PAV
|
|
« Répondre #1320 le: 09 Juin 2008 à 22:20:13 » |
|
Si j'aime le saumon. C'est que j'ai l'impression de me faire gronder. ça doit être le "t(h)on".
|
|
« Dernière édition: 10 Juin 2008 à 13:10:48 par PAV29 »
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1321 le: 09 Juin 2008 à 22:29:21 » |
|
oops désolée, je gronde souvent mais pas pour des recettes je vous colle un peu de lecture Mangez des fruits, des légumes et des féculents ! Les fruits, les légumes et les féculents, c'est bon pour la santé et l'objectif du PNNS (Programme National Nutrition Santé) est non seulement de nous en faire manger plus mais aussi de mettre fin à un certain nombre d'idées reçues.
C'est pourquoi le Ministère de la Santé et l?INPES (Institut National de Prévention et d?Education pour la Santé) ont lancé une nouvelle campagne publicitaire ayant un objectif : promouvoir la consommation de fruits, de légumes et de féculents mais aussi permettre une meilleure compréhension des bénéfices des légumes, des fruits et des féculents sur notre santé. A partir de ces quelques élements, cette campagne vise donc à « favoriser le passage à l?acte, en valorisant la notion de plaisir ».
Aujourd'hui il faut savoir que seuls 42,8 % des adultes et 20 % des enfants de 3 à 17 ans consomment au moins 5 fruits et légumes par jour, ce qui est bien sûr très insuffisant.Par ailleurs, seuls 33,1 % des enfants de 3 à 17 ans et 49,1 % des adultes atteignent le repère du PNNS incitant à la consommation de féculents à chaque repas. A ce sujet il est bon de noter que seules 38 % des femmes atteignent le repère contre 60,1 % des hommes.
Pour favoriser le passage à l'acte donc et permettre ainsi à chacun d?adopter le comportement et le mode de vie les plus favorables à sa santé, l?INPES poursuit aujourd?hui son action en proposant leur mise en pratique. L?objectif de cette nouvelle campagne est de permettre une meilleure compréhension des deux repères « Au moins 5 fruits et légumes par jour » et « Des féculents à chaque repas » pour aider chacun à se les approprier et à les mettre en pratique dans son quotidien.
Pour cela, deux spots TV, consacrés chacun à un repère de consommation, seront diffusés du 5 au 27 juin 2008 sur les chaînes hertziennes, les chaînes du câble et dans les DOM. L'objectif : permettre de mettre fin aux idées reçues et apporter dans la mesure du possible des solutions concrètes.
Autre action, deux dépliants sous forme de fiches conseils ludiques et illustrées donnant des idées pratiques pour cuisiner et varier les fruits, légumes et féculents. Ces fiches très instrutives seront diffusées auprès des acteurs de terrain; via un partenariat avec le quotidien « 20 minutes »,... mais aussi en téléchargement sur le site www.mangerbouger.fr.In telenews.fr
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1323 le: 10 Juin 2008 à 14:49:26 » |
|
Mais pour assurer une longue vie au forum, il faut vous garder en bonne santé ma petite dame
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1324 le: 10 Juin 2008 à 15:56:28 » |
|
j'en ai marre à force de perdre du poids je n'ai plus rien à me mettre sur le c** et avec le beau temps qui revient j'ai l'air d'être habillée avec un sac à patate les hauts ça va mais les shorts et les pantalons c'est grave et pas de sous pour aller acheter des fringues et j'ai pas envie d'investir pour seulement 1 mois si je continue à perdre il faut que je tienne jusqu'au solde
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1326 le: 10 Juin 2008 à 16:09:34 » |
|
ça débute le 25 juin ou le 2 juillet selon les départements
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1327 le: 10 Juin 2008 à 17:24:00 » |
|
véro : j'ai revendu mes fringues trop grandes sur internet ce qui me fait des petits sous pour en racheter d'autres ainsi , en plus , interdiction de reprendre du poids car plus les grandes tailles mes premiers vêtements nouvelle garde robe m'ont été donné et d'autres acheté sur brocante (1 euro pièce). Des trucs sympas le temps de perdre encore 1 ou 2 taille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1328 le: 10 Juin 2008 à 22:30:58 » |
|
j'ai refilé tous mes pantalons à une copine et y en avait une trentaine voir plus (je suis un peu fana des fringues) j'achète pas très cher pour en avoir plus
mais je vais voir avec ma copine si elle peut m'en redoner quelques uns et elle comprendra car elle a aussi des soucis de fric
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1329 le: 10 Juin 2008 à 22:47:37 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1330 le: 10 Juin 2008 à 22:56:44 » |
|
à non je ne me plaint (j'ai un doute sur la terminaison d ou t) pas mais la garde-robe ne suit pas
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1331 le: 10 Juin 2008 à 23:15:52 » |
|
à non je ne me plaint (j'ai un doute sur la terminaison d ou t) pas mais la garde-robe ne suit pas
C'est un S qu'il faut, Véro D'ailleurs j'ai une question: les légumes secs (lentilles, pois chiches, tout ça), c'est des féculents ou des légumes?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #1332 le: 10 Juin 2008 à 23:22:30 » |
|
merci hélène et je crois que ça fait parti des féculents mais attend que quelqu'un confirme car je ne suis pas sure
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Begonia92
|
|
« Répondre #1333 le: 11 Juin 2008 à 01:07:21 » |
|
La lentille est une légumineuse. Elle est classée dans la catégorie "féculents" dans le dossier que m'a filé la diététicienne - avec pois chiches, pois cassés, ...et petits pois (tiens donc, j'ai bien fait de relier pour vérifier ).
|
|
|
Journalisée
|
Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #1334 le: 11 Juin 2008 à 07:01:38 » |
|
plus de perte pôur moi en m^me temps, je fait des écarts donc normal il faut que je me reprenne !!! allez les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|