02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 22:39:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coup de cafard...  (Lu 3104 fois)
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Février 2010 à 15:18:19 »

il y a 5 mois et demi, j'ai du faire une interruption sélective de grossesse sur l'un de mes bébés qui était polymalformé.
Chaque jour, je me bats pour essayer de garder la tête haute, pour avancer pour mes enfants, mon mari, ma famille... J'essaie de ne pas montrer mon chagrin. Je suis aidée par une psychologue, par mon medecin et je prends des antidépresseurs.
J'ai près de moi une photo de mon ange que je n'ai pas pu voir, pas pu tenir et je ressens un énorme manque. Je l'attends, j'ai espoir qu'il revienne, j'ai tellement envie de le prendre dans mes bras, de lui montrer à quel point je l'aime...
Il y a un manque énorme dans ma vie et je regrette que les choses se soient passées comme ça...
J'ai essayé de ne plus venir sur ce site meme si je garde un oeil sur vos histoires, mais c'est trop dur!!!
Journalisée
val 56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Février 2010 à 15:48:56 »

bonjour ginestou,
un petit message de soutient et te dire que je pense  bien a toi.
cela fait 9 mois que mes filles sont nees sans vie et que les mois passent
aujourdh'ui je vais un peu mieux.
le temps apaisera ta douleur
 bien evidement que tu y pensera tous les jours.
mais la vie continue differement mais elle continue pour toi, ton mari et tes enfants......
et que je t envoie tous pleins d ondes  ++++++
tendre pensee a ton petit ange.

Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Février 2010 à 09:40:40 »

Ginestou, les épreuves de la vie ne peuvent que nous rendre plus forts .....

Au fil du temps, la douleur se calmera, un peu, puis un peu plus ; et en finale, tu seras pour tes enfants une maman forte et aimante  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Février 2010 à 00:51:03 »

J'ai eu une interruption de grossesse avec un accouchement normal il y a 21 ans ,puis des jumeaux dont un handicapé et un autre garçon 6ans et demi après.Je pense souvent au premier bébé que je n'ai jamais vu ,à l'époque on ne les voyait pas .On n'oublie jamais ces bébés ,mais j'ai eu la chance d'avoir 3 garçons après lui même si l'un d'eux a des soucis.Vous savez avoir un enfant polymalformé ce n'est pas toujours facile pour vous votre mari et les autres enfants.Quand vous.pensez à lui dites vous qu'il est parmi les anges ,heureux et vivez pourvous ,pour vos autres enfants votre mari qui ont besoin de vous .C'est vrai que la douleur s'estompeSi vous voulez en parler contactez moi

Je pense bien à vous
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Février 2010 à 17:05:21 »

Oui c'est la seule chose que je peut te dire Ginestou un jour la douleur fais moins mal et on apprend à vivre avec. Ce que tu as vécu est térriblement dur, et pour mon ressenti je ne t'ai jamais senti en accord avec cette décision, tu n'as peut etre pas eu assez de temps. Courage chaque jour qui passe est une étape, comment te sent tu dans ta relation avec ton petit qui est la? Et si tu veut bien en parler pourquoi n'as tu pas vu ton bébé dcd? Si tu en ressent le besoin vient sur le fofo comme nous tu es une maman de jumeaux. Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Février 2010 à 17:26:17 »

Non je n'ai jamais voulu faire l'interruption, je regrette encore ce geste, je n'arrive pas à vivre en pensant que j'ai tué mon bébé;
la relation avec mon fils est plus que fusionnel, nous sommes inséparables, je ne l'ai jamais laissé à personne et le fait de devoir laisser ma fille et mon fils dans 2 mois me mine...
je n'ai as vu mon ange car les medecins m'ont conseillé de ne pas le voir. A  mon accouchement, cela faisait 19 jours que son coeur s'était arreté et il était marqué.
J'ai vu une photo de lui apres l'accouchement qui m'a choquée dans un premier temps mais après une séance avec a psychologue, je ne vois plus cette photo de la meme façon. Je ne vois plus les "malformations" mais je vois mon bébé, mon bébé qui aurait du etre pres de moi!!! Je regarde très souvent cette photo, c'est tout ce qu'il me reste de mon ange, ce qui me lis à lui...
Les medecins ont préféré ne pas me montrer les autres photos qui sont choquantes apparemment mais j'aimerais les voir.
Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Février 2010 à 01:42:42 »

Ne regrettez pas ,moi non plus on ne m'a pas vraiment laissé le choix .Avoir un enfant handicapé n'est pas évident tous les jours même si son évolution apporte beaucoup de joie.
Si voir les photos peut vous aider alors demandez les.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Février 2010 à 08:49:27 »

je regrette encore ce geste, je n'arrive pas à vivre en pensant que j'ai tué mon bébé;

Et je pense que tes difficultés viennent de là ..... 

Tu auras du mal à vivre sereinement tant que tu seras dans le regret.
Ginestou, tu  n'as pas tué ton bb ; il faut absolument que tu arrives à cette étape-là pour pouvoir continuer.

Et si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour tes enfants, et en particulier pour ton fils.
Avec tes regrets et tes difficultés, tu ne l'aides pas lui à dépasser cette épreuve, car lui a perdu son co-jumeau ; il faut que tu réussisses à accepter cet état, ce vécu, aussi terrible soit-il.

En étant aussi fusionnelle avec ton fils (et oh combien je peux comprendre après ce que tu as vécu), tu ne l'aides pas non plus à grandir .......

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Février 2010 à 14:23:36 »

Oui je pense que tu devrai peut etre réclamer les photos, moi j'ai vu mes bébés qui sont morts par ce qu'ils sont nés, j'ai vécu longtemps avec cette douleur de les avoir "tués" parce que je n'avais pas su les garder au chaud, j'ai eu des photos aussi mais les photos apres les avoir vu je les ai rangés et je ne les sort plus car elles ne sont pas belles. quelque soit la photo ton bébé était en toi, tu connais sa beauté, peu importe que son corps soit beau ou non sur cette photo.
C'est vrai que l'on peut faire mal à ses enfants avec notre propre douleur mes jujus ont hurlés la nuit pendant des mois et des mois à cause de mes propres peurs; tu n'as pas d'autres choix que de regarder la situation les yeux dans les yeux au point d'en avoir mal et ensuite de te donner un bon coup de pied aux fesses pour arriver à te sortir de la pour toi et pour tes enfants. Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Février 2010 à 18:13:51 »

GINESTOU as tu vu l'émission les maternelles ce matin?
Journalisée

Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Février 2010 à 22:34:48 »

Pourquoi ne demandes-tu pas les photos à l'hopital ? et tu pourras (ou non) les regarder quand tu te sentiras prete ; mais au moins tu les auras avec toi. Même si tu ne les regardes pas, tu pourrais peut être ressentir un petit apaisement rien que de savoir que tu les as chez toi. Comme si tu rammenais un petit bout à la maison de ton bébé.
Pour ce qui me concerne, j'ai des photos de mon bébé dcd à 35s et 3j et je l'ai vu et tenu dans  mes bras après la césa. Je ne regrette pas du tout mais c'est vrai qu'au départ ça surprend car elle était dcd in utero depuis 6 j et je ne vous fais pas la description car certains pourraient être choqués. Son petit corps avait déjà macéré. Le plus difficile, c'est sur les photos car il y en a une où elle est nue.  Mais c'est mon bébé et peu importe son état, quand je regarde les photos, c'est avant tout ma fille que je vois, ce petit bout que j'aime et qui me manque tant.
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Mars 2010 à 17:09:01 »

vas jusqu au bout ginestou ca t aidera peut etre a "accepter"

as tu vu un psy avant l acte? car avant mon ivg g vu qqun et ca m a bcp aidé??? Il est un peu tard mais si tu as vu qqun essaie de penser à ce que vous avez echangé à l epoque et dis toi que tu as fait un acte d amour.. Je pense souvent à adeline et je me demande ce qu elle ressens chaque jour je vis avec des interrogations car je ne sais pas jusquou va sa souffrance ni ce qu elle endure...

Peut etre ne sait elle pas manifester sa douleur comme un enfant "normal"Huh?

Peut etre que tona cte à abreger les souffrances de ce petit coeur et de tte facon sa vie n'aurait pas ete tres douce, crois moi je sais de quoi je parle... Adeline vit, dort, mange, et recoit et donne bcp d amour mais je crois que la vie est monotone et triste pour elle...

A cotede" ca on lui donne du reconfort mais j aurais tellement aime qu elle marche qu elle rie, qu elle danse .... C est ainsi mais c est dur aussi à gerer

Bisous ginestou et je suis la si tu as besoin de discuter n hesite pas
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
ginestou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Mars 2010 à 12:34:10 »

Je t'admire énormément, j'aurai voulu avoir le courage que tu as pour mon fils... les medecins me l'ont fortement déconseillé, pendant ma grossesse, j'étais complétement débousollée, je ne savais comment réagir... Aujourd'hui je regrette encore d'avoir laissé faire cette interruption, j'aurai aimé accompagner mon ange, lui montrer que j'étais là pour lui. Je n'ai pas fais mon rôle de maman avec lui, je n'ai pas pu le tenir dans mes bras, pas pu lui dire que je l'aime...
En regardant ton blog, je me dis que j'aurai du faire la meme chose que toi...
Ta fille n'a pas la vie idéale mais je suis certaine qu'elle est heureuse grâce à tout l'amour que vous lui donnez!!!
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #13 le: 10 Mars 2010 à 10:25:38 »

En regardant ton blog, je me dis que j'aurai du faire la meme chose que toi...
Ta fille n'a pas la vie idéale mais je suis certaine qu'elle est heureuse grâce à tout l'amour que vous lui donnez!!!

J'ose espérer que c'est la douleur qui t'égare et qui te fais dire des choses pareils.
Tu ne peux pas comparer ton histoire avec celle de Jenny, je crois me souvenir que la maladie d'Adeline a été découverte après la naissance.

Je t’invite à relire attentivement le post de Jenny, elle explique de façon très claire que ce qu’elle vit et surtout que ce que vit sa petite fille n’est pas enviable… De façon très pudique, Jenny essaie de te dire quelque chose, à toi de traduire.
Bien entendu je ne me permettrai jamais de parler à sa place, mais là, tes propos m’ont choqué Ginestou.

Pour ce qui me concerne, pendant plus de deux ans, j’ai vécu dans l’angoisse par rapport à mes filles. D’abord l’angoisse de ne pas savoir si elles allaient survivrent puis l’angoisse qu’on leur découvre un handicap lié à la prématurité. Déjà pendant la grossesse, un soupçon de trisomie m’avait fait dire au médecin : si mes deux enfants doivent être handicapée, je préfère ne pas les avoir.

Si je pouvais t’avoir en face de moi, je te dirai, droit dans les yeux :

Si c’était à refaire, en sachant ce que je sais, je ne le referai pas.

Je préfererai ne plus avoir d’enfant que d’avoir à revivre cette souffrance.
Regarder chaque jour ses enfants se battrent pour simplement respirer et prendre deux grammes, s’interroger sans arrêt sur leur avenir au cas où ça tournerai mal, subir le regard des autres parce que tu n’as pas des enfants comme les autres.... Et j'en passe.

Depuis le début, je suis ton histoire, j’essaie de te soutenir comme je peux mais je ne suis pas à ta place. Personne ne peux savoir ce que tu ressent vraiment.
Tu te sent coupable, mais nous portons toute de la culpabilité vis-à-vis de nos enfants pour diverses raisons et à des degrés différent bien entendu.
Tu dis que tu as tué ton enfant, depuis le début tu le scande comme si tu voulais t’en convaincre ou au contraire pour lire que ce n’est pas le cas ?

Ne me dis pas qu’à au moins un moment tu n’as pas eut le choix de dire : NON. On a toujours le choix.
Tu as choisis et tu as du mal à assumer ton choix mais c’est bien normal. Tu es un être humain tout simplement. Tu es une maman et tu as accompli le geste d’amour ultime : celui de souffrir mais de ne pas faire souffrir un petit innocent.

Essaie, dans la mesure du possible, de profiter du fait d’avoir deux enfants en bonne santé, donne toi à fond pour eux. Ce n’est pas trahir ton petit ange que de te sentir vivante.
Ta fille ainée et ton fils ont besoin de toi, je sais que tu en est consciente.
Mets tes regrets de coté, ils t'empéchent d'avancer.
Pense à l'avenir.

Quand à accompagner ton ange, je te rappelle que tu l'as fait. Tu es venue ici pour trouver des conseils, tu as ouvert plusieurs fils le concernant, tu t'es occupé de lui jusqu'au bout. Tu t'es posé un tas de questions, tu as retourné le problème dans tous les sens...
Tu es une mére qui se préocuppe du sort de ses enfants, de tous ses enfants.

Je t'embrasse. Bisou

Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #14 le: 10 Mars 2010 à 12:32:11 »

même si la décision n'était pas facile à prendre ( et ca se comprend aisément ) , ne crois tu pas avoir pris la bonne décision en évitant les souffrances liées aux différents handicaps à ton fils ? même si c'est difficile pour toi en tant que maman je pense que c'était la plus belle chose que tu pouvais faire pour ton fils et la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui apporter.
maintenant il t'appartient de faire le cheminement afin d'assumer ta décision et maintenant tu dois te tourner vers l'avenir et te battre pour tes 2 autres enfants qui eux n'y sont pour rien et qui n'ont pas à vivre dans le regret que tu leurs imposes.
courage pour ce travail sur toi  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: