27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 23:00:54
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: photo de bidou en fin de grossesse triple  (Lu 74429 fois)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #30 le: 19 Février 2010 à 22:24:44 »

cette complicité aussi jeune c'est adorable !!!!  Souriant
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #31 le: 20 Février 2010 à 08:07:08 »

Dalma, tu ne peus pas reposter ta photo ici ?

Je viens de la retrouver, elle date du 26/08 pour un accouchement le 7/09 de 4 merveilles en pleine forme (5kg6 en tout) à 32sa+1. Mais ce n'est pas forcément super représentatif, je n'ai pris que 10 kg (perdu 3 puis pris 13). Je n'ai pas de photos du ventre nu mais je n'ai pas de vergetures (peau super grasse depuis toujours et quand même huilée 2 fois par jour pendant la grossesse avec W*ll*da spécial grossesse).

Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #32 le: 20 Février 2010 à 08:52:40 »

Nelnico
Ok c'est bien ce que je pensais... ya un "truc" !!! ^^
mais... il y a des jumeaux parmi tes triplés si j'ai bien compris, vois tu une différence entre le duo et le rapport qu'ils peuvent avoir avec le 3ème???
moi jsuis scotchée à chaque fois que jvois mes loulous se regarder, se sourire, se toucher... et puis ya les pti trucs "bizarres"... quand ils dorment, ils se donnent le rythme pour teter leur sucette... quand l'un tete, l'autre ne tete pas... quand le 1er s'arrete de teter, l'autre commence instantanément... c'est un truc de fou... enfin plein de petits trucs du style qui m'étonneront toujours
En néonat aussi la seule chose que les puericultrice ont trouvé pour calmer Noé c'est de le mettre dans le meme berceau que Maé... Mais cela n'a été possible qu'une fois sortis de couveuse, en + ils étaient meme pas dans la meme chambre...

Dalma...
wahoooo...
il est zoli ton bidou...
Mais pareil, sans vouloir minimiser la charge que ca a du etre... ben il est pas énorme!!!!
ou alors c'est le mien qui était vraiment spécialement gros... jsais pas!!!
en tous cas, 4 d'un coup... wahoooo!!!! mes 2 miens m'ont suffit, à chaque bib jme disais mon dieu heureuzmen que j'en ai que 2 pcq un troisième ca aurait été tendu quand meme!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #33 le: 20 Février 2010 à 08:58:41 »

...
surtout que j'étais seule pour les gerer la journée, et la nuit ben... chéri dormait ! hihiii
donc 2 c'est très bien mais meme en tant que mère de multiples, jsuis quand meme en admiration devant les autres multiples! et encore + quand yen a + que 2 !

Dalma mes 2 golgothes remplissaient + mon ventre que tes 4 bébés dis donc!!!! 6kg de bébés  tout pile pour moi...
mais... 4... Spontanés???
jte demande ca pcq mon gynéco m'a dit le mois dernier, hé ben, heureusement pour vous que vous avez pas remis le couvert ce mois ci, pcq là à tout moment il pouvait en avoir 4...
ouille... poly-ovulation quand tu nous tiens!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Carinette92
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #34 le: 20 Février 2010 à 10:15:30 »

vos photos de bidous sont magnifiques les filles !!!
marypop a relancer le post alors je suis aussi venue faire ma curieuse  Tire la langue
par contre je me suis fait la meme réflexion je m'attendais a plus imposant (j'attends des jumeaux) pour des triplés et en fin de grossesse ^^ chez les avrilettes (jumeaux) on a Carinette et c'est vrai qu'en y repensant on se demande presque toutes ou elle a cacher le petit troisieme ^^ Carinette si tu passe par la  Bisou Bisou Bisou

Eh oui, je passe par là  Souriant
C'est vrai que les gens me demandent où je mets 3 BB en ce moment. Mais moi, j'ai quand même des vergétures, elles sont apparues tardivement, les 3 tonnes de crème n'ont rien changé.
Je suis à 32 SA aujourd'hui, et quand mes petits seront là, je posterai mon bidou !!
 Bisou
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #35 le: 20 Février 2010 à 10:30:34 »

Nelnico
Ok c'est bien ce que je pensais... ya un "truc" !!! ^^
mais... il y a des jumeaux parmi tes triplés si j'ai bien compris, vois tu une différence entre le duo et le rapport qu'ils peuvent avoir avec le 3ème???
moi jsuis scotchée à chaque fois que jvois mes loulous se regarder, se sourire, se toucher... et puis ya les pti trucs "bizarres"... quand ils dorment, ils se donnent le rythme pour teter leur sucette... quand l'un tete, l'autre ne tete pas... quand le 1er s'arrete de teter, l'autre commence instantanément... c'est un truc de fou... enfin plein de petits trucs du style qui m'étonneront toujours
En néonat aussi la seule chose que les puericultrice ont trouvé pour calmer Noé c'est de le mettre dans le meme berceau que Maé... Mais cela n'a été possible qu'une fois sortis de couveuse, en + ils étaient meme pas dans la meme chambre...

Dalma...
wahoooo...
il est zoli ton bidou...
Mais pareil, sans vouloir minimiser la charge que ca a du etre... ben il est pas énorme!!!!
ou alors c'est le mien qui était vraiment spécialement gros... jsais pas!!!
en tous cas, 4 d'un coup... wahoooo!!!! mes 2 miens m'ont suffit, à chaque bib jme disais mon dieu heureuzmen que j'en ai que 2 pcq un troisième ca aurait été tendu quand meme!!!
les triplés sont 3 jumeaux, et en general, on n'aime pas qu'on marque la différence entre les monozygotes et dizygotes. Ce sont 3 jumeaux, un point c'est tout  Clin d'oeil
Bon ceci dit, j'ai 2 MZ dans mon lot de 3 aussi.
Pour l'instant, pas de lien particulier entre les MZ
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #36 le: 20 Février 2010 à 10:31:34 »

dalma, on devait pas te croire non plus quand tu disais que tu en attendais 4 !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #37 le: 20 Février 2010 à 10:47:06 »

Dalma, joli "petit bidon" ... c'est vrai qu'on ne peut pas deviner que tu as 4 loulous au chaud à ce moment là ....

merci d'avoir recherché ta photo  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 735



« Répondre #38 le: 20 Février 2010 à 10:50:53 »

Marypop : je ne vois pas réellement de différences entre mes garçons et ma pépette, ils sont autant en attente des autres, comme tu dis par des caresse, des sourires, et peut-être même plus ma pépette, qui je suis sûre a besoin d'être rassurée constamment et de voir ses frères suite à leur séparation les 1er jours à la naissance.

Comme toi, je fonds à chaque fois lorsque je les vois se toucher tendrement alors qu'autrement leurs gestes sont plutôt brusques, ou alors, lorsqu'ils prennent des fous rire ensemble ... C'est magique !!!!!!!
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #39 le: 20 Février 2010 à 11:30:23 »

dalma, on devait pas te croire non plus quand tu disais que tu en attendais 4 !

Pour être tranquille, je ne le disais pas. A partir de 25 sa, on a commencé à me dire "oh la la, c'est pour bientôt, hein !" et je ne répondais pas ou disais juste "oui, oui, le plus tard possible, hein" 
Au moment de la photo, j'ai visité le service de réa néonat de l'hopital et un des pédiatres m'a dit : "ah oui, pas mal, on dirait juste que vous êtes enceinte de 10 mois" mais c'était sur un ton rigolo, pas du tout RALC et ils étaient tous assez impressionnés et fiers de m'accueillir, je sentais bien qu'ils se demandaient tous un peu comment ça allait finir. Ils sont aussi venus dans ma chambre pour répondre à mes questions, j'étais finalement super bien préparée à tout ce qui s'est passé après l'accouchement, un grand atout pour la sérénité.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #40 le: 20 Février 2010 à 11:33:46 »

dalma, on devait pas te croire non plus quand tu disais que tu en attendais 4 !

Pour être tranquille, je ne le disais pas. A partir de 25 sa, on a commencé à me dire "oh la la, c'est pour bientôt, hein !" et je ne répondais pas ou disais juste "oui, oui, le plus tard possible, hein" 
Au moment de la photo, j'ai visité le service de réa néonat de l'hopital et un des pédiatres m'a dit : "ah oui, pas mal, on dirait juste que vous êtes enceinte de 10 mois" mais c'était sur un ton rigolo, pas du tout RALC et ils étaient tous assez impressionnés et fiers de m'accueillir, je sentais bien qu'ils se demandaient tous un peu comment ça allait finir. Ils sont aussi venus dans ma chambre pour répondre à mes questions, j'étais finalement super bien préparée à tout ce qui s'est passé après l'accouchement, un grand atout pour la sérénité.
ben vu que tu etais deja vers 30 ou 31 SA, ils devaient etre assez confiants non ?

moi aussi j'etais tres bien préparée, j'ai visité la néonat quand j'etais a 24 SA, et ensuite, pendant mon hospitalisation, les pediatres de neonat sont venus me voir 3 fois. Bref, le sejour des filles a la neonat est un bon souvenir pour nous. Certes elles avaient la sonde gastrique et charlie a été perfusée une journée dans la tete, mais on avait deja vu ca, on etait au courant, donc on n'en a pas du tout été traumatisés.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #41 le: 20 Février 2010 à 13:24:03 »

IMPACIENZA
en aucun cas des triplés ne sont 3 jumeaux... ca ne m'est pas possible de les considerer ainsi!
que tes 3 enfants soient une unité je veux bien le concevoir, et j'en suis meme persuadée!
Or je pense que tu n'as pas compris le sens de ma question... peut etre que je m'exprime comme une quiche mais en tous les cas... hors sujet!
je ne parle pas du tout de monozygotes. mes jumeaux sont des dizygotes, et pourtant ce sont des jumeaux!
quand je parle de jumeaux à une maman de triplés, il s'agit de savoir si pour sa grossesse il y a d'une part des jumeaux et de l'autre un 3ème enfant.
des jumeaux, qui certes peuvent etre mono ou dizygotes mais là n'est pas le sujet! monochorial, bichorial, monoamniotique ou biamniotique ce sont des jumeaux quand meme! mais pour le savoir, le gygy a du vous le dire...

Nelnico
si on se fie à l'émission qu'il y a eu sur les jumeaux il y a peu, le "lien" spécifique se crée dans le ventre, il se sente, se touchent, se frappent! alors peut importe qu'ils soient 2 ou 10 à mon sens...
 ca expliquerait pourquoi un jumeau ayant perdu son jumeau pendant la grossesse a systématiquement des soucis sociaux lors de son développement...
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #42 le: 20 Février 2010 à 13:26:21 »

enfin jumeaux triplés quadruplés ou plus... ya un truc...

mais alors pourquoi parfois il y a complicité, et parfois rivalité??? et rien à voir non plus avec mono ou dizygotes je pense, rien à voir encore avec le meme sexe ou pas...

des fois ca passe, des fois ca casse!
d'ou ma question aux mamans de triplés ou plus...
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #43 le: 20 Février 2010 à 13:45:39 »

en aucun cas des triplés ne sont 3 jumeaux... ca ne m'est pas possible de les considerer ainsi!


pour toi, ce n'est peut être pas possible mais pour la langue française et l'administration, c'est ainsi : "jumeaux = nés d'un même accouchement" qu'ils soient 2, 3, 4 ou plus. Et sur mon livret de famille, c'est bien écrit "Premier jumeau, ..., quatrième jumeau", les autres termes n'existent pas pour la loi.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #44 le: 20 Février 2010 à 14:26:58 »

rho la la dalma ton ventre était magnifique  Souriant Souriant tu n'avais pas pris beaucoup de poids c'est super !!!
j'ai relu a deux fois quand tu disais que tu avais 4 bébés dans ce bidon impressionnnant !!

quel poids fesaient tes loulous a la naissance ?
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: