Me revoilà, pour vous raconter mon aventure..... Le vendredi 19 juin 2009, pendant mon séjour sur l'ile de mon chewi, à la reunion, j'apprends que je suis enceinte avec le "test pipi" que j'ai fait dès le matin meme!! Là ce fut une grande joie, mais malgrè cette grossesse voulue nous sommes tout dmeme passé par pleins de sentiments, joie, panique, exitation, toutes les questions fusent... mais nous étions heureux, vraiment heureux!!
A mon retour en métropole (un mois après), je me suis précipitée pour faire tous les examens necessaires (rdv chez le doc, rdv chez gygy, PDS beta hcg...) tout se deroule normalement, j'étais fiere d'être enceinte, et jme sentais vraiment bien dans ma peau, tout baignait, et mon ventre s'arrondit très vite, tout lmonde était étonné de voir mon ventre grossir si vite, et meme à 2mois et demi de grossesse mon ventre était bien gonflé, les gens me faisaient des reflexions du style "tu ne dois pas en avoir qu'un seul dans le ventre, c'est pas possible!!" et moi je rigolais à toutes ces remarques sans savoir encore que c'était réellement la réalité....
A 11SG, j'suis tombée malade, fievre, maux de gorge, maux de tete, vomissements, fatigue+++ et là gros flippe, le medecin croyait que soit j'avais la monoucléose infectieuse ou la grippe A (et oui c'était la période de cette maudite grippe!!) donc je fis des PDS etc.... et en plus j'avais la tension qui montait... bref je n'étais pas en forme.... mais plus de peur que de mal les résultats fuent bons car c'était bactériel et non viral donc je n'avais au final qu'une simple angine mais une bonne angine et le fait d'etre enceinte, me disiat le doc, que je multipliais mes sympthomes, le probleme c'est qu'en étant enceinte nous n'avons pas ldroit à grand chose en médoc donc la maladie a duré, et le doc avait peur à ma fievre, il me faisait flipper en me disant que la fievre haute à ce stade de grossesse pouvait engendrer des malformations sur le foetus!! bref je vomissais tout le minimum que j'avalais et meme l'eau ne restait pas dans mon corps donc j'ai perdu beaucoup de poids et puis j'avais trop mal au ventre alors suite à ca je suis allée aux urgences sur les ordres du doc.... et là ce fut une autre étape dans ma grossesse... car j'y allais en me disant qu'il y'avait un probleme dans ma grossesse, et que peut etre qu'il n'y avait plus de bébé, bref j'étais déconcertée...
Les internes me font une écho et là ils me disent à moi et mon hom qu'ils comprenaient mieu pourquoi j'avais très mal au ventre et que je vomissais mes trippes comme ca!! donc moi avec mon air tout triste je ne comprenais rien et j'attendais qu'ils precisent mieux ce que voulait dire ces sous-entendus... et ils me disent "mais vous n'avaient pas vu sur l'écran??" et moi "ben non!!" et là mon hom regarde l'écran et devient tout blanc et dit "c'est parcqu'il y'en a deux?? c'est ca??" lol "baaaahhh oui y'en a deux!!" pioufff et moi je ne savais plus comment réagir et les nerfs ont lachés, jme suis mise à exploser d'rire et pleurer en meme temps, en fait, j'étais heureuse de savoir qu'au final ce n'était pas grave mais en meme tant je ne savais pas comment réagir car 2 quand meme je ne m'attendais pas ca du tout!!
à partir de là, j'ai su que ma grossesse n'était pas une grossesse simple mais une grosseesse gémellaire et qu'à partir de maintenant j'allais etre plus suivie, avec plus de rdv, plus d'écho, et plus de risques aussi!!
Mais mon hom et moi nous étions encore plus fiere de savoir que j'attendais deux bébés et pas qu'un SEUL!! Là, les questions fusent encore plus que jamais dans nos tetes, car deux bébés d'un coup et pour une premiere grossesse... suite à ca, nous avons fait notre petite enquete dans notre famille, car pour nous su fu vraiment la surprise du siecle puisqu'on a jamsi connu de jumeaux dans notre famille. Au final, il y'a bien eu des jumeaux des deux cotés d'ailleurs mais ce fut lointain, ca a sauté des génération puisque de mon coté c'était mon arrière grand mere qui avait eu des jujus dont un décédé à la naissance et de coté de zhom c'était le frere de son grand pere qui en a eu et des cousines lointaines à sa mère.
Je me sentais telment bien, qu'au travail, je foncais comme à mon habitude, je bossais à fond, et j'étais infatiguable.... sauf que ca n'a pas duré..... le soir je rentrais chez moi, j'étais léssivée et j'avais mal au bidon et là.... ma grossesse s'est un peu plus compliquée à ce moment là...
A peine 4mois de grossesse, la gygy m'a mise en arret definitivement jusqu'à la fin de ma grossesse car j'avais déja des contractions... donc c'était beaucoup trop tot alors elle m'a dit REPOS+++ chez moi, il fallait que je me repose le plus possible, que j'arrete la voiture, et que j'évite trop le ménage etc... mais bon je n'étais pas totalement alitée jusqu'ici...
Je suis quelqu'un qui a du mal à rester en place alors le pc, la tv, les bouquins ca va un moment mais j'ai vite regreté de ne pas mettre allongée plus que ca!!! Car jme suis mise à fond dans notre projet d'achat de maison, alors malgrès les recommandations de gygy jsuis quand meme partie visiter plusieurs maisons, car j'étais pressée que notre projet aboutisse... au final j'ai vite ralenti ce rythme car la voiture m'entrainait direct des contractions. Donc, je continuais juste mes recherches via internet et passait des coups d'fils aux agences et proprios!!
Malgrès cela, j'avais toujours des contractions mais qui me faisaient de plus en plus mal avec d'autres maux au niveau du ventre, donc là avec mon cheri on a decidé qu'il fallait mieu partir aux urgences pour verifier tout ca... car jétais à peine à 5mois de grossesse, à 4mois et 3semaines il me semble... là ce fut une autre étape encore de ma grosse.
On tombe des nus avec chewi, car effectivement mon col avait bougé, diminué à 2cm et ouvert à 2doigts à l'orifice externe...
mais le pire était que j'avait des grosses contractions qui devenaient régulieres et qui ne voulaient pas s'arreter! HOSPITALISATION direct... et là j'ai connu un sombre passage de ma grossesse... je fut sous LOXEN par intraveneuse avec des spasfons à gogos et rien n'y fesait les medecins étaient desespérés et disaient que mes contractions étaient coriasses!! Le loxen a fini par faire effet au bout du troisieme jour à vitesse maximum et ptit à ptit on descendait les vitesse du produit pour finir par des médicaments par voie orale mais nous n'avons pas reussi aussi vite qu'on pensait car les contractions ont vite réaparu de nouveau, on avait peur que je perde les bébés car au debut de mon hospitalisation, les médecins m'ont bien dit que si j'accouchais maintenant, qu'il sagiait d'une fausse couche car les bébés ne seraient pas viables!
que une semaine plus tard ils seraient à la limite de la viabilité et que là ils iraient en réa-soins intensifs, bref ils ont changé mon traitement et mon mis sous TRACTOCIL toujours par voie veneuse et puis après 48h m'ont remis sous LOXEN toujours sous perf, et cela à durer un bon moment... pendant tout ce temps j'étais allité strict, pas le droit de mettre un pied à terre avec bassin au lit pour pipi/caca, toilette au gant au lit avec une aide soignante, jpeux vous dire que le moral n'était pas là du tout, mais j'essayais de me résonnais pour tenir et etre forte pour garder mes bébés le plus possible au chaud!!! Voilà, et cette hospitalisation a duré un mois, c'était très long... je suis enfin rentrée à la maison sous plusieurs conditions, il fallait que je sois toujours alité chez moi que je me leve que pour pipi mais qu'il fallait que je mange allongé, bref que je fasse tout allongée quoi!! et les douches je les faisais assise! Troooop contente d'etre rentrée et de pouvoir revoir mon chewi mais à partir de là les journée vurent très longues!
(jsuis désolée pour mon roman lol j'espere que vous auraient le courage de tout lire
... je vais continuer plus tard... bizooo à vous tous!
)