21-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

21 Décembre 2024 à 04:16:46
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: qui stresse à l'idée de reprendre le travail?  (Lu 1278 fois)
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Février 2010 à 23:03:03 »

Voilà,

comme écrit dans ma signature j'ai accouché en septembre soit 4 mois et demi. Avant mes loulouttes il y avait déjà 2 grands encore petits.
grossesse fatiguante comme toute mais sans problème.
Aidée 3 semaines avant naissance par maman.
Fachée avec maman depuis retour à la maison.... donc plus aidée. Aucune aide ménagére. Petit mari qui n'est pas fort en tâches ménagère (mot inconnu de son répertoire)
Hiver froid.
Maladies.
Perte de poids le 1er mois mais repris 3 kg. Mais 10 de trop avant.
Gros bidon tout flasque.
Rééducation du périnée que je commence seulement aujourd'hui : ya du boulot Tire la langue. ya plus grand chose qui fonctionne...
mon amandine qui a un problème cardiaque qui me fait bronchiolite sur bronchiolite (opération à coeur ouvert un jour prochain ). Là je fini ma 3ème semaine de kiné respi...
Bref j'ai le moral dans les chaussettes, un corps qui me dégoute, un manque de temps pour s'occuper de moi et en plus j'angoisse déjà à l'idée de reprendre le travail : ya que moi qui s'occuper de mes bébés Pleurs, la course le matin et le soir Pleurs, j'vais être énervé Pleurs, je suis déjà énervé...
Je ne reprend que dans 2 mois le boulot!!!! Je suis fin stressée surement parce que je commence l'adaption à la creche fin février pour me liberer 2 matinées par semaine et me preparer à la separation Pleurs.
Paradoxalement je VEUX reprendre le travail.
Alors est ce que je suis névrosée ou pas? Ya t'il d'autres névrosée comme moi?
J'aimerais bien tenter l'homéopathie pour me destresser quelqu'un a t'il essayé?

Merci d'avance
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1 le: 13 Février 2010 à 14:46:25 »

Courage!! Clin d'oeil
tu trouveras
ici   des réponses à tes questions!!
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 13 Février 2010 à 15:25:11 »

Ton mari, faut le bouger un peu!!! vous les avez fait à 2 vos enfants, faut donc s'en occuper à 2 Clin d'oeil
Pour les tâches ménagères, aussi faut partager!
A partir du moment où vous bossez tous les 2, je vois pas pourquoi tu serais la seule à doubler ta journée de travail
En plus, si de trop forcer, tu te retrouves malade, il va faire comment!!!!!
Il va sacrément falloir que tu lui parles du partage des tâches

Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Février 2010 à 18:42:45 »

moi aussi je stresse pourtant je ne reprends que fin mai! Clin d'oeil
et oui on a besoin de retrouver une vie sociale, de parler d'autres choses que "pipi caca popo", mais on appréhende le retour à "la dure réalité"!! bah oui, le taf avec son lot d'angoisses, de stress, d'organisation!! car on ne sait pas comment on va s'organiser car c'est nouveau! mais t'inquiète, on n'est pas les premières, et ni les dernières! et si ça couac au début, on ajustera! et si c'est le ménage qui en pâtit, bah tant pis!! au bout d'un moment zhom devra se mettre au repassage s'il veut avoir une chemise potable!!
je suis d'accord avec Azerty, vous avez fait des enfants à deux, faut que Monsieur s'y mette! allez zou!!
à moins que ça ne soit toi qui aime tout gérer dans la maison, et qui stresse à l'idée de devoir déléguer un peu... non??
 Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 13 Février 2010 à 20:13:37 »

Bah oui moi c'est zhom qui stresse aussi de ma future reprise car je lui ai bien fait comprendre que je pourrai pas tout faire Tire la langue et qu'il devra mettre davantage la main à la pâte et ça ne l'enchante guère Roulement des yeux il m'a même dit qu'on n'en avait pas parler de cette reprise, qu'il trouvait que c'était trés bien comme ça, moi à la maison Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Février 2010 à 22:18:00 »

merci les filles,

grande nouvelle mon mérie a retrouvé où se raneait l'aspirateur et l'a même passé samedi matin .
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #6 le: 15 Février 2010 à 08:16:09 »

Moi aussi je stresse a tel point que je réflechi à une reconversiont pourtant je suis toujours en congé mater et je prend un congé parentale Clin d'oeil
Idem pour le poid, la réeduc du periné toujours pas commencée, un zhom qui ne supporte pas le ménage, une grande qui fou du bazard partout , enfin bref les joie d'etre maman
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Chrys51
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Février 2010 à 08:26:08 »

bonjour copine de condition
Journalisée

Chrys
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Février 2010 à 15:12:19 »

Ben moi je dois reprendre dans.... un an..... et je flippe totalement....
Mes filles ont deux ans et j'ai toujours pas commencé à les mettre en HG (c'est prévu... mais quand...)..
Et hier j'ai vu une personne qui connait une collegue de boulot, elle me dit "S m'a dit de te dire de ne surtout pas revenir au boulot"  Roulement des yeux Roulement des yeux Merci ca motive....
Pour le quotidien mon mari ne fait rien à la maison (mais bosse beaucoup, chacun son boulot), je ne voit pas comment ca pourra se goupiller quand je rebosserais...
On m'a beaucoup dit "tu verras au bout d'un moment tu en auras ras le bol de pas bosser et tu voudras reprendre", ben franchement chez moi c'est plutot l'inverse, j'aurais eu envie de reprendre au début quand je galerais avec les couches/biberons/bébé sans rythme, etc... Alors que maintenant c'est quand meme beaucoup plus cool...
J'envisage une reconversion mais c'est compliqué (je voudrais m'installer sur l'exploitation agricole avec mon mari mais on doit trouver de quoi dégager un revenu supplémentaire), bref c'est le flou total..

Et pour le reste (corps, périné et compagnie..), patience, ca parait hyper décourageant mais ca revient petit à petit!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: