13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 04:42:01
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une césarienne...oui... mais après?  (Lu 12001 fois)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 13 Février 2010 à 15:41:48 »

très intéressant ce fil !!!
moi je me demandais (si je peux me permettre twister ^^)
pour les mamans qui ont eu une césa et qui ont allaité ca se passe comment vous ne souffriez pas trop quand vous vous asseyiez pour mettre le coussin d'allaitement et les bébés au sein ?
pour l'après césa c'est ce qui me travaille le plus 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 13 Février 2010 à 15:57:54 »

pas de souci Karine!! au contraire!!
j'ai posé la question à gygy hier...réponse : ça dépend des femmes!! avec ça on est bien avancées hein???
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #32 le: 13 Février 2010 à 16:12:23 »

j'ai eu une césa et j'ai allaité... heu franchement pas terrible car je devais rester allongée et j'avais une perfusion donc pour les mouvements pas top !
Mais une fois rentrée à la maison, j'ai pas eu de soucis.
Et une équipe qui se soucie de vous ça aide !!
Donc j'ai quand même réussi tant bien que mal alors il devrait pas y avoir de souci... ( car j'ai cumulé les soucis à l'hosto alors je suis pas le meilleur exemple !)
Journalisée

Prof' des écoles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #33 le: 13 Février 2010 à 20:30:17 »

Pour césa 1 (la douloureuse) j'étais obligée de sonner pour que qqun m'apporte le bb (dans le berceau à côté de moi mais comme je pouvais à peine bouger, impossible de le soulever ou autre) et qu'on m'aide à l'installer. Quand je voulais changer de sein (pour stimuler la montée de lait, il faut donner les 2 seins à chaque tétée - je n'avais qu'un bébé -) je devais resonner pour qu'on m'enlève le bébé, que je me retourne (je donnais les tétées allongée) et repositionner le bébé, puis je devais sonner une 3ème fois pour qu'on remette le bb dans son berceau  Tire la langue

Pour la césa2 (celle des jumeaux) aucun souci, j'étais assise dans mon lit (le haut du lit redressé -c'était un lit électrique Sourire ça aide à se redresser et y'a les barrières de sécurité pour s'aider à se redresser aussi, parce que les abdo, faut pas trop compter dessus Tire la langue ) avec le coussin, j'attrapais les bébés chacun leur tour dans leur berceau et je me débrouillais trés bien toute seule (pas trop le choix non plus parce que le personnel mettais 3 plombs à venir quand je sonnais bon pas de leur faute s'ils sont en sous effectif mais bon faut pas avoir un pb urgent!!

Donc ton gygy a raison >twister  ça dépend Clin d'oeil

et moi je rajoute ça dépend de comment tu appréhendes les choses!! Savoir que tout peut trés bien se passer, ça permet de positiver  Clin d'oeil ; savoir que ça peut aussi faire trés mal  , ça permet d'anticiper, de ne pas être trop méchamment surprise   Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Février 2010 à 23:33:18 »

merci pour vos réponses les filles !! j'anticipe  Tire la langue mais je reste positive aussi ^^ personnellement je ne sais pas ce qui va etre prévu pour moi encore (mais a quelle sauce va t'on me manger Huh? ) J1 est en tete J2 en siege le gynéco me dit qu'il ne se prononce pas sur la césa comme sur la voie basse qu'on verrait le jour J étant donné que les bibous peuvent encore se retourner ... on verra bien c'était un peu pour savoir comment ca se passait avec l'allaitement Clin d'oeil après il est tout a fait vrai que chaque femme réagit différemment mais en tout cas merci encore de vos réponses !!
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 14 Février 2010 à 00:01:00 »

tout a fait d'accord avec Azerty, anticiper peut faciliter les choses... je n'avais pas prévu l'après-césa...on va dire que j'ai pas été déçue du voyage !
j'avais pas imaginé ce scénario ! 
Alors en prenant les devants et en  se posant des questions, c'est pas mal pour parer à toute situation ! pas de grosses surprises !
Bonne fin de grossesse !
Journalisée

Prof' des écoles
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 15 Février 2010 à 18:16:17 »

cbien de temps reste t on à la mater suite à une césarienne?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #37 le: 15 Février 2010 à 19:47:05 »

J'imagine que ça dépend des maternités (et s'ils ont besoin de place ou pas ) mais les normes c'est 5/8j, la sécu rembourse jusque 10j je crois; moi au bout de 3j j'ai voulu partir Tire la langue ils ont accepté pour le 4ème avec HAD (hospitalisation à domicile; en fait une SF est passée chez moi tous les matins pendant une semaine)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 15 Février 2010 à 19:51:54 »

je suis restée 8 jours... et je suis sortie grâce au psy !
Journalisée

Prof' des écoles
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 15 Février 2010 à 22:49:48 »

Juste un détail : quand il y a déchirure ou autre les medecins peuvent utiliser des fils qui s'en vont tout seuls.
Ca parait peut etre bete, mais j'ai été extremement soulagée qu'on me dise ca quand j'ai osé poser la question à la SF de quand on allait m'enlever les fils! 

Ici VB qui s'est bien passée, sauf l'hémorragie qui a suivi.
Lever le lendemain dans la journée (le matin j'avais encore la sonde, la péri et autres fils et tuyeaux) avec aide, ensuite ca allait mais je devais le faire en présence de quelqu'un car je tombais fréquement dans les pommes.
Je suis sortie au bout de 5 jours je crois et j'ai eu de l'HAD pendant 10 jours car Laurine était un peu petite et ils voulaient suivre sa prise de poids.

Autre truc qui peu impressionner : dans la mat ou j'ai accouché les accouchements de jumeaux se passent obligatoirement au bloc au cas ou, donc grosse equipe, matériel de césa pret et anesthésiste a coté de toi pret à t'endormir si besoin.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 16 Février 2010 à 02:35:42 »

J'ai eu 2 VB et une cesa en urgence sous AG.
Je "préfère" de loin la cesa.
VB1 - épisio d'office   péridurale qui n'a pas été finie (l'anesthésiste a oublié de mettre son produit dans le catather..... ).  Des douleurs à cause de l'épisio pendant 8 mois, reprise de l'épisio, 3 mois plus tard c'était sensible encore mais supportable.

VB2 - pas le temps de faire une péridurale, grosse déchirure assez douloureuse....

Césa, le bonheur, si on peut le dire comme ça.  Ça s'est fait très vite, mais j'étais en observation et c'était pas une surprise Clin d'oeil  Au réveil, un peu dans les vapes, sans plus.  J'ai froid en salle de réveil, on me ramène vite à la chambre, les petits sont en réa.  2h plus tard je me sens crade je file sous la douche, bonhomme est avec les petits.  La SF m'attrape à la sortie de la douche et pique une crise - je savais pas que je devais pas rester au lit, personne ne me l'avait précisé.  Ça tire un peu, un peu mal mais j'arrive à me lever toute seule, faire ma douche toute seule.  Le soir je descend voir les petits accompagné de bonhomme mais à pieds Souriant  Après avoir insisté bcp je rentre chez moi 24h après la cesa, en sachant que les petits ne risquait pas de s'installer dans la chambre et que je serais en réa avec les petits tous les jours en cas de souci.  J'ai conduit la voiture pour rentrer - accompagnée de bonhomme quand même.  Grosse déficience en fer, une petite perf le soir même mais c'est tout, et je crois pas que c'était à cause de la césa Clin d'oeil

J'ai trouvé la cesa plus facile point de vue récupération, mais on n'a pas toutes les mêmes césas. Je l'ai bien vécu, bien récupéré, c'est pas le cas de tout le monde, mais ça existe Clin d'oeil Faut pas stresser avant, Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 16 Février 2010 à 05:55:58 »

Oscar, j'ai l'impression que tu as surtout eu de très mavaises expériences de la voie basse, après quoi, la césarienne s'est avérée "moins pire"!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 16 Février 2010 à 09:59:32 »

que neni !! la cesarienne n'est pas forcément à vivre, je pense, comme une solution "moins pire" après de mauvaises expériences de VB !!
c'est un accouchement comme un autre, chaque méthode a ses indications, ses contre indications... moi je ne sais tj pas comment mes filles vont venir au monde, je me dis que l'important est qu'elles arrivent ds les meilleures conditions pour elles!! après le reste...
oscar, ton témoignage est fort... merci! j'ignorais qu'on pouvait avoir hémorragie après une VB, je pensais que c'était surtout ds cas de césa à cause des contractions utérines qui doivent suivre et qui ne se font peut etre pas aussi "facilement" (d'après ce que j'ai lu) qu'après VB ...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 16 Février 2010 à 10:57:32 »

Oui dans le cas de VB il arrive que l'utérus ne recontracte pas de suite ce qui entraine une hémorragie (ca peut aussi etre un morceau de placenta qui n'est pas sorti). C'est ce qui m'est arrivé, je ne sais pas si c'est tres courant ou pas.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #44 le: 16 Février 2010 à 13:01:52 »

moi j'ai "adoré" ma césarienne  (en urgence) qui a duré entre le badigeon et la fermeture 1/2 heure.
le papa était à mes cotés pendant la césar.
j'ai fait un bisou à mes bébés à leur sortie
j'avais une anesthésie péridurale, je n'ai jamais eu mal, même après en chambre.
on m'a enlevé les agrafes en deux temps à la maternité, j'avais en plus des fils à peau que la SF a oté à domicile.
je me suis levée à J1
je me suis occupée des puces assises sur une chaise pour le bain et les changes à J2
sortie à J5

j'ai lancé l'allaitement maternel 3 heures après la fermeture.

cela fait 16 mois on ne voit pas la cicatrice.

Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: