Ne pas supprimer totalement les graisses : le corps en a besoin. Il faut seulement préférer les bonnes. Petit moyen mémotechnique : ce qui est liquide à température ambiante, le sera aussi dans votre corps à 37 °, donc pas de risque de dépôt dans les artères, ou autre. tout ce qui est solide à température ambiante est INTERDIT et parfois même dangereux à la santé cardiovasculaire. (la végétaline est très très mauvaise) Les graisses vont donner de l'énergie. Mais ne plus en consommer après 17 heures, dans le cadre d'une activité normale, à savoir, le soir, c'est dodo. donc pas de fromage après 17 heures. Les sucres rapides ne sont pas nécessaires à l'organisme : les supprimer sans craintes. Les sucres lents sont le carburant principal : il ne faut pas les oublier, mais les limiter si l'on veut que le corps brûle aussi les graisses (carburant secondaire). Ils sont donc à doser selon notre faim : si on n'a pas faim à midi, supprimer une tartine de pain au prochain petit déjeuner. Voilà mesdames. C'est ce que je devrais faire, si je n'étais pas co-présidente du TFPM ..... mais un jour, j'y reviendrai !!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #470 le: 26 Février 2008 à 16:04:46 » |
|
Hélène : un peu de patience, je viendrais bientot vous rejoindre, dès que j'aurais réussi à accoucher! (et pris quelques semaines pour prendre mes marques!) Merci Aude, mais d'après ce que j'ai compris, ton accouchement, c'est pas demain la veille... Mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu......................
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #471 le: 26 Février 2008 à 16:04:59 » |
|
|
|
« Dernière édition: 26 Février 2008 à 16:09:52 par jujus 2006 »
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #473 le: 26 Février 2008 à 16:42:43 » |
|
si on n'a pas faim à midi, supprimer une tartine de pain au prochain petit déjeuner.
Merci Isazou, enfin quelqu'un qui nous comprend... Et au fait, si on a LA DALLE, à midi, on a le droit d'en rajouter une, tartine de pain?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #475 le: 26 Février 2008 à 21:09:17 » |
|
Tout faux, ma Juju, tout faux !!!!!!!! Un fruit cale sur le coup, mais n'apporte pas d'énergie !!! La tartine de pain permet non seulement d'être calée sur le coup, mais en plus çà évite d'avoir faim 1 heure plus tard ! Donc, oui, Hélène, il FAUT manger du pain tous les midi !!! Et Hélène, n'écoutes pas les vilaines feignasses qui mangent n'importe quoi ... Toi, c'est bien, tu es décidée à maigrir, alors maigris !!!! Aude, on attend, on attend ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #476 le: 26 Février 2008 à 22:45:26 » |
|
ET UNE DE PLUS, UNE Je suis entrain de passer Maxence à l'allaitement au biberon et je m'étais promis de faire attention après la fin de l'allaitement maternelle, 5 à 7kg à perdre. Mais comme j'entame la rééducation du périné et que la sage-femme m'a demandé de faire la liste de ce que je mange, je bois ... par jour sur une semaine, j'ai décidé de commencer cette semaine. Ça m'a motivé, d'autant plus que je n'ai plus "la dalle" depuis que je nourris mon fils que 2 fois par jour au sein . Même chéri m'a fait la remarque : tu grignotes moins Depuis hier, plus de grignotage entre les repas, c'est déjà un début ! J'y vais quand même en douceur Alors adieu cacahuètes, pistaches, chocolat, chips, petits gâteaux ...
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #477 le: 26 Février 2008 à 22:48:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #478 le: 26 Février 2008 à 23:06:20 » |
|
Alors, .... Juju, non, je ne te fais pas des infidèlités, ( ) puisque je SUIS en ce moment, beaucoup trop feignante pour mincir. Mais ça n'empêche pas les conseils. Hélène, ma réponse rejoint celle de Bambinette : OUI, si tu as faim à midi, rajoute une tranche de pain au prochain petit déjeuner. Mais je ne dirais pas comme Bambinette sur le fait qu'il faille du pain tous les midis : le pain est un féculent comme un autre. Si tu manges du riz, pas besoin de pain. De même pour une quiche (pâte) ou un gâteau.... Le principe, c'est de doser les féculents en fonction de ta faim. On doit avoir faim avant de manger. Si on a carrément la dalle, il faudra prévoir davantage de féculents au repas précédent le lendemain. Si au contraire on n'a pas faim..... on en supprimera le lendemain. TOut ceci d'après ma dièt, bien sûr !!
|
|
« Dernière édition: 27 Février 2008 à 10:05:30 par Isazou »
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #479 le: 26 Février 2008 à 23:54:32 » |
|
Non non, je n'écoute pas les feignasses qui mangent n'importe quoi... La tentation serait trop grande! Chacun de vos posts parle de petits gâteaux, de raclette, etc. Que nenni!
Merci Muriel et Isazou, je ferai ça demain matin, donc, on verra si ça me tient.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|