30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 22:24:15
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 62
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 66393 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #150 le: 03 Mars 2010 à 14:33:22 »

Oui, c'est vrai, je n'en ai pas (encore !) parlé sur le forum ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Alors, donc, j'ai donné ma dém !!! 
J'ai trouvé un poste un cran au-dessus du mien, dans le même domaine (automobile), dans une structure plus petite (ce qui me permet de "prétendre" à un poste supérieur au mien).

Il faut savoir qu'à mon retour de congé mater, mes 80 % ont été (très) mal vus, que je n'ai pas retrouvé le niveau de responsabilités que j'avais avant ("un poste de responsable ne peut pas cadrer avec un départ à 17h le soir ....")
Je m'étais retrouvée "au placard !"

Je serais donc "Madame la Chef Comptable" !  (avec des majuscules, siouplait ....  )

Je suis actuellement en préavis, qui devrait se finir le 9 mai, mais qui j'espère bien va se finir avant ..... j'espère cesser ici fin mars, m'octroyer une semaine de congé début avril, et démarrer de l'autre côté le 12 avril !

Et pour cadrer avec le sujet du fil, voici la réflexion de ma Drh à l'annonce de ma démission :

- moi : "ne me dis pas que tu es surprise de ma démission ?"
- elle : "ben si .... je pensais que ta vie personnelle et familiale avait pris le dessus sur ta vie professionnelle ...."
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux


eh bien même si c'est pas le post aproprié (mais tu t'en fous, c'est plus ton boulot non plus   Tire la langue)

Félicitations pour cette promotion   Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #151 le: 03 Mars 2010 à 14:34:00 »

Oui..............tu chipotes lol Bisou Bisou Bisou Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
t'a peur que je dise les mamans qui travaillent n'élève pas leurs enfants? ben non très peu pour moi  

Disons que Bambinette insistait sur le fait d'éduquer et non élever (éducation des enfants, élevage des animaux)...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #152 le: 03 Mars 2010 à 14:34:51 »

eh bien même si c'est pas le post aproprié (mais tu t'en fous, c'est plus ton boulot non plus   Tire la langue)

C'est fini oui !!! 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #153 le: 03 Mars 2010 à 14:35:55 »

Oui..............tu chipotes lol Bisou Bisou Bisou Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
t'a peur que je dise les mamans qui travaillent n'élève pas leurs enfants? ben non très peu pour moi 

Disons que Bambinette insistait sur le fait d'éduquer et non élever (éducation des enfants, élevage des animaux)...

Euh non ....

J'insiste sur la notion que ce ne sont pas les personnes extérieures qui élèvent / éduquent mes enfants, mais seuls les parents ...
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue



Merci pour les félicitations les cops !!!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #154 le: 03 Mars 2010 à 14:38:54 »

ah ok ... me suis gourée 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #155 le: 03 Mars 2010 à 14:41:29 »

mais je fais aussi une nuance entre élever et éduquer ....
 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #156 le: 03 Mars 2010 à 14:41:53 »

Cela implique-t-il nécessairement que ce quelque chose se trouve également chez tous les autres ?

c'est ta conclusion pas la mienne  Roulement des yeux




Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #157 le: 03 Mars 2010 à 14:42:33 »

mais je fais aussi une nuance entre élever et éduquer ....
 

ok  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #158 le: 03 Mars 2010 à 14:42:59 »

eh bien même si c'est pas le post aproprié (mais tu t'en fous, c'est plus ton boulot non plus   Tire la langue)

C'est fini oui !!! 

 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #159 le: 03 Mars 2010 à 14:45:03 »

Cela implique-t-il nécessairement que ce quelque chose se trouve également chez tous les autres ?
c'est ta conclusion pas la mienne  Roulement des yeux

C'est pas une conclusion, c'est une interrogation ça ...
à propos de l'instinct maternel? Ou du libre choix?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #160 le: 03 Mars 2010 à 14:47:57 »

C'est pas une conclusion, c'est une interrogation ça ...
à propos de l'instinct maternel? Ou du libre choix?
je sais pas et je m'en contre fou 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #161 le: 03 Mars 2010 à 15:06:34 »

C'est pas une conclusion, c'est une interrogation ça ...
à propos de l'instinct maternel? Ou du libre choix?
je sais pas et je m'en contre fou 

Ben pas moi, c'est l'intérêt de la discussion ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #162 le: 03 Mars 2010 à 15:11:05 »

je pense que Fofo parlait de l'instinct maternel et notamment elle parlait de cette phrase là :

Je sais que moi j'ai toujours voulu les élever moi même sans nounou ni crèche...Je compte même me servir de ce que je suis pour garder les petits bouchons de maman qui préfère ou n'ont pas eu le choix de ce mode de garde.............. Clin d'oeil
comme quoi il y a quelque chose de profond en nous qui fait qu'on fait tel ou telle choix pour donner le meilleur à nos enfants !

elle a cru que Cat généralisait le fait que au fond de toutes il y a un souhait d'éduquer ses enfants soit-même à la maison sans les laisser à garder à l'extérieur...

je pense qu'il s'agit d'une incompréhension... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #163 le: 03 Mars 2010 à 15:23:56 »

Cela implique-t-il nécessairement que ce quelque chose se trouve également chez tous les autres ?
c'est ta conclusion pas la mienne  Roulement des yeux

C'est pas une conclusion, c'est une interrogation ça ...
à propos de l'instinct maternel? Ou du libre choix?
j'ai dit que pour moi c'est une évidence de rester au foyer...Pour les autres il faut leur demander  à eux pas à moi lol Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #164 le: 03 Mars 2010 à 15:34:45 »

je pense que Fofo parlait de l'instinct maternel et notamment elle parlait de cette phrase là :

Je sais que moi j'ai toujours voulu les élever moi même sans nounou ni crèche...Je compte même me servir de ce que je suis pour garder les petits bouchons de maman qui préfère ou n'ont pas eu le choix de ce mode de garde.............. Clin d'oeil
comme quoi il y a quelque chose de profond en nous qui fait qu'on fait tel ou telle choix pour donner le meilleur à nos enfants !

elle a cru que Cat généralisait le fait que au fond de toutes il y a un souhait d'éduquer ses enfants soit-même à la maison sans les laisser à garder à l'extérieur...

je pense qu'il s'agit d'une incompréhension... Clin d'oeil
Biz

T'as tout compris  Clin d'oeil..................C'est pas de l'instinct maternelle que je parlais bien sur Roulement des yeux

ah j'ai oublié de développer : quand j'avais 20 ans et pas d'enfant ben je voulais être mère au foyer déjà lol

Donc je l'ai toujours su au fond de moi  Roulement des yeux dans ma tête je voulais dire................J'en ai toujours rêvé  Tire la langue

faut avoir des rêves je trouve !!! bon j'avoue que j'en ai chié la première année lol
pi la grossesse fut difficile mais je suis bien contente d'avoir été au bout de mes choix 

faut s'accomplir selon ses choix...............On est toute différente y'a aucune maternité mieux que les autres on faire toute ce que l'on peut j'adorrrrrrre cette phrase

Je m'accroche à mes projets et à  mes rêves .


Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: