28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:38:07
Pages: 1 [2] 3 4 ... 62
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 58012 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #15 le: 13 Février 2010 à 22:37:10 »

Moi au lieu de cumuler mère au foyer et femme au travail, j'alterne euh sauf que là je vais plus faire de bébé, donc je vais retourner au boulot pour un bon moment, je profiterai des derniers un peu moins que des autres Pleurs
Mais je considère quand même que j'ai le choix, j'ai toujours eu le choix, pas toujours facile de choisir c'est vrai , mais rien, ni personne ne m'a jamais imposé de rester à la maison ou de retourner travailler et c'est ça le plus important: pouvoir choisir ce que l'on veut pour nous, notre famille.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 14 Février 2010 à 09:30:43 »

On est toutes différentes, on est bien d'accord.

Etre mère au foyer est un vrai boulot, on est bien d'accord aussi (ma mère refusait qu'on mette "sans profession").

Il n'empêche que si, hélas, un jour, le couple va mal, et que la femme veut partir, elle ne le peut que très très difficilement, c'est ça que j'ai voulu souligner .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Et oui, Azerty, le CHOIX !!!! Je "vote" pour le choix ! Que nos sociétés puissent être un jour organisées pour que chacune ait le choix !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #17 le: 14 Février 2010 à 09:48:23 »

Ne pensez vous pas qu'il y a qqchose de pas très honnête dans le fait de présenter ce bouquin aussi massivement sur des chaines publiques, alors que nous sommes un des pays en europe où il est justement le plus difficile de concilier sa vie de femme et sa vie de mère ? et ce justement parce que les pouvoirs publics ne font rien pour faire progresser les choses ?
Dans ce contexte on se demande si le débat est philosophique ou politique... c'est bien plus facile de tenir ce discours que d'avouer que le problème vient d'ailleurs et qu'il devrait être bien plus facile d'être mère et femme... et qu'alors chacun pourrait REELLEMENT faire ses choix !!
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #18 le: 14 Février 2010 à 14:30:05 »

Si j'avais le CHOIX, je serais Mère au foyer !!!!
Si j'avais le choix, je serais d'accord pour dépendre du salaire du mon mari, et inculquer nos valeurs à nos enfants, plutôt que cela soit la nounou, et plus tard l'école... Au lieu de cela, je n'ai d'autres possibilités (pour le moment, car on y travail), que de rentrer fatiguée, et pas forcément à l'écoute de tout leur manque de la journée...

Ben oui, encore et toujours le choix... Et je ne me plaint pas de la situation...

Mais que dire de toute une population de femme, qui n'a le choix de rien du tout, avec un mari qui gagne à peine le smic, manoeuvre sur un chantier, et elle qui fait des heures et des heures de ménages... et les enfants qui trainent les rues sans repère, sans leur mère... car lorsqu'elle est enfin rentrée elle est sur les rotules et pas dispo pour eux.... Ah, elle est bien femme, tellement femme qu'elle ne peut plus s'occuper de ses enfants à la dérive....
C'est ça être femme, travailler jusqu'à l'épuisement au point d'oublier qu'un jour on a fait des enfants  Huh?....
Je ne savais pas que nous étions, devenions femme en travaillant.

Et cela vaut pour toutes les couches de la population... quoi que... le fils de maman aisée, n'aura pas besoin de voler pour s'acheter un morceaux de sh*t  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 15 Février 2010 à 08:35:46 »

Mais il aura besoin de voler pour qu'enfin ses parents s'intéressent à lui .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #20 le: 15 Février 2010 à 18:09:12 »

finalement, on est toute d'accord sur le fait que ce qui importe c'est le choix Clin d'oeil

pour souligner ce que tu disais plus haut Bambinette, chez le notaire mercredi, il me demande ma profession... et moi (comme une cruche parce que j'étais pas dans un contexte qui poussait à défendre mes choix) je lui dis "sans". Il me regarde et me dit "mais vous avez deux enfants ! vous êtes mère au foyer alors ? c'est un vrai métier mère au foyer..." et il a corrigé sur le compromis Clin d'oeil

et moi qui me targue partout d'être investisseur en capital humain, je me suis oubliée ce jour là... lol

Sinon, ici aussi les rentrées d'argent sont les rentrées familiales et non pas celles de monsieur, mais j'ai des amis en couple qui ne pensent pas comme ça non plus...

A noter que Mme Badinter est actionnaire de référence et membre du conseil de surveillance du groupe Publicis dont elle possède 10,16 % des actions.
Publicis qui a été plusieurs fois condamnée pour des publicités jugées sexistes...

Cherchez l'erreur...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #21 le: 15 Février 2010 à 19:21:29 »

et on m'a dit qu'il y a un parlementaire qui porte le même nom qu'elle (son mari Huh? ?)
Journalisée
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #22 le: 15 Février 2010 à 19:33:27 »

Si j'avais beaucoup de temps, j'écrirai un loooooooooonnnnng post à propos de ce débat...
Mais comme je suis : une femme amoureuse, une épouse attentionnée, une mère aimante et dévouée, une maman gâteaux,  une gestionnaire, une intendante, une comptable, une couturière occasionnelle, une cuisinière, une technicienne de surface, une lingère, une fille qui aime sa mère et qui l'aide de son mieux, une travailleuse, factrice de son état et qui aime par dessus tout son métier et qui a le goût du contact, dévouée aux gens qui l'entoure... Et un clown !

Oui, je suis tout ça et j'en suis heureuse.

Je n'ai pas toujours eut le choix mais je me suis accomodée du mieux que j'ai pu... Peut-être parce que l'être humain à une énorme facultés d'adaptation. (Et les femmes en particulier !!! )

Je n'ai pas le temps d'écouter les propos de Madame Badinter, sans doute une femme qui a beaucoup  de qualité, mais qui retarde un peu. (Pardon Madame !)

Le féminisme pure et dure a de moins en moins sa place, chaque jour il recule, parce que, une nouvelle génération de femme arrive avec une nouvelle génération d'homme et qu'ensemble, ils sont en train de créer le monde de demain. Un monde basé sur le respect et l'amour, ou il n'y a plus deux sexes qui s'opposent mais, des êtres humains qui marchent ensemble sur la route qui les conduira, avec leurs enfants, à l'épanouissement.

Bien sûre, rien n'est gagné d'avance mais les grandes causes, comme toutes les étiquettes que l'on posent un jour, doivent évoluer avec la société.
 Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 15 Février 2010 à 19:35:34 »

et on m'a dit qu'il y a un parlementaire qui porte le même nom qu'elle (son mari Huh? ?)
oui son mari c'est robert badinder
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #24 le: 15 Février 2010 à 19:57:59 »

et on m'a dit qu'il y a un parlementaire qui porte le même nom qu'elle (son mari Huh? ?)
oui son mari c'est robert badinder
sans commentaire...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 15 Février 2010 à 20:42:14 »

Sinon, ici aussi les rentrées d'argent sont les rentrées familiales et non pas celles de monsieur,

Chez nous, l'un gagne plus que l'autre, mais il y a une rentrée d'argent globale dans la famille, et on se fout de savoir qui gagne combien.

Mais, sans aucun doute du à mon éducation, du sans doute aussi à un divorce, si demain, pour x raisons, je décide de quitter monsieur ou monsieur décide de me quitter (et d'avoir divorcé une fois me permet de dire qu'on ne sait jamais, même dans un couple harmonieux et aimant), ou si, par malheur, l'un de nous décède, et bien, je sais que demain j'ai un salaire qui me permet de vivre, et mon zhom a un salaire qui lui permet de vivre.

Une question d'autonomie, sur tous les plans ?  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #26 le: 15 Février 2010 à 20:53:29 »

c'est beau N ce que tu dis  Souriant Souriant

Bambinette, c'est sûr que le vécu de nos propres parents et notre propre vécu influe sur ce genre de positionnement Clin d'oeil

Mes parents sont toujours ensemble de même que mes grands parents, les parents de zhom sont toujours ensemble...
... et nous, nous sommes ensemble depuis nos 15 ans...

ceci explique peut être cela Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 15 Février 2010 à 21:34:28 »

Mais je reste quoiqu'il en soit une militante du choix !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #28 le: 15 Février 2010 à 21:57:54 »

une chercheuse américaine répond à Elisabeth Badinter
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #29 le: 15 Février 2010 à 22:08:03 »

Je l'ai encore entendue au journal ce midi; on doit pas fréquenter les mêmes maternités, car moi on m'a jamais forcé la main pour allaiter au sein (plutôt le contraire!) je me suis donc demandée d'où elle tenait son discours Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: