27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 04:37:26
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 62
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la femme et la mère  (Lu 59628 fois)
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #45 le: 16 Février 2010 à 21:47:26 »

Mais tu sais quoi ? c'est pas trop grave, ils mangent équilibré tous les midis à la cantine .....  

  On a les mêmes idées !  Clin d'oeil
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #46 le: 16 Février 2010 à 22:08:54 »

Juste un petit commentaire betement matériel, mais faire les repas de ses enfants (et de sa famille) c'est aussi tout betement par souci d'économie...
Mais pour en revenir au sujet je dois faire des economies car j'ai fait LE CHOIX d'arreter de travailler, et ca me (nous) convient tres bien.
J'admire les mamans qui gerent tout (maison, enfant, boulot, etc..), mais ce n'est pas mon truc (trop bordelique!  ), je prefere faire des concessions financieres et vivre plus "cool".

Ps : j'ai pas allaité au sein par pur choix et je ne culpabilise pas du tout (un peu au début), je pense meme refaire le meme choix si j'ai un autre bébé..... (et mes filles vont tres bien, ne sont pas malades ni allergiques ni obeses malgré les remarques de certaines "extrémistes") Je ne doute pas que l'allaitement au sein soit tres bien pour le bébé, mais ca doit rester un choix, apres tout la femme est quand meme libre de décider de ce qu'elle fait de son corps..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #47 le: 16 Février 2010 à 22:21:29 »

Bon j'avoue que mes choix sont souvent un peu contraints par des raisons financières Roulement des yeux mais si je choisis d'avoir une grande maison, faut qu'on puisse la payer donc en choississsant le cadre de vie pour ma famille, je choisis de retourner bosser Tire la langue. C'est clair que si zhom gagnait suffisamment pour que je reste à la maison , je trouverais toujours à m'occuper .......... à la maison (ou aux alentours)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #48 le: 17 Février 2010 à 12:25:44 »

en espérant que vous aurez accès au lien :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2764

juste pour préciser un peu la position de E. Badinter et ses liens avec les grandes boites de type Nestlé et Pampers via Publicis...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #49 le: 17 Février 2010 à 12:36:24 »

quant à son "la femme n'est pas un chimpanzé", je dirais :

certes, cependant la plupart des gens et notre société oublient un peu que nous sommes quand même des animaux...

En discutant avec diverses personnes, vous pouvez faire le test : combien se sentent offensés et sont offusqués au seul rappel de cette réalité : nous sommes des animaux...

Et donc je remercie E.Badinter de me cataloguer dans les chimpanzés ^^, ce qui ne me choque pas du tout en soit mais on sent un tel mépris dans cette phrase....

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #50 le: 17 Février 2010 à 13:44:01 »

Et donc je remercie E.Badinter de me cataloguer dans les chimpanzés ^^, ce qui ne me choque pas du tout en soit mais on sent un tel mépris dans cette phrase...
Idem  Roulement des yeux
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
morgane&stef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.078



« Répondre #51 le: 17 Février 2010 à 14:21:22 »

Je découvre ce fil. Je repasse plus tard pour tout lire. Mais j'ai été  par les propos de Badinter.
Chacune essaie de faire au mieux selon ses choix, ses convictions et ses possibilités.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 17 Février 2010 à 16:04:14 »

Je manque de poils pour faire Cheeta môa ..... (sais pas comment ça s'écrit !) mais sinon, pourquoi pas !!!!

Ah ! je comprends mieux pourquoi Axel est toujours à m'attraper les cheveux !!
Ben oui, c'est bien ça qu'ils font les petits chimpanzés : ils s'aggrippent aux poils de maman !


 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #53 le: 17 Février 2010 à 21:09:38 »

Et moi, qu'a presque pas de poils.... Que vont faire mes gosses ??
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #54 le: 18 Février 2010 à 17:36:24 »

revoilà E. Badinter sur la 5...
y'a pas des temps limités de parole comme pdt les présidentielles ? Elle fait de la philo ou de la politique Huh? ?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #55 le: 18 Février 2010 à 17:43:12 »

sûrement qu'elle a besoin qu'on la voit partout... sinon personne saurait qu'elle a sorti encore un bouquin  Roulement des yeux, quand je pense qu'il y a des jeunes qui galère et qu'on voit certains à chaque zapp...pffffffffffffffff

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #56 le: 18 Février 2010 à 18:08:08 »

Elle a encore classé les mamans en deux catégories : les mamans "mammifères" et les autres, bah oui les mamans civilisées, intelligentes et indépendantes comme elle.... Quelle lecture dichotomique de la maternité, alors que chaque maman compose sa relation avec son enfant en piochant à droite à gauche ce qui lui convient... dans tous les domaines d'ailleurs, pas que pour l'alimentation... ce que certaines mamans choisissent de donner à leur enfant en l'allaitant, d'autres le font autrement... au final c'est de l'amour sous plein de formes !

Pour la petite histoire, Gaël, qui est au sein en ce moment, a l'air ravi de sa maman mammifère 

La lecture de vos avis m'a quand même fait prendre du recul par rapport à certains de ces propos que j'avais peut-être interprété trop au premier degré. Elle a l'air d'avoir fait avancer les choses sur un certain point.
Mais je continue de trouver que la sortie de ce bouquin n'est pas une avancée pour les mamans, bien au contraire, car on est dans un pays où j'ai l'impression que ce ne sont pas les femmes qui ne veulent pas allaiter qui ont besoin de soutien, mais celles qui le veulent et qui n'y arrivent pas. Je ne la crois pas quand elle dit qu'en France, certaines maternités "forçent" les mamans à allaiter...

@nne-l@ure, si ce n'est pas indiscret, pourquoi as-tu allaité plus longtemps que tu ne le souhaitais ? Par culpabilité ?



Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #57 le: 18 Février 2010 à 18:19:09 »

ci après, la contribution d'une maman sur le forum d'ASI :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2769

Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #58 le: 18 Février 2010 à 18:29:12 »

lire évidemment les réponses à ce sujet sur le forum d'ASI... les échanges sont intéressants... le souci c'est cette opposition manifeste entre femme au foyer/ travailleuse... finalement, au lieu de montrer du doigt les vrais problèmes, le bouquin de Mme Badinter et surtout ses interventions télévisées et radios montent les femmes les unes contre les autres, au lieu de les rassembler autour d'un combat qui reste légitime...

C'est quand même malheureux..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #59 le: 18 Février 2010 à 22:06:53 »

Pour la petite histoire, Gaël, qui est au sein en ce moment, a l'air ravi de sa maman mammifère 

Sans avoir allaité au sein, je me sens très mammifère aussi ..... 

Louve, tigresse, chatte câline, selon les moments .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 62
Imprimer
Partager :

Aller à: