29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 06:26:50
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 58068 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #885 le: 13 Avril 2010 à 07:57:43 »

Tu sais quoi ça tombe c'est nous qui sommes bête d'acheter du lait de croissance super cher ou de ne pas les mettre en garderie  alors que par moment on est fatiguée

Vaut mieux pas savoir  Roulement des yeux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #886 le: 13 Avril 2010 à 08:32:03 »

Petite anecdote :
Une copine allaite aux seins son bébé de 8 mois le matin et le soir.
Visite chez le pédiatre : Madame il faut penser à le sevrer, au dela de 6 mois d'allaitement on considere que ca entraine une relation trop fusionnelle entre la mere et son bébé.....
Apparament elle va changer de pédiatre 
Ce qui est marrant c'est qu'il l'a toujours encouragée et conseillée pour l'aillaitement aux seins, mais la stop, elle a atteint la limite de péremption.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #887 le: 13 Avril 2010 à 08:38:32 »

Petite anecdote :
Une copine allaite aux seins son bébé de 8 mois le matin et le soir.
Visite chez le pédiatre : Madame il faut penser à le sevrer, au dela de 6 mois d'allaitement on considere que ca entraine une relation trop fusionnelle entre la mere et son bébé.....
Apparament elle va changer de pédiatre 
Ce qui est marrant c'est qu'il l'a toujours encouragée et conseillée pour l'aillaitement aux seins, mais la stop, elle a atteint la limite de péremption.....
Idem, à chaque visite ma pédiatre me demande quand je penses les sevrer... et à chaque fois je lui réponds " pourquoi cela vous dérange? le sevrage n'est pas à l'ordre du jour" 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #888 le: 13 Avril 2010 à 08:49:35 »

Petite anecdote :
Une copine allaite aux seins son bébé de 8 mois le matin et le soir.
Visite chez le pédiatre : Madame il faut penser à le sevrer, au dela de 6 mois d'allaitement on considere que ca entraine une relation trop fusionnelle entre la mere et son bébé.....
Apparament elle va changer de pédiatre 
Ce qui est marrant c'est qu'il l'a toujours encouragée et conseillée pour l'aillaitement aux seins, mais la stop, elle a atteint la limite de péremption.....
J'en discutais avec ma sage-femme qui est consultante en lactation dans une clinique et elle a toujours fait ce constat : même les médecins les plus "pro-allaitement" ont toujours cette manie de vouloir chiffrer, mettre des limites, compter... une mauvaise habitude acquise pendant leurs études ?? Le pire c'est que ça n'a pas l'air de les déranger de dire "il faut faire à la demande mais les tétées doivent être espacées de 2 heures, durer au moins 30 minutes, et pas de tétée la nuit"  Roulement des yeux

Ma pédiatre à moi, son obsession, c'est le nombre de tétées. C'est l'une de ses premières questions à chaque consultation, et à chaque fois le bilan c'est "olala, mais c'est encore trop ça, il faudrait être à 4 ou 5 maintenant"
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #889 le: 13 Avril 2010 à 08:55:52 »

Comme quoi ''quoi'' qu'on fasse ben on se mêle de nos de choix de maman......... Roulement des yeux Roulement des yeux
personne n'est épargnée...............................








Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #890 le: 13 Avril 2010 à 10:16:47 »

Le deuxième médecin qu'on a eu dans le Ch'Nord était un papa de jumeaux. Il ne m'a jamais parlé de notre allaitement, sauf pour savoir si ils étaient encore au sein, pour remplir ses fiches...
et pourtant la première fois qu'on l'a vu, c'était pour leurs 2 ans et le dernière, ben en août dernier à presque 3 ans et demi...
... et ben c'est quand même super cool

d'autant qu'il a eu ce super conseil : tant qu'ils vont bien, qu'ils grandissent et grossissent correctement, ne vous prenez pas la tête. En gros, il était généraliste et ne se targuait ni de jouer les nutritionnistes, ni les psy... et franchement, c'est un des trucs que je regrette après déménagement : mon médecin...

Bon va falloir que je m'occupe d'en trouver un pour moi ici, donc je vais faire un peu de testing bientôt ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #891 le: 13 Avril 2010 à 13:17:41 »

Je ne sais pas si c'est une generalité, mais la medecin (generaliste) qui suis mes filles est aussi maman de jumeaux, et je trouve ca super.
D'ailleurs c'est la SEULE qui m'a demandé lors de la premiere consultation (les filles avaient un peu plus d'un an), comment MOI j'allais.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #892 le: 13 Avril 2010 à 13:22:10 »

Je ne sais pas si c'est une generalité, mais la medecin (generaliste) qui suis mes filles est aussi maman de jumeaux, et je trouve ca super.
D'ailleurs c'est la SEULE qui m'a demandé lors de la premiere consultation (les filles avaient un peu plus d'un an), comment MOI j'allais.....

moi aussi ma généraliste est maman de jumeaux (ados, si j'en crois les photos)
mais ça ne change rien à rien...
elle n'a pas les qualités de vos généralistes.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #893 le: 13 Avril 2010 à 13:24:35 »

la mienne est pas maman de jumeaux, mais j'ai tout de suite annoncé la couleur (accouchement à domicile pour la première, allaitement à la demande et jusqu'à...., pas d'antibio, pas de vaccins), et maintenant ça se passe bien : elle m'explique tout bien, ne me juge pas (plus), et on travaille en bonne intelligence pour la santé de ceux qui en ont besoin !  Sourire
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #894 le: 13 Avril 2010 à 13:33:15 »

Disons qu'avec cette medecin j'ai trouvé "le bon sens" et un juste compromis.

Je n'ai pas de connaissances ni d'avis suffisament tranchés sur la santé, donc j'ai besoin de m'en remettre à quelqu'un.

Contrairement à mon medecin (tres efficace mais tres interventioniste), elle prend le temps d'écouter, de "laisser evoluer", ne donne pas d'antibio (sauf en prévention à cause d'une piqure de tique qui a marqué..), privilégie les conseils simples (sérum phy, coqulusedal....), bref je la trouve de tres bon conseil!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #895 le: 13 Avril 2010 à 19:51:41 »

les seules qui m'aient demandé comment moi j'allais, c'était les puéricultrices de la pmi....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #896 le: 07 Mai 2010 à 09:03:55 »

Pour info, le thème des maternelles aujourd'hui est : ETATS GENERAUX DE LA FEMME : Droit à disposer librement de son corps, parité homme femme, divorce ou nouvelles familles, qu’est-ce qui a changé pour les femmes dans notre société depuis la révolution des années 70 ?
C'est le même format que l'émission avec EB, avec plusieurs mamans invitées
 Bisou Bisou
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #897 le: 07 Mai 2010 à 09:26:54 »

Je regarde 

Par contre vont'ils aborder l'inégalité salarial ?  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #898 le: 07 Mai 2010 à 18:41:56 »

Je regarde 

Par contre vont'ils aborder l'inégalité salarial ?  Roulement des yeux

Tout dépends des corps de métier...je gagnais 40% d plus que mon mari  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #899 le: 07 Mai 2010 à 19:06:38 »

C'est exceptionnel ton truc car la majorité c'est plutot l'homme qui gagne  +
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62
Imprimer
Partager :

Aller à: