28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 06:34:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: photo de bidou en fin de grossesse triple  (Lu 74435 fois)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #45 le: 20 Février 2010 à 15:18:20 »

1kg170, 1kg500, 1kg600 et 1kg380 si ma mémoire est bonne. Et aujourd'hui, le 1er est resté un minimonstre de 12kg et quelques (mais c'est un nerveux !) et les autres font entre 17 et 19kg. J'ai aussi du mal à croire que je les ai tous eu dans le ventre.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #46 le: 20 Février 2010 à 15:28:22 »

dalma tu as une photo d'eux auj'hui???
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #47 le: 20 Février 2010 à 15:32:49 »

je ne me rends pas trop compte dalma  c'est un bon poids pour des quadruplés ? (je suppose que oui  Huh?) tu as accouché a combien de SA ?
et comme marypop as tu une petite photo d'eux aujourd'hui 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #48 le: 20 Février 2010 à 17:38:14 »

Pour la grosseur du ventre entre jumeaux et triplés, faudrait comparer au même terme, parceque ej ne pense pas qu'à 36 SA on ne vous batte pas question grosseur 

Sur ma photo je suis sur la 1ere à 32 SA et l'autre à 33 SA sachant que j'ai accouché une petite semaine après.

Sinon, au niveau lien, ils sont des moments de complicités tous les trois mais je n'ai rien remarqué de particulier au niveau des préférences. Même si je sais qu'elles sont MZ, je les trouve tellement différentes que je ne m'attache pas à ça non plus Tire la langue


dalma, t'es toute mince, j'suis jalouse!
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #49 le: 20 Février 2010 à 19:34:31 »

Et puis moi je dis que l'envergure du ventre ce n'est pas tout, on peut pas comparer en additionnant le poids des bébés parce que c'est pas 1 ni 2 mais 3, voir 4 bébés donc chacun leurs annexes puis leur taille! ( ben oui moi j'avais ma cousine qui avait un ventre aussi gros que le mien pour un seul bébé, certes il faisait plus de 4kg mais bon moi ils faisaient tout de même 2 fois 47cm plus chacun leur poche, ça me gonflait que l'on compare et puis j'avais peut être de meilleurs  abdos non je plaisante ça marche pas comme ça )
Moi je dis chapeau Clin d'oeil et ils sont magnifiques vos bidons les filles!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #50 le: 20 Février 2010 à 22:34:58 »

Vous tombez bien, je les ai photographié aujourd'hui même et ça faisait un bout de temps que ça n'était pas arrivé ! Les voici donc :



Côté poids, ils avaient un poids normal pour leur terme donc pas de retard de croissance même par rapport à des singletons. Concernant celui qui est plus petit et mince que les autres, ce n'est pas évident de savoir si il aurait été comme ça de toutes façons ou si il a souffert de sa situation prénatale. Il avait un placenta pour lui tout seul. Les 3 autres placentas avaient "fusioné". Nous sommes plutôt grands mais avons de petites mamans donc notre "petit" n'est pas nécessairement un ovni !
En plus, c'est un super sportif, preuve à l'appui :


Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #51 le: 20 Février 2010 à 22:37:24 »

rho la la ca change de ton avatar !!! le temps file mine de rien
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #52 le: 21 Février 2010 à 09:42:21 »

dalma: simplement magnifiques!!! 4 fois + d'animation à la maison!!!
j'adore...
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #53 le: 21 Février 2010 à 15:56:42 »

Dalma c'est trop beau de les voir tous les 4 !!!

J'aurais bien participé et mis la photo de mon ventre mais je ne sais pas encore insérer des photos grrr
Je m'y penche très vite pour que vous voyez mon "gros" ventre hihi
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #54 le: 21 Février 2010 à 17:58:04 »

Elle est superbe, cette photo ! Ca fait un peu comme mon ventre en terme de rapport "ventre / maman", je suis un peu plus costaude que toi a priori.
bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #55 le: 21 Février 2010 à 19:15:08 »

IMPACIENZA
en aucun cas des triplés ne sont 3 jumeaux... ca ne m'est pas possible de les considerer ainsi!
que tes 3 enfants soient une unité je veux bien le concevoir, et j'en suis meme persuadée!
Or je pense que tu n'as pas compris le sens de ma question... peut etre que je m'exprime comme une quiche mais en tous les cas... hors sujet!
je ne parle pas du tout de monozygotes. mes jumeaux sont des dizygotes, et pourtant ce sont des jumeaux!
quand je parle de jumeaux à une maman de triplés, il s'agit de savoir si pour sa grossesse il y a d'une part des jumeaux et de l'autre un 3ème enfant.
des jumeaux, qui certes peuvent etre mono ou dizygotes mais là n'est pas le sujet! monochorial, bichorial, monoamniotique ou biamniotique ce sont des jumeaux quand meme! mais pour le savoir, le gygy a du vous le dire...

Nelnico
si on se fie à l'émission qu'il y a eu sur les jumeaux il y a peu, le "lien" spécifique se crée dans le ventre, il se sente, se touchent, se frappent! alors peut importe qu'ils soient 2 ou 10 à mon sens...
 ca expliquerait pourquoi un jumeau ayant perdu son jumeau pendant la grossesse a systématiquement des soucis sociaux lors de son développement...
desolée, je n'ai rien compris  Huh? je ne comprends pas ce que tu appelles jumeaux et 3e enfant  Huh?
et pourquoi des triplés ne seraient pas 3 jumeaux ? Jumeaux signifie enfants issus de la meme grossesse, peu importe le nombre.
Bref, je comprends vraiment pas...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #56 le: 21 Février 2010 à 21:18:26 »

looOool ok impacienza vais essayer d'etre + claire...
ok des triplés sont des enfants nés d'une meme naissance
mais... ma question était axée sur un lien + particulier in utero
parfois sur une grossesse multiple, des placentas se collent entre eux... punaise javoue ne pas trouver les bons mots... mais l'esprit y est alors peut etre comprendras tu ce que je veux dire.
t'as-t-on deja parlé du signe Lambda? il me semble que c'est comme un séparateur de 2 placentas "collés", signe de géméllité.
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #57 le: 21 Février 2010 à 22:47:27 »

Dalma, j'adore la photo de tes drôles, ils sont super chouettes- je me souviens d'une photo de toi marchant de dos en tenant tes loulous par la main et celle avec les essayages de bob-lunettes. De super instants pour moi quand j'étais enceinte. ( avec un ours ayant le moral en berne)
Marypop, comme Impa, je lis mais je pige pas où tu veux en venir ( j'ai perdu mes neurones en route ), mes loulous sont jumeaux pour la loi, il y a deux MZ et un singleton mais je n'aime pas parler d'eux ainsi parce qu'une fois, une vielle peau a pointé du doigt Bertil en disant d'un air dégoûté: mais c'est un faux celui-là!. Pauvre Bertil.
Au niveau complicité, ils n'y a pas d'affinités particulières entre eux, c'est selon l'humeur du moment. Par contre, le grand a une nette préférence pour Bertil car ils me semblent assez proches dans leur façon d'aborder les choses.
J'aime cette complicité entre eux 3, cette reconnaissance instantanée de l'Autre, c'est un bonheur pour moi.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #58 le: 22 Février 2010 à 09:22:13 »

bon, en fait, j'avais bien compris ce que tu veux dire.

Mais tu sais, avec 3 bébés dans le ventre, et bien le bébé qui a son propre placenta est aussi proche des 2 autres que les 2 autres entre eux. Oui au tout début, la membrane qui sépare les "vrais jumeaux" est beaucoup plus fine que celle qui sépare le singleton des vrais jumeaux. (Les gens croient souvent d'ailleurs qu'il n'y a pas de membrane qui les sépare quand ils sont dans la même poche placentaire, alors que la majorité du temps, si.) Mais assez vite dans la grossesse, les 2 membranes sont pareilles, très fines, et au final, le singleton touche tout autant celui qui est à côté de lui. Ca se voyait bien à mes echos. Au tout début, y'avait une membrane epaisse entre Charlie et les 2 autres, alors que la membrane entre Romy et Gabrielle était très fine. Mais très vite, les 2 membranes sont devenues aussi fines l'une que l'autre. D'ailleurs, le signe du lambda, c'est en début de grossesse, vers 12 semaines qu'on l'observe le mieux, après ça peut très vite devenir impossible (dans le cas de grossesses gémellaires comme dans le cas de grossesses triples).

Bref, je n'aime pas qu'on dise "les jumelles" pour désigner Gabrielle et Romy car pour moi, c'est une façon d'exclure Charlie. Beaucoup font ça dans nos familles, alors que Charlie est autant une jumelle que les 2 autres. Et j'aime pas non plus quand on me dit : "Charlie va devoir faire sa place parce qu'il y aura plus de complicité entre Gabrielle et Romy".
Ah bon ? et en vertu de quoi ? Parce qu'elles ont les mêmes gènes ? Parce qu'au début, une membrane plus fine les séparait ? Je trouve ça bizarre... C'est sur que si on leur rabat ça aux oreilles à longueur de temps, ca risque de devenir le cas. Je crois que, plus que la proximité in utéro, c'est l'entourage qui provoque cela en stigmatisant dès le début ce qu'il fantasme de la relation entre "vrais jumeaux". D'ailleurs en parlant de nos familles, il faudra qu'assez rapidement on leur remette les points sur les i à ce sujet  Roulement des yeux


Bon, j'ai fait un roman Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #59 le: 22 Février 2010 à 09:22:57 »

très belles photos Dalma, ils sont beaux tes enfants !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: