28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 13:52:07
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une césarienne...oui... mais après?  (Lu 11114 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #90 le: 02 Mars 2010 à 08:58:43 »

Au fait, les maternelles sur f5 ce matin c'est sur la césa !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #91 le: 02 Mars 2010 à 10:00:29 »

salut! ouaih j'ai regardé, pas appris gd chose de plus et vous?
Karine, bonne question je me la posais aussi !! Clin d'oeil
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #92 le: 02 Mars 2010 à 10:10:49 »

La sonde urinaire est posée à aprtir du moment où il y a péridurale car dès qu'il y a anesthésie de cette  zone on ne sent plus ses sphincter donc risque de pipi et autre. donc sonde urinaire. Elle est enlevée dès que possible et après pour la césarienne c'est pipi dans la bassin. Pas agréable. Le retrait peut être un peu douloureux.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #93 le: 02 Mars 2010 à 22:23:28 »

et   bien faut croire que j'ai pas de chance: les 2 césa j'ai eu la sonde pendant 24hres mais heureusement, pas vraiment de douleur pour le retrait et bcp de soulagement . Après la 1ère césa, j'ai eu droit au pipi bassine... mais à la 2ème, j'étais assez forte pour me lever et aller aux toilettes seule!!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #94 le: 03 Mars 2010 à 09:48:03 »

 j'avais entendu dire que la sonde urinaire était systématique pour une césa pdt 24h en fait...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #95 le: 04 Mars 2010 à 19:07:56 »

et   bien faut croire que j'ai pas de chance: les 2 césa j'ai eu la sonde pendant 24hres mais heureusement, pas vraiment de douleur pour le retrait et bcp de soulagement . Après la 1ère césa, j'ai eu droit au pipi bassine... mais à la 2ème, j'étais assez forte pour me lever et aller aux toilettes seule!!

ça a l'air difficile aussi une cesa...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #96 le: 05 Mars 2010 à 00:06:06 »

Coucou

Alors moi césa préparée psychologiquement car je le savais dès le début: pas de VB par cette équipe.
Quand j'étais étudiante, j'ai fais un stage en amternité et j'ai vu beaucoup de césa donc je savais tout ce que j'allais avoir...  Roulement des yeux Je n'avais pas peur de l'opération, de son déroulement.

Ca ne m'a pas mepêché d'avoir mal, vraiment mal au point que j'ai eu moins mal en me cassant une rotule. (en os cassé j'ai le nez, les côtes, les avant bras, certaines phalanges, la rotule) En même temps, je n'avais pas le droit à autre chose que du paracétamol pour lutter contre la douleur car j'allaitais. J'ai toujours pris sur moi donc je me forçais à me lever et en 5 jours je marchais pour aller voir les bébés en néonat' sans tomber dans les pommes avant de revenir dans ma chambre. Les médecins ne voulaient pas que je parte avant J7 car j'avais perdu beaucoup de sang et trouvaient que je "m'emballais" et que "j'allais un peu vite".
Césa à 12h, je suis revenue dans ma chambre à 17h30, j'ai essayé de me mettre au bord du lit, j'ai fais un gros malaise.
Le lendemain pareil avec chute de tension mais le soir-même c'était nickel. J'ai gardé la sonde urinaire 24h et aussitôt enlevée aussitôt "douchée" et on m'a monté en fauteuil voir les bébés pour qu'une fois arrivée en haut je tombe dans les pommes (chaleur environnante associée à la douleur...)

Je dirai qu'il m'a fallut un bon mois pour que je revive bien comme avant, sans douleur ou gêne et la fatigue récupérée avec un bilan sanguin revenu à la normale.

J'ai jamais eu de VB donc ej ne peux pas raconter mon expérience là dessus. Pour bébé 4 peut-être?
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
virémy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #97 le: 05 Mars 2010 à 10:03:10 »

Bonjour à toute, j'ai vécu 2 césa une pour siège et 2eme pour les jumelles aprés avoir essayé coute que coute la VB au bout de 12 heures de contractions. On m'a dit : aller ma petite dame une petite césa  Tire la langue Tire la langue
votre col ne s'ouvre pas!!
bref un peu déçue mais j'aurais essayé! aujourd'hui après 5 mois ma cicatrice est quasiment invisible mon ventre à peu prés remis juste mon nombril un peu descendu!!

si j'ai un petit truc à partager c'est de ne pas avoir peur que ca craque!! la cicatrice!! ne pas hésiter dés les premiers jours à faire de la gym DOUCE , bouger les jambes les plier, mouvement de torsion pour permettre aux organes de se remettre en place. quand les agrafes sont enlevées masser tous les jours la cicatrice, stimuler la zone pour éviter les adhérences et les boursouflures, et retrouver plus rapidement la sensibilité!
ne pas craindre d'y aller franchement après quelques semaines bien malaxer pétrir!! l'osteo est pas mal aussi pour l'adhésion des tissus. je pense que c'est valable pour l'épisio aussi. cela m'a vraiment aidée je pense et finalement je garde un bon souvenir mes deux accouchements!!   Clin d'oeil Bisou
Journalisée

maman de Marcus 03/09/07
 et de Romane et Louise (17/10/09)
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #98 le: 05 Mars 2010 à 10:46:06 »

virémy, positif ton post !! merci pour les conseils !! c'est vrai qu'en y reflechissant, il peut etre très utile d'oser toucher et masser !! si j'ai une cesa, je penserais à ce que tu as dit !! promis!  Clin d'oeil

sandra, waouh..pas évident ce que tu as vécu mais c'est vrai que sans pouvoir prendre de trucs contre la douleur ça ne devait pas etre fastoche...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
wane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


« Répondre #99 le: 18 Mars 2010 à 14:37:58 »

Bonjour,

je viens témoigner car j'ai eu une césa en urgence pour la naissance de mes ninies. Elle s'estd'ailleurs très bien passée. Pour tout dire, je rêvais d'une césa et au fond de moi même si tout était ok pour que j'acouche par VB et bien je savais que j'aurai une césa.
Après la césa, on m'a mise deux heure en salle de repos, j'étais épuisée des dernières 24h sans dormir. Ensuite on m'a emmené dans ma chambre en faisant une halte en néonat pour que je puisse voir mes filles (derrière une vitre). A dire vrai, j'étais tellement fatiguée et ensuquée que je n'ai pas eu de réelles réaction en les voyant. Je me rappelle les avoir regardé un instant et tenter de trouver des ressemblances. La suite a été un calvaire pour moi, moralement et surtyout physiquement. J'ai eu énormément de mal à me remettre de la césa. Je me suis levée au 5ème jour. Au 3ème on m'a mis dans un fauteuil roulant pour me permettre d'aller voir mes filles en néonat. Mon mari s'est occupé des filles : bains, soins, et le reste. Moi j'étais dans mon lit à attrapper des crampes puisque je ne bougeais pas trop. Je pouvais donner les bibs et basta. Quand on m'a enlevé la sonde urinaire ça a été très douloureux. Et pour me laver il fallait qu'un aide soignante le fasse ou mon mari. J'étais assise sur une chaise pour qu'on me douche, comme une mamie qui ne peux plus le faire elle même, ça ça a été très difficile, j'en pleurais. Je n'arrivais pas à marcher autrement que courbée, voutée et j'avais si mal. En plus de ma poitrine douloureuse remplie de lait (je n'ai pas allaité mes enfants), mes cuisses pleines de bleus à cause des piqures contre la phlébite... Puis petit à petit je me suis levée seule. J'allais à pieds voir mes filles en néonat, doucement doucement, en me tenant le ventre comme si elles y étaient toujours, histoire que le gros ventre qui était toujours là pèse moins lourd sur ma cicatrice j'avais même mis une écharpe autour de la taille pour le tenir. Après j'ai pu les avoir en chambre avec moi. Je suis restée une semaine à la maternité. Le 7ème jour la pédiatre m'a dit que les filles étaient "sortantes" et qu'il fallait que moi je le sois aussi puisque je voulais rentrer chez nous et le dr m'a donné la permission de rentrer à la maison. Ont suivi les piqures encore. Le mal de dos attroce. Onn est bien obligé de porter du poids, les bébés, les cosys... J'ai été et je suis encore très entourrée et Dieu merci. J'ai mis longtemps à me remettre de toutes ces épreuves. J'ai perdu tous les kilos de ma grossesse mais j'ai toujours mal au dos. J'ai longtemps perdu du sang aussi. Et aujourd'hui ma cicatrice me démange parfois et commence juste à s'estomper. Tout ça pour vous dire que je changerai peut être d'avis si j'en avais le choix aujourd'hui. Bien que je pense qu'accoucher par VB peut aussi être douloureux et long pour s'en remettre selon les cas.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #100 le: 18 Mars 2010 à 21:12:49 »

Bonjour,

je viens témoigner à mon tour.

J'ai eu une césa programmée à 38 SA.  La SF est venue me chercher à 7H pour me descendre en salle de travail où elle m'a posé une sonde urinaire puis je suis allée au bloc où l'anesthésiste est venue me faire la rachi anesthésie. Mon homme a pu rester à côté de moi pendant la césa. Quand les bébés sont sortis, ils me les ont montré puis les ont pris pour les premiers soins et le pédiatre est venu nous annoncer le poids et la taille de nos filles. Mon homme est ensuite parti avec eux pour le premier bain. ils m'ont ensuite mis dans le couloir et m'ont laissé prendre les petites dans les bras.
Je suis ensuite allée en salle de réveil pendant deux heures le temps que la rachi anesthésie s'estompe. Arrivée en chambre, je n'ai jamais eu trop mal. Ils m'ont retiré la sonde urinaire le lendemain et je me suis levée (je marchait comme une grand mère  ). le surlendemain (J2) j'ai donné le premier bain à mes bébés.
Dés le premier jour, je leur ai donné le biberon: on me les mettait dans les bras.
Je suis sortie le 5 ème jours en marchant très bien et depuis je me suis toujours occupée et j'ai toujours porté mes bébés.
Je suis vraiment contente de la façon dont a été faite ma césa (petit luxe: le gygy avait mis de la musique dans le bloc) et surtout des suites car je n'ai pas souffert et j'ai une très fine cicatrice
voila mon expérience
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #101 le: 19 Mars 2010 à 13:59:29 »

ils n'anesthésient pas pour poser la sonde urinaire ? 
Twister (créatrice de ce fil  ) a accouché hier par voie basse de ses deux puces  mais moi je suis preneuse de vos témoignages  Roulement des yeux surtout que c'est ce qui semble m'attendre vu que mes loustics sont en transverse depuis un bon mois déja ...
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #102 le: 19 Mars 2010 à 16:58:57 »

euh tu veux qu'on t'anesthésie quoi pour poser la SU???
et comment??
ça fait pas mal si on trouve le trou méat du 1er cou
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #103 le: 19 Mars 2010 à 17:43:48 »

bah je pensais que la rachi était faite AVANT de poser la sonde moi  Roulement des yeux
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #104 le: 20 Mars 2010 à 09:28:25 »

en fait tu as raison j'ai parlé trop vite
c'est parce que généralement on pose des sondes urinaires sans anesthésie

pour la rachi je ne sais pas, mais on te pique la péridurale avant de savoir si cesar ou pas (dans le cas d'une cesar en urgence non programmée)
quand tu vois l'infirmière arriver avec la sonde pipi tu peux te dire qu'une cesar pointe le bout de son nez
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: