Je n'emmerde pas mes copines "bonnes mères" qui ont choisi de souffrir le martyre en refusant la peridurale, je ne juge pas celles qui choisissent d'accoucher avec les dauphins ou accroupie pendues à un arbre, ni les accouchements "à la Dati", programmés et orchestrés.
Il faut foutre la paix aux femmes, on est à l'époque où on peut choisir, et si même entre nous, on se permet ces jugements de valeur, ça me choque.
alors là, je vois rouge
comment peux-tu te permettre de juger, parce que c'est ce que je ressens dans tes propos !!!!!
comment sais tu que l'on souffre ou pas le martyre sans péri puisque tu n'as pas accouché de cette façon.
Pour ta gouverne, sache que j'ai accouché les 2X sans et tout c'est très bien passé et non, je n'ai pas souffert le martyre.
Et pourtant, je partais avec un très lourd passif.
Quand ma mère était enceinte de moi, sa grossesse s'est mal terminée, elle a attrapé un staphylocoque doré.
En gros, le dernier mois, elle a perdu 10kg, elle faisait grosse fièvre.
et personne pour réagir, l'écouter : la seule réponse, c'était : "arrêtez de vous plaindre, vous avez chaud, c'est normal il fait chaud" (pour info, été 76)
Le jour J n'a été qu'une succession d'erreurs médicales, qui a failli nous coûté la vie à moi et elle.
Les conséquences ont été lourdes :
j'ai été séparé de ma mère jusqu'à mes 3 mois, 3 mois et demi
impossibilité pour elle d'avoir d'autres enfants
séquelles à vie pour elle.
Cela a certainement joué, dans le fait, que je ne voulais pas d'un accouchement avec péri.
Je n'ai pas peur des piqûres mais en recevoir une dans le dos, je ne pouvais pas.
C'est une seringue infectée qui a donné le staphylo à ma mère.
Je voulais être suivi et accouché par le même gygy, car ma mère a changé de mater en cours suite à un déménagement.
Cette histoire, a eu des conséquences indéniables sur moi mais je n'ai pas non focalisé dessus.
J'aurais très bien pu avoir peur de mener une grossesse et surtout d'accoucher.
Mais j'ai rencontré des gens super :
mon gygy et surtout une SF que Suzy connaît (Geneviève
)
cette dernière nous a parlé de l'inconscient qui joue un rôle important dans la façon de mener sa grossesse et surtout d'accoucher.
Elle m'a dit une chose qui m'a marqué :
parfois les accouchements sont longs parce que la femme que nous sommes doit faire le deuil de la petite fille qu'elle est encore.
Eh oui, en accouchant, nous changeons de statut dans au niveau de la Ste que vis à vis de notre propre mère.
En devenant mère, nous devons faire le deuil de plusieurs choses :
notre corps
notre vie d'avant
Désolée si je suis totalement HS mais ça m'a mis en colère cette phrase mise en rouge et c'est impossible d'expliquer les raisons sans parler de sa petite vie
Et concernant l'accouchement sans péri, on peut accoucher sans souffrir en s'aidant de techniques comme le yoga, la sophro en autres et
surtout le mental, j'en suis persuadée.
faut arrêter de croire que ces femmes qui font ce choix aiment souffrir.
il y a des moyens de l'atténuer
pour l'anecdote, la SF devait me mettre un produit dans la perf et je devais lui indiquer le moment de la contraction sauf que je ne les sentais pas.
je lui ai dit de se fier au monito, elle n'en revenait pas car j'était déjà dilatée à 7
Donc Atrabile, j'était loin de souffrir un martyre !!!!!!!!