carlota
|
|
« le: 13 Février 2010 à 21:19:04 » |
|
J'ai découvert des créations en voulant acheter des "macarons" sur un site qui en vends des faux faits en pate fimo, et je suis tombé sur le charme de cette pate maléable et fun, qui permet plein de fantaisies. j'ai commandé quelques tablettes et la seringue(que j'ai fait don à quelqu'un puisque impossible de l'utiliser!) et à moi les créations!! sur le net ça regorge d'idées et des tutoriaux(ça se dit comme ça?) et du coup je suis en plein apprentissage..!! dès que les petits dorment je m'y met!! quelqu'un parmis vous s'est deja essayé?
|
|
|
Journalisée
|
Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!! bientot un an!!!!
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #1 le: 14 Février 2010 à 06:55:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #2 le: 14 Février 2010 à 14:10:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
drine35
|
|
« Répondre #3 le: 14 Février 2010 à 18:16:37 » |
|
Ah ben moi j'en ai eu pour Noël avec plein de matériel pour travailler mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, mes loulous ne me laissent pas assez de temps En tout cas ça m'intéresse d'avoir quelques pistes sur ce qu'on peut faire avec cette pâte !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
|
|
|
carlota
|
|
« Répondre #4 le: 14 Février 2010 à 19:05:28 » |
|
tu veux des pistes? tu tappes fimo sur un moteur de recherche et tu vas trouver des tonnes...tiens quelques exemples... http://uneideedanslatete.zeblog.com/c-bijoux-fimo-patisseries
|
|
|
Journalisée
|
Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!! bientot un an!!!!
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #5 le: 14 Février 2010 à 20:43:36 » |
|
je connaissais pas du tout, c'est génial ce truc ça donne envie d'essayer tu achète ça où cette pâte pour créer ? ça coute cher ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlota
|
|
« Répondre #6 le: 14 Février 2010 à 21:04:13 » |
|
ça s'appelle de la pate Fimo,c'est une sorte de pate à modeler. sa particularité c'est que tant qu'on la cuit pas, elle durcie pas et elle est malleable à l'infinie.. il y a énormement de couleurs et des accessoires des modelage, mais nos mains sont les meilleurs. pour la cuire il faut la mettre au four aux alentours de 100 degres, je ne sais plus combien exactement, mais il faut respecter une temperature precise. la pate ne retrecie, ni se modifie pendant la cuisson. ensuite il faut mettre un vernis et c'est bon!! parcontre, c'est TRES TOXIQUE!!! Il faut faire attention aux émanations lors de la cuisson car ils sont toxiques, donc il faut aerer. aussi elle est adapté qu'a partir de 12 ans . il faut eviter que les petits avalent par erreur aussi.. sinon, on peut la coller, la repeindre avec de l'acrylique, bref on peut faire plein de choses.. on peut faire des decos, des bijoux, des fausses gourmandises(macarons), des figurines... il n'y a qu'une limite, l'imagination. sur le net, il y a des tonnes et des tonnes de tutos, d'idees, GRATUITS!!! les pates s'achetent par petits blocks sur le net, par ex ou sur les magasins de loisirs manuels.ça coute 1.50 euros environ.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlota
|
|
« Répondre #7 le: 14 Février 2010 à 21:13:08 » |
|
un petit lien, tu le regardes et tu as envie de te lancer DIRECT http://www.blog-fimo.com/index.php?Le-materiel-fimo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #8 le: 14 Février 2010 à 21:40:12 » |
|
ca à l'air trop bien va falloir que je me penche sur le sujet lol
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
carlota
|
|
« Répondre #9 le: 14 Février 2010 à 21:44:38 » |
|
ça serai super si on était plusieurs a le faire...on s'aiderai mutuellement!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #10 le: 14 Février 2010 à 22:13:15 » |
|
merci pour le lien, je vais regarder ça à tête reposé demain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #11 le: 14 Février 2010 à 22:28:54 » |
|
La femme d'un collègue de boulot fait des bijoux en Fimo* et c'est vraiment magnifique. Elle arrive à faire des effets supers : on dirait du bois, de la pierre, mais absolument pas de la pâte Fimo. C'est vrai que ça donne envie
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #12 le: 15 Février 2010 à 10:46:55 » |
|
effectivement je viens de regarder sur le site de cultur*, ca reviens pas trop cher, ils vendent meme des livres pour apprendre et donner des idées Merci d'en avoir parler carlota, je sens que dans la semaine je vais allez y faire un ptit tour , dommage que ce soit toxique ca aurai plu à ma fille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #13 le: 15 Février 2010 à 10:56:45 » |
|
Par contre je viens de voir qu'il existais un tableau pour la cuisson en fonction de l'epaisseur de la pate!!! Tu l'aurai car il est a 6.70 euros
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carlota
|
|
« Répondre #14 le: 15 Février 2010 à 11:00:14 » |
|
non, je l'ai pas, mais avec un four normal, il y a pas de probleme normalement... ils disent qu'il faut pas prechauffer le four mais le mettre directement à la bonne temperature et mettre la figurine illico. aussi, un conseil, n'achetez pas la seringue de modelage, c'est de la merd* et les livres bof, bof, c'est gratuit sur le net et des videos, c'est mieux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|