16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 15:30:09
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 62
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 67914 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #585 le: 12 Mars 2010 à 22:22:04 »

moi aussi j'ai eu un super accouchement par césarienne, mais je ne l'ai pas choisi... pas de douleur (mais je ne suis pas douillette de toutes façons), pas de complication sauf...

que je dois maintenant prendre rdv avec un médecin car depuis, j'ai un nodule d'endométriose fixé sur la cicatrice de la césa qui me fait souffrir à chaque cycle... depuis bientôt 4 ans... pas diagnostiqué il y a 2 ans par un échographe...  (dailleurs le diagnostic n'est toujours pas posé mais une maman a eu exactement les mêmes symptômes et le même type de douleurs et de kyste sur ce forum...)

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #586 le: 12 Mars 2010 à 22:26:56 »

Je peux te comprendre Artrabile, mais je n'arrive pas à être d'acc complétement. J'ai toujours detesté mes césas à moi. La première je l'ai eu en urgence, j'avais peur d'accoucher, la seconde était programmée et j'ai détesté qd même, même si c'était dans le calme. Quoique j'ai hurlé quand même, véridique, par émotion et pour que mes petits m'entendent. Un de mes fils a été coupé à la cuisse au moment de la section. Un truc que je n'ai pas encore dit ici.  Triste Triste Triste Triste (je pourrais faire passer des photos par mp, mais pas de suite il faut que je rentre avant  Clin d'oeil).

Mon 2eme accouchement c'était par vb, et sur l'acte lui même c'est incomparable, j'ai préféré de loin! J'étais bien préparée faut dire, et les conditions de l'hôpital très bonnes.

Cet histoire d'accouchement est très complexe, on ne peut pas se baser uniquement sur des ressentis. Il y a toute une histoire sur l'accouchement sans douleur... mais là ce soir je n'ai pas trop le temps de développer.
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #587 le: 12 Mars 2010 à 22:37:06 »

Concernant le déclechement.
Pour mon premier, lors du RDV anesthésiste (en clinique privée) celui ci me demande si le gynéco m'a parlé de programmer l'accouchement. Moi: non, non, non, je veux pas prendre rdv pour accoucher!!!!
Lui; "pourtant ce serait mieux, au moins vous êtes sûre que toute l'équipe est au complet, vous aurez la péridurale à temps, donc pas de souffrance inutile" comme je maintiens mon NON, il poursuit: parce que vous savez la péridurale pour un accouchement c'est considéré comme une anésthésie de confort, vous n'êtes pas sûre de l'avoir si le seul anesthésiste de garde est occupé ailleurs quand vous viendrez pour accoucher ou alors si c'est la nuit, ne croyez pas qu'on va déranger un anéthésiste chez lui pour venir vous faire votre péridurale!" etc etc
Enfin vous voyez la mentalité   comment tout faire pour faire flipper la parturiente et qu'elle accepte une programmation  
Je suis donc allée jusqu'à la 41ème semaine et j'ai souffert le martyr d' "accoucher par les reins" comme on dit (soit des contractions trés douloureuses mais complètement inefficaces); ça a duré 3j et voyant la 4ème nuit se pointer, j'ai capitulé (72h sans dormir et à souffrir j'en pouvais plus!!!) j'ai demandé si on pouvait pas m'accoucher; c'était un samedi soir Roulement des yeux alors on m'a dit "bah demain on vous déclenche si vous voulez"  OUI OUI OUI (et pourquoi ne pas me l'avoir proposé plus tôt Huh?) Sur ce, mon gynéco est passé, il finissait sa garde et il m'a sorti " bah alors je croyais que vous étiez contre le déclenchement?"   con*ard, c'est pas le déclenchement qui me gênait c'est la programmation, prendre RDV, mais là c'est bon je suis à terme, j'ai les contractions, faut en finir quoi!!!! Tire la langue

Pendant la nuit j'ai encore appelé , j'en pouvais vraiment plus, j'ai supplié la SF pour qu'on m'enlève ce foutu bb du ventre même avec une césa, je m'en fout, mais j'en peux plus!!!!!! Elle m'a expliqué que la nuit ils étaient en équipe réduite donc ils ne géraient que les urgences (et surement pas une césa!!!)  et moi ça attendrait le lendemain!
Le lendemain on m'a donc déclencher, mais avant l'anesthésiste est venue me demander si je voulais toujours la péridurale car comme on était dimanche, y'aurait des dépassements d'honoraires Huh? vous imaginez bien que je m'en fichait aussi, pourvu que j'arrête d'avoir mal!
J'en suis venue à me demander si ils n'ont pas voulu me faire payer mon refus et me faire mariner jusqu'au dimanche pour que ça leur rapporte plus

Inutile de vous dire que j'ai accouché ailleurs pour les suivants

Et pour avoir mal vécue ma césa en urgence pour n°3, c'est avec "plaisir" que j'ai eu ma césa programmée pour les jumeaux Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 13 Mars 2010 à 09:58:14 »

Bambinette, j'assume, j'ai insisté pour avoir un accouchement confortable. Je vais devoir me justifier, ça m'ennuie mais on y va:

Non, non, non, Atrabile, personne ici n'a à se justifier.

On exprime des points de vue ; soit on raconte sa vie si on le souhaite, soit on ne la raconte pas si on ne le souhaite pas.
Et on peut toujours défendre une opinion en prenant des exemples généralistes et pas perso.

Ensuite, je pense aussi qu'on peut exprimer des points de vue qui ne sont pas forcément en rapport avec son petit vécu perso.

Quand je dis que je ne suis pas "ok" avec les césa de confort, je parle de généralités, pas de mon cas, du tien, de celui de machine et de truc.
Je parle des femmes en général, et surtout, JE PARLE DES BB !!!!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 13 Mars 2010 à 10:19:52 »

je reposte mon message car je me rends compte le dernier paragraphe ne veut rien dire... il manque des mots... et comme on ne peut plus corriger...

Je peux te comprendre Artrabile, mais je n'arrive pas à être d'acc complétement.
Pareil. On a toutes des raison des faire nos choix...
Atrabile, ton histoire est un peu plus compliquée qu'une "césarienne de confort". Tu as demandé ça comme certaines demandent une péridurale et je comprends que ton raisonnement.

J'ai été déclenchée juste avec un décollement des membranes.
J'ai accouché avec péridurale et je n'ai absolument eu aucune douleur. J'aurais aimé sentir davantage de choses, mais on m'a mis la pression (avec des jumeaux péri quasi OBLIGATOIRE là où j'ai accouché, et quand je n'appuyais pas sur le petit bouton pour déclencher les doses d'anesthésiant parce que je trouvais la douleur gérable, l'anesthésiste me harcelait en me disant "mais appuyez, vous êtes maso ?")
J'étais en position gynécologique, de toute façon avec tous les capteurs que j'avais il aurait été difficile de faire autrement !!
Pendant le travail j'étais allongée mais je voulais être actrice, donc j'ai fait de la gym avec mes jambes pendant des heures. J'avais l'impression d'aider mes petits quand même... ça a bien accéléré le travail je crois car tout s'est alors accéléré.
Par contre j'ai échappé à l'épisio, mon obstétricien a laissé les tissus se déchirer naturellement. Je remercie son bon sens sur ce coup là car je ne lui avais rien précisé.
Maintenant avec le recul je me rends compte que finalement avoir cet accouchement aussi facile m'a permis d'être en forme pour mettre en place l'allaitement.

Je trouve quand même qu'on ne peut pas mettre péridurale et césarienne de confort dans le même panier. J'ai tendance à penser que la naissance par voie basse, quand elle est possible, est une bonne chose pour le bébé, et que la médecine moderne peut faire en sorte que ça se passe sans douleur pour la maman qui le souhaite...

Je comprends que les mamans qui ont mal vécu leur césa (surtout sd il y a des complications) soient choquées qu'on puisse la vouloir "par confort", de même que je comprends que ça choque de voir des futures mamans essayer de déclencher l'accouchement à 36 SA "parce que y'en a marre" (je parle pas des réelles douleurs physiques ou morales) ou même parce qu'elles ont hâte de voir bébé alors que d'autres galèrent pour ne pas accoucher prématurément.
Sans avoir eu ni césa ni MAP, je me mets quand même à la place de ces mamans...
Journalisée
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 13 Mars 2010 à 14:54:19 »

Je n'emmerde pas mes copines "bonnes mères" qui ont choisi de souffrir le martyre en refusant la peridurale, je ne juge pas celles qui choisissent d'accoucher avec les dauphins ou accroupie pendues à un arbre, ni les accouchements "à la Dati", programmés et orchestrés.

Il faut foutre la paix aux femmes, on est à l'époque où on peut choisir, et si même entre nous, on se permet ces jugements de valeur, ça me choque.

alors là, je vois rouge 
comment peux-tu te permettre de juger, parce que c'est ce que je ressens dans tes propos !!!!!
comment sais tu que l'on souffre ou pas le martyre sans péri puisque tu n'as pas accouché de cette façon.

Pour ta gouverne, sache que j'ai accouché les 2X sans et tout c'est très bien passé et non, je n'ai pas souffert le martyre.

Et pourtant, je partais avec un très lourd passif.
Quand ma mère était enceinte de moi, sa grossesse s'est mal terminée, elle a attrapé un staphylocoque doré.
En gros, le dernier mois, elle a perdu 10kg, elle faisait grosse fièvre.
et personne pour réagir, l'écouter : la seule réponse, c'était : "arrêtez de vous plaindre, vous avez chaud, c'est normal il fait chaud" (pour info, été 76)
Le jour J n'a été qu'une succession d'erreurs médicales, qui a failli nous coûté la vie à moi et elle.
Les conséquences ont été lourdes :
j'ai été séparé de ma mère jusqu'à mes 3 mois, 3 mois et demi
impossibilité pour elle d'avoir d'autres enfants
séquelles à vie pour elle.

Cela a certainement joué, dans le fait, que je ne voulais pas d'un accouchement avec péri.
Je n'ai pas peur des piqûres mais en recevoir une dans le dos, je ne pouvais pas.
C'est une seringue infectée qui a donné le staphylo à ma mère.

Je voulais être suivi et accouché par le même gygy, car ma mère a changé de mater en cours suite à un déménagement.

Cette histoire, a eu des conséquences indéniables sur moi mais je n'ai pas non focalisé dessus.
J'aurais très bien pu avoir peur de mener une grossesse et surtout d'accoucher.

Mais j'ai rencontré des gens super :
mon gygy et surtout une SF que Suzy connaît (Geneviève  Clin d'oeil)
cette dernière nous a parlé de l'inconscient qui joue un rôle important dans la façon de mener sa grossesse et surtout d'accoucher.
Elle m'a dit une chose qui m'a marqué :
parfois les accouchements sont longs parce que la femme que nous sommes doit faire le deuil de la petite fille qu'elle est encore.
Eh oui, en accouchant, nous changeons de statut dans au niveau de la Ste que vis à vis de notre propre mère.

En devenant mère, nous devons faire le deuil de plusieurs choses :
notre corps
notre vie d'avant

Désolée si je suis totalement HS mais ça m'a mis en colère cette phrase mise en rouge et c'est impossible d'expliquer les raisons sans parler de sa petite vie  Tire la langue

Et concernant l'accouchement sans péri, on peut accoucher sans souffrir en s'aidant de techniques comme le yoga, la sophro en autres et surtout le mental, j'en suis persuadée.
faut arrêter de croire que ces femmes qui font ce choix aiment souffrir.
il y a des moyens de l'atténuer  Clin d'oeil

pour l'anecdote, la SF devait me mettre un produit dans la perf et je devais lui indiquer le moment de la contraction sauf que je ne les sentais pas.
je lui ai dit de se fier au monito, elle n'en revenait pas car j'était déjà dilatée à 7 
Donc Atrabile, j'était loin de souffrir un martyre !!!!!!!!
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 13 Mars 2010 à 14:56:13 »

désolée pour les fautes et la syntaxe mais j'ai posté trop vite et impossible de modifier  Tire la langue
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #592 le: 13 Mars 2010 à 14:58:36 »

VIVE LA FONCTION MODIFIER ! 
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 13 Mars 2010 à 15:27:40 »

Mais j'ai rencontré des gens super :
mon gygy et surtout une SF que Suzy connaît (Geneviève  Clin d'oeil)
cette dernière nous a parlé de l'inconscient qui joue un rôle important dans la façon de mener sa grossesse et surtout d'accoucher.
Elle m'a dit une chose qui m'a marqué :
parfois les accouchements sont longs parce que la femme que nous sommes doit faire le deuil de la petite fille qu'elle est encore.
Eh oui, en accouchant, nous changeons de statut dans au niveau de la Ste que vis à vis de notre propre mère.

En devenant mère, nous devons faire le deuil de plusieurs choses :
notre corps
notre vie d'avant
C'est super intéressant je n'avais jamais considéré les choses sous cet angle...
Et je pense qu'il y a une grosse part de vrai là dedans...
Même plus tard, quand bébé est là, il sempblerait que ses pleurs fassent écho à nos propres pleurs d'enfant... (lu dans plusieurs livre dont je ne me rappelle plus les titres, je précise car l'idée n'est pas de moi)

Ceci dit il ne faut pas oublier que la douleur est ressentie différemment par chacune et que même sans ce processus inconscient et nécessaire, les contractions douloureuses peuvent bien porter leur nom... Ce qui est sûr, c'est qu'une douleur acceptée est ressentie beaucoup moins fortement qu'une douleur refusée.

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 13 Mars 2010 à 15:28:34 »

Pour en remettre une couche sur le déclenchement :
A 38 SA, toujours rien envue, le gyneco m'annonce donc qu'ils vont me déclencher, il faut pas dépasser 38 SA, c'est dangereux pour les bébés, etc...
Bon...
Je suis rentrée à la clinique le dimanche soir, j'ai eu la perf le lundi matin, j'ai eu des contractions pendant des heures (sans péri) et ...... RIEN....... Le gyneco de garde a décidé d'arreter le déclenchement, je suis restée deux/trois jours avec monito, examuns, etc......
Et ils m'ont renvoyé chez moi en me disans qu'une grossesse c'est 9 mois, on le sais quand on décide d'avoir un bébé, pas de raison de faire sortir les bébés plus tot pour MON confort!!

Purée j'ai rien demandé moi.... On m'annonce qu'il le faut car c'est dangereux et trois jours apres je dois rentrer chez moi et arreter de faire ma chochotte  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Du cou mes filles sont arrivées toutes seules à 39SA+6 et j'ai du reclamer pour avoir des monitos et des echos entre temps (madame que voulez vous qu'il arrive?  Roulement des yeux )......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 13 Mars 2010 à 15:52:28 »

Même plus tard, quand bébé est là, il sempblerait que ses pleurs fassent écho à nos propres pleurs d'enfant... (lu dans plusieurs livre dont je ne me rappelle plus les titres, je précise car l'idée n'est pas de moi)

à travers les enfants, on revit notre enfance, donc vaut mieux être clair dans sa tête et ne pas transmettre ses peurs conscientes ou pas.

Bon, cet aprem, je vous raconte ma vie.

ma mère a été victime d'inceste de la part de son père, secret de famille, etc
elle me l'a dit quand j'avais 20 ans environ, grosse claque  Pleurs Pleurs Pleurs
j'ai compris pourquoi ce malaise vis à vis de lui, les sous-entendus
ce qui m'a fait le plus de mal, c'est que j'avais vaguement une idée sur lui mais que jamais il ne m'était venu à l'esprit que cela pouvait concerner ses enfants.

Bref, je crois avoir digéré la nouvelle mais non, cela m'a rattrapé à l'arrivée de ma fille.
angoisse de la laisser à des 1/3, quand je voyais des hommes au parc qui regardait les enfants, je me faisais des films, etc.

J'ai fait un travail psy qui m'a aidé à ne plus avoir aussi peur
je ne sais pas si tout est réglé en moi, mais il était hors de question que mes angoisses prennent le dessus dans ma vie et surtout qu'elles soient communiquées à ma fille.

Tout ça pour dire, témoigner que notre enfance, celle de nos parents aussi, peut avoir  des répercussions sur nos enfants.

Journalisée

Sénèque
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 13 Mars 2010 à 16:48:00 »

Ah ben de toute façon, je prends comme une évidence que la mère et la femme que l'on est dépend de l'enfant que l'on a été ; et comme l'enfant que l'on a été dépend des parents qu'on a eu et de leur propre vécu ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tiens, pour cette phrase : "un p'tit coucou Madame Dolto !!!"  Souriant Souriant Souriant
Françoise Dolto disait qu'on choisit la famille dans laquelle on nait (inconsciemment of course !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #597 le: 13 Mars 2010 à 22:08:13 »

Moi ma mère ne m'a pas allaité au sein et ne s'est pas occupé de moi  Roulement des yeux
J'ai allaité au sein et j'ai voulu faire mère au foyer  Roulement des yeux

Donc oui !!!oui!!!! ...........................ça joue l'enfance lol

iL y a aussi ma mère selon ses dires n'a pas été malade enceinte .......................Moi heu Roulement des yeux l'état de grossesse est hooooooooooooooorible 

ça me rassure presque en faite................................. Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
PetitePimousse75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #598 le: 17 Mars 2010 à 07:47:26 »

des news de Fofo.... elle est à l'hosto pour cause de MAP.... pas cool vu qu'elle n'est qu'à 34SA!
Et comme elle est dans un hosto N1, c'est pas cool du tout (je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas transférée...)
plein d'ondes +++++ et de bisous à elle et à ses petits loups (elle va en avoir besoin).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #599 le: 17 Mars 2010 à 07:51:09 »

des news de Fofo.... elle est à l'hosto pour cause de MAP.... pas cool vu qu'elle n'est qu'à 34SA!
Et comme elle est dans un hosto N1, c'est pas cool du tout (je comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas transférée...)
plein d'ondes +++++ et de bisous à elle et à ses petits loups (elle va en avoir besoin).
Merci pour les news Petite Pimousse!

Transmets lui tout plein de bonnes ondes! Il faut qu'elle garde le moral, elle va y arriver!!!!
ça doit être dur de devoir rester à l'hosto avec l'aîné qui n'est pas là...
Plein de courage +++++++++++++++++++++++++++++
Elle est dans quel coin ? C'est vrai qu'à 34SA ce serait bien qu'elle soit transférée en niveau 3.
Mais peut etre est ce signe que les docs ne la mettent qu'en MAP préventive  Huh?
Tu nous tiendras au courant ?

Bises Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: