25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 13:09:51
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 62
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 59602 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #870 le: 12 Avril 2010 à 16:00:20 »

Euh ben moi j'ai fait boire n'importe quoi comme lait à mes enfants (enfin le moins cher quoi!) tout en allaitant ou aprés l'allaitement; et ils n'ont pas l'air de s'en porter plus mal. Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #871 le: 12 Avril 2010 à 16:02:15 »

en général ils essayent de re-fourguer un anti-allérgie et il est dégueu, mais vraiment! J epréfère de loin ce qui a en grande surface.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #872 le: 12 Avril 2010 à 16:07:35 »

C'est super cohérent ca...
Si tu allaites au sein, le bébé est censé avoir reçu sa dose "d'anti allergie" (je simplifie!), alors pourquoi lui filer du lait antiallergie apres et non pas à un bébé qui n'aurais jamais eu le sein??

Pour mes filles j'avais osé emettre une remarque sur le prix du lait "préma" (20€ la petite boite je crois au final on a du l'avoir à 15€) et la pharmacienne m'a répondu : "vous ne faites pas passer la santé de vos bébés en priorité?"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #873 le: 12 Avril 2010 à 16:13:00 »

Mais si tu faisais passer la santé de tes bébés en premier, t'achèterais pas de lait du tout  Roulement des yeux c'est connu que c'est le lait maternel le meilleur, tout le monde le dit si on en croit Mme Badinter
Les pharmaciens essayeraient-ils de dire que ce sont les laits super chères les meilleurs Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #874 le: 12 Avril 2010 à 16:13:22 »

ben tu parles, les pharmaciens sont majoritairement devenus des commerçants... (je dis majoritairement car on tombe encore sur des pharmaciens capables de donner de vrais conseils et qui ne font pas que de la vente parapharmacie...) donc forcément ils ont développé des arguments de vente..
la culpabilisation (dont on parle tant ici) est quand même un des éléments majeurs du marketing et de la vente aujourd'hui...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #875 le: 12 Avril 2010 à 16:14:10 »

Pour le lait, j'ai pris le moins cher  Et j'ai allaité avant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Y'en a qui sont prets à toutes les conn**** pour refiler leur bazar   

Pour mes filles j'avais osé emettre une remarque sur le prix du lait "préma" (20€ la petite boite je crois au final on a du l'avoir à 15€) et la pharmacienne m'a répondu : "vous ne faites pas passer la santé de vos bébés en priorité?"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors là, j'aurais joué à fond cette carte : "bin non, vous savez pas que je suis une mère indigne ??!! et sinon, vous émettez un jugement de valeur sur tous vos clients ?? Vous ne faites pas passer le développement de votre entreprise en priorité ??"    Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #876 le: 12 Avril 2010 à 16:36:58 »

Pour le lait, j'ai pris le moins cher  Et j'ai allaité avant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Y'en a qui sont prets à toutes les conn**** pour refiler leur bazar   

Pour mes filles j'avais osé emettre une remarque sur le prix du lait "préma" (20€ la petite boite je crois au final on a du l'avoir à 15€) et la pharmacienne m'a répondu : "vous ne faites pas passer la santé de vos bébés en priorité?"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors là, j'aurais joué à fond cette carte : "bin non, vous savez pas que je suis une mère indigne ??!! et sinon, vous émettez un jugement de valeur sur tous vos clients ?? Vous ne faites pas passer le développement de votre entreprise en priorité ??"    Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN

Ben disons que deux ans apres j'aurais pu sortir un truc du genre, mais sur le cou ca m'a plutot scotchée... J'ai juste continué mon tour des pharmacie pour trouver moins cher jusqu'à la petite pharma vers chez moi super sympa ou ils m'ont fait un super prix et meme preté un pese bébé gratuit....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #877 le: 12 Avril 2010 à 16:52:24 »

j'aimerais bien savoir ce que ma pharmacienne dit aux mamans qui n'allaitent pas... je pense que c'est du genre "prenez le haut de gamme, car comme ça même si vous n'allaitez pas, au moins vos bébés ne seront pas trop mal nourris quand même..."  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #878 le: 12 Avril 2010 à 17:39:53 »

Elo j'arrive un peu tard, mais comme l'ont dit les filles, ce qui compte c'est que votre organisation de couple et de famille vous convienne A VOUS !!!

peu importe ce que pensent et font les autres.

Après si tu me dis que je DOIS faire comme toi, on va se facher 
Mais je suis ravie de lire que des femmes ici font des choix, tous différents et qu'elles en sont contentes !!!

C'est ça qui compte : avoir le choix !  Souriant

PS Karine, pour le lait, il me semble qu'il y a un lait "relai" du lait maternel, c'est celui qu'on avait donné aux petits quand ils étaient en mixte... il n'était pas plus cher que les autres, c'est pour ça que la remarque de ta pharmacienne ne m'aurait pas choqué !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #879 le: 12 Avril 2010 à 18:24:26 »

Elo j'arrive un peu tard, mais comme l'ont dit les filles, ce qui compte c'est que votre organisation de couple et de famille vous convienne A VOUS !!!

peu importe ce que pensent et font les autres.

Après si tu me dis que je DOIS faire comme toi, on va se facher 
Mais je suis ravie de lire que des femmes ici font des choix, tous différents et qu'elles en sont contentes !!!

C'est ça qui compte : avoir le choix !  Souriant


c est ce que je disais  Clin d'oeil
heureusement qu on est toutes differentes  Souriant et on apprends aussi de nos difference  Souriant
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #880 le: 12 Avril 2010 à 18:26:14 »

Merci pour cette précision suzy78 ! Mais là il s'agissait d'une question de marque (et donc de gamme de prix) tout simplement... c'était vraiment une réaction au fait que j'avais dit que le lait qu'elle me proposait était trop cher !! Elle a vraiment essayé de me faire culpabiliser ! C'est pas la première fois d'ailleurs, la dernière c'était à propos d'homéopathie, elle voulait me vendre le camilia pour les dents en petites dosettes à 5 € le paquet de 10, j'ai fait un bond elle m'a dit "ah oui mais si vous voulez soulagez les douleurs..."

J'ai vu du lait relais en effet mais 2ème âge... c'est dur de choisir ce qu'il faut sans se ruiner ! En plus après avoir allaité quasi 5 mois (et c'est pas fini, enfin j'espère  ), je pinaille sur les étiquettes (de même je pense que lorsque l'on prépare soit même ses légumes, le jour où on doit acheter un petit pot, on doit avoir les cheveux qui se dressent sur la tête en lisant les étiquettes  Roulement des yeux)

Kat, si tu connais encore une pharmacienne digne de ce nom, je t'envie !! Moi je n'ai plus confiance...
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #881 le: 12 Avril 2010 à 20:26:55 »

Merci pour cette précision suzy78 ! Mais là il s'agissait d'une question de marque (et donc de gamme de prix) tout simplement... c'était vraiment une réaction au fait que j'avais dit que le lait qu'elle me proposait était trop cher !! Elle a vraiment essayé de me faire culpabiliser ! C'est pas la première fois d'ailleurs, la dernière c'était à propos d'homéopathie, elle voulait me vendre le camilia pour les dents en petites dosettes à 5 € le paquet de 10, j'ai fait un bond elle m'a dit "ah oui mais si vous voulez soulagez les douleurs..."

J'ai vu du lait relais en effet mais 2ème âge... c'est dur de choisir ce qu'il faut sans se ruiner ! En plus après avoir allaité quasi 5 mois (et c'est pas fini, enfin j'espère  ), je pinaille sur les étiquettes (de même je pense que lorsque l'on prépare soit même ses légumes, le jour où on doit acheter un petit pot, on doit avoir les cheveux qui se dressent sur la tête en lisant les étiquettes  Roulement des yeux)


et le lait bio tu y as pensé ?

j'ai allaitement mixte et j'ai trouvé une marque super certification demeter, pas trop cher en plus
si ça t'intéresse, envoie moi un MP  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #882 le: 12 Avril 2010 à 23:01:35 »

Elo j'arrive un peu tard, mais comme l'ont dit les filles, ce qui compte c'est que votre organisation de couple et de famille vous convienne A VOUS !!!

peu importe ce que pensent et font les autres.

Après si tu me dis que je DOIS faire comme toi, on va se facher 
Mais je suis ravie de lire que des femmes ici font des choix, tous différents et qu'elles en sont contentes !!!

C'est ça qui compte : avoir le choix !  Souriant

MERCi, cela fait du bien à entendre....étant une femme "de carrière" et ayant déscidé comme Elo de ne plus travailler, j'ai eu droit samedi à un speach d'un couple d'amis qui disaient en gros:" Tu es trop maman poule, tes petits vont te bouffer, ça ne va pas du tout".
Mes réponses du genre: "si, si à moi ça me va très bien, ça me convient, suis heureuse. Je ne vois pas comment mes petits pourront "me bouffer" et de toute il ne faut attendre aucune reconnaissance..:"
Et eux à nouveau: " non, ça ne va pas,etc..."  je peux vous dire que ça m'a vraiment énérvé !!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #883 le: 13 Avril 2010 à 07:14:11 »

Mais de quoi il se mêle tes amis 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #884 le: 13 Avril 2010 à 07:32:39 »

Moi, j'ai été encore plus indigne à ce niveau-là, parce que le lait, j'ai fini par le prendre en supermarché en grosses boîtes de 900g (Nutrici* soja) qui me coutaient aussi cher que les boîtes de 250g (Galliag*ne Progress) de la pharmacie... et les filles ont très bien accroché, même qu'il était moins gras!
Et maintenant, elles sont au lait demi-écrémé normal...

Et, oui, pendant mes jours de congé (ou de vacances) en semaine, je laisse les filles à la crèche! Je leur fais juste faire de petites journées (10h-16h), parce que j'estime que moi aussi je dois me reposer/faire les tâches administratives/faire les courses/faire le ménage sans les poupettes dans les pattes... Il n'empêche que certains me prennent pour une mère indigne!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 62
Imprimer
Partager :

Aller à: