28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:59:16
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 57996 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #900 le: 07 Mai 2010 à 20:20:40 »

Franchement je pens que celadépend du métier...Tu es couturière, juste? Et bien est-ce qu'un homme qui fait ce métier gagne vraiment plus? A part Karl Lagerfeld 
Franchement j'en doute.
Par contre si tu compare ton (ex) salaire de couturière avec le salaire de Monsieur (qui fait autre chose) alors là oui il y a différence...
Il y a certain domaine, où oui il y a encore des différences, mais les écarts sont de plus en plus estompées.


A moins que la france soit dans une autre situation. Je ne pense pas car votre pays est bien plus innovant que la Suisse.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #901 le: 07 Mai 2010 à 20:37:57 »

Je crois pourtant avoir lu y'a pas si longtemps que ça que à travail égal, les femmes sont encore payées 30% de moins que les hommes... c'est qu'il faut les rentabiliser à long terme, elles et leur utérus 
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #902 le: 07 Mai 2010 à 21:08:34 »

j'ai les même stats en tête  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #903 le: 08 Mai 2010 à 12:09:21 »

Lorsque j'étais dans le BTP, j'étais moins payée que mes collègues.
Dernière embauchée, d'une part, mais aussi et surtout non prise en compte de ma 1ère expérience professionnelle, où j'avais travaillé sur des choses bien plus variées et pointues.
(mais après 15 mois sans emploi, avec 2 bébés de 1 an, tu prends ce que tu trouves, et tu fermes ta gu....).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #904 le: 08 Mai 2010 à 14:17:17 »

(mais après 15 mois sans emploi, avec 2 bébés de 1 an, tu prends ce que tu trouves, et tu fermes ta gu....).

Le pb c'est que ça c'est pas normal...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #905 le: 08 Mai 2010 à 15:34:04 »

(mais après 15 mois sans emploi, avec 2 bébés de 1 an, tu prends ce que tu trouves, et tu fermes ta gu....).

Le pb c'est que ça c'est pas normal...

C'est pas normal mais c'est courant.
De même qu'il est courant que les femmes discutent moins du salaire que les hommes. De plus si elles discutent du salaire c'est mal vu donc elles ne sont pas embauchées car "chieus*e", alors qu'un homme qui discute a des coui***s et de l'ambition.
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #906 le: 08 Mai 2010 à 16:00:39 »

Perso j'ai remarqué aussi lors des entretiens que les femmes spontanément demandaient moins que les hommes ! alors on n'est pas plus royaliste que le roi  ! Alors mesdames demander plus !!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #907 le: 08 Mai 2010 à 20:44:48 »

.......................ça rejoint ce que j'ai toujours pensé que si on a du caractère et qu'on est un homme c'est cool par contre si t'es une femme.....................
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #908 le: 08 Mai 2010 à 22:55:07 »

... t'es une emmerdeuse... 
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #909 le: 09 Mai 2010 à 14:13:42 »

c'est clair  Clin d'oeil pour ma part je trouve que c'est très dé-valorisé d'avoir du caractère 

J'ai trouvé un article sur l'inégalité salariale édité par l'observatoire de l'inégalité 
http://www.inegalites.fr/spip.php?article972


ou l'on voit ceci :
les femmes gagnent 27 % de moins que les hommes. L’écart est de 19 % pour des temps complets et 10 % à poste et expérience équivalents.



1- L’écart total : les femmes touchent 27 % de moins

Tous temps de travail confondus, les salaires des femmes équivalent en moyenne à 73 % de celui des hommes, selon les données 2006 publiées par le ministère du travail (Les écarts de salaire entre les hommes et les femmes en 2006 : des disparités persistantes). Les femmes touchent donc 27 % de moins que les hommes ou, vu autrement, les hommes touchent 37 % de plus (100 divisé par 73, voir notre encadré méthodologique).


Me semble t'il qu'ils en parlent souvent à la tv...........Je sais que quand on parle de cette inégalité et ben on te prends direct pour une féminisme alors que tu prones la normalité 

 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #910 le: 09 Mai 2010 à 21:19:00 »

Intéressant Cat, mais il ne faut pas prendre TOUTES les informations pour argent comptant, ni se cantonner à lire les titres  Clin d'oeil
Il est notament mentionné:
Pour autant, l’ampleur de
cet écart varie selon les études, y
compris pour la même année de
référence, car les approches, les
sources de données et les outils
de mesure sont différents. Ainsi,
les résultats ne sont pas tout à
fait les mêmes selon que l’étude
porte sur la rémunération brute
ou la rémunération nette, la
rémunération annuelle ou le
salaire horaire, l’ensemble des
salariés des secteurs public et
privé ou les seuls salariés des
entreprises, les salariés à temps
plein ou tous les temps de travail
confondus, etc.

De plus selon les graphiques, l'écart commence pour les salariés dès 45 ans et plus....ce qui est logique , si l'on prend en compte le nombre de femme qui arrête de travailler pendant un certain temp( souvent pour s'occuper des enfants).Ou qui n'ont pas suivi de formations internes, par choix, par manque de temps ou d'oportunités... ces mêmes femmes auront de ce fait moins de possibilité de grader, ni ne bénéficieront de "primes d'ancienneté" ou "d'augmentation d'ancienneté".
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #911 le: 09 Mai 2010 à 22:15:18 »

Heu......................Ben Si si j'ai bien lue  Clin d'oeil et j'ai vu de multiples émissions françaises à ce sujet d'ailleurs sur la chaine du savoir lol 

...........Mais les chiffres sont là et ne mentent pas ! et ça c'est ce n'est pas moi qui les ai crée..............Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou




Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #912 le: 09 Mai 2010 à 22:41:11 »

Heu......................Ben Si si j'ai bien lue  Clin d'oeil et j'ai vu de multiples émissions françaises à ce sujet d'ailleurs sur la chaine du savoir lol 

...........Mais les chiffres sont là et ne mentent pas ! et ça c'est ce n'est pas moi qui les ai crée..............Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou






T'as pas lu mon poste toi  et ça vient de TON article, que tu as mis en lien juste avant  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #913 le: 09 Mai 2010 à 23:05:12 »

Plutôt que de me dire que je ne sais pas lire  Roulement des yeux ..............................t'a pas l'impression que Nous interprétons toute deux l'article à notre façon  tout simplement Clin d'oeil











Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #914 le: 09 Mai 2010 à 23:13:42 »

Cat, stp ne le prends pas mal.
Je ne dis pas que tu ne sais pas lire.

Je dis que le médias, donnent les infos, qu'ils veulent bien donner et pour avoir une info complète et cohérente, il faut vraiment tout lire et se renseigner.
Ce que j'ai mis en gras dans le post précédent, provient du même article, mais dans les pages que souvent les gens ne lisent pas.... et cela veut bien dire ce que ça veut dire!!!
Ce qui ne signifie en aucun cas que j'ai raison  ou non sur ce sujet  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62
Imprimer
Partager :

Aller à: