J'ai eu 2 VB et une cesa en urgence sous AG.
Je "préfère" de loin la cesa.
VB1 - épisio d'office
péridurale qui n'a pas été finie (l'anesthésiste a oublié de mettre son produit dans le catather.....
). Des douleurs à cause de l'épisio pendant 8 mois, reprise de l'épisio, 3 mois plus tard c'était sensible encore mais supportable.
VB2 - pas le temps de faire une péridurale, grosse déchirure assez douloureuse....
Césa, le bonheur, si on peut le dire comme ça. Ça s'est fait très vite, mais j'étais en observation et c'était pas une surprise
Au réveil, un peu dans les vapes, sans plus. J'ai froid en salle de réveil, on me ramène vite à la chambre, les petits sont en réa. 2h plus tard je me sens crade je file sous la douche, bonhomme est avec les petits. La SF m'attrape à la sortie de la douche et pique une crise - je savais pas que je devais pas rester au lit, personne ne me l'avait précisé. Ça tire un peu, un peu mal mais j'arrive à me lever toute seule, faire ma douche toute seule. Le soir je descend voir les petits accompagné de bonhomme mais à pieds
Après avoir insisté
bcp je rentre chez moi 24h après la cesa, en sachant que les petits ne risquait pas de s'installer dans la chambre
et que je serais en réa avec les petits tous les jours en cas de souci. J'ai conduit la voiture pour rentrer - accompagnée de bonhomme quand même. Grosse déficience en fer, une petite perf le soir même mais c'est tout, et je crois pas que c'était à cause de la césa
J'ai trouvé la cesa plus facile point de vue récupération, mais on n'a pas toutes les mêmes césas. Je l'ai bien vécu, bien récupéré, c'est pas le cas de tout le monde, mais ça existe
Faut pas stresser avant,