27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:41:34
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: une césarienne...oui... mais après?  (Lu 11110 fois)
Xa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53



« Répondre #15 le: 11 Février 2010 à 12:31:21 »

Coucou,

C'est vrai que chaque femme gère la douleur à sa manière mais je trouve que les suites d'une césarienne provoquent de vraies douleurs ! ça tire et ça brûle dans le bas du ventre ! Pendant 3 jours, j'avais vraiment très mal et j'ai mis un peu plus de trois semaines pour ne plus avoir mal du tout. Donner les bains à mes bébés était une vraie épreuve... C'est très difficile de te pencher en avant ! Pendant 2 mois, je n'ai pas porté de charges supérieures à un pack de 6 bouteilles d'eau par précaution.
Aujourd'hui, je n'ai plus aucunes douleurs et je n'ai d'ailleurs pas de sensibilité à cet endroit ( tu retrouves ta sensibilité après une année, le temps que les terminaisons nerveuses se refassent m'avait expliqué une SF ) ;

Un accouchement par VB était impossible pour moi, aussi je ne me suis pas laissé le choix.
Cependant, il est vrai que tu as la sensation désagréable d'être spectatrice et même simple témoin de ton accouchement lors d'une césarienne...
Journalisée

3 filles élevées seule : D. & A., nées le 25/10/09 à 32 semaines, puis de C le 01/11/11.
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #16 le: 11 Février 2010 à 13:06:31 »

Oui pas de soucis pour porter des bébés, il faut se ménager et pas remonter ses courses du mois au 4ème étage ni déplacer les meubles; mais on vit "normalement" je pense! Ma collègue SF disait souvent aux mamans qui marchait penchées en avant, "vous pouvez vous redresser ça ne craquera pas" Clin d'oeil Je pense que les idées que l'ont peut se mettre en tete joue sur tout ça, peut etre le chirurgien aussi!!!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 11 Février 2010 à 14:58:12 »

Coucou,

quand aux abdos qui ne se remettent pas, penses tu que c'est concommitent uniquement à la césa ou ça le fait aussi pour la VB ??

Ca le fait aussi pour une voie basse, mais pas pour les mêmes raisons Clin d'oeil. En gros, si j'ai bien tout compris :
- Pour une césa, ils écartent les abdos pour accéder à l'utérus.
- Mais la grossesse en elle-même, surtout gémellaire, à pour effet de distendre aussi les abdos par le centre.

Ce n'est pas dramatique non plus Clin d'oeil. Mais c'est vrai que je regrette le ventre bien plat d'avant grossesse. Mais zhom dit que cela fait plus femme...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #18 le: 11 Février 2010 à 15:13:23 »

ooooooooohhhhhh!! trop adorable ce que te dit ton zhom !!

dc si je comprends bien : VB ou césa de ttes façons soit c'est cool soit non et ça dépend de chaque femme pas de la technique c'est ça?
dc pile ou face...!!??!! Roulement des yeux Roulement des yeux

et celles qui ont accouché par VB alors? le jour même ou le lendemain est ce que vs gambadiez?? quelles suites pour épisio??
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #19 le: 11 Février 2010 à 15:20:29 »

Je l'ai dit plus haut, même par VB ça dépend. Oui on peut se lever dans les 24h mais si t'as eu une épisio et qu'en plus t'as des hémos - ils ont tendance à sortir avec les poussées - (moi c'était la grappe de raisins qui sortait, tu vois le tableau ) c'est s'asseoir qui est le plus dur Il faut alors prévoir sa bouée (pour s'asseoir en limitant la douleur) et le sèche cheveux pour sécher l'épisio après chaque passage aux toilettes. Pour ma VB sans épisio (et moins d'hémo) 1h après avoir accouchée, j'arpentais les couloirs sans aucun souci, à la recherche de ma fille Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #20 le: 11 Février 2010 à 15:22:20 »

Le jour même, après dissipation des effets de la péri.
L'épisio... Elle ne m'a pas tant fait souffrir. Quelques picotements et pas de bain pendant qqs temps, c'est tout ce dont je me rappelle de l'épisio!
Et enfin et surtout, ce blocage pour se retrouver avec Zhom suite à ça, je pense que c'est ce qui a été le plus dur.
Et encore, c'était de la trouille, parce qu'il a été suffisamment patient pour que je sois cicatrisée comme il faut!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Yeru
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 806


« Répondre #21 le: 11 Février 2010 à 15:38:20 »

Et bien moi il n'y a rien à faire, pourtant on en parlées et reparlées, la césarienne me glace le sang 

Je peux répondre pour les suites de la VB.

premier bébé (3.900kg) une belle déchirure (pas de coup de ciseaux) anesthésie locale pour recoudre, je n'ai rien senti, je n'ai jamais retrouvé la cicatrice, encore aujourd'hui je la cherche!!!!!  j'ai juste eu mal quand on m'a fait sauté un point (qui de toute façon ne servait à rien), par contre j'ai le souvenir d'avoir eu mal en faisant pipi, comme la sensation de lèvres gercée (mais vous voyez de quelle lèvres je parle!)  Clin d'oeil

deuxième bébé
(3.900kg) RIEN (un peu le coup des lèvres gercées)

Troisième bébé (3.990kg) RIEN (le coup des lèvres gercées!)

Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #22 le: 11 Février 2010 à 16:07:10 »

Yéru, toi, tu es hors course, tu es spectaculaire!! commet vas tu aujourd'hui ?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Yeru
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 806


« Répondre #23 le: 11 Février 2010 à 16:16:22 »

Yéru, toi, tu es hors course, tu es spectaculaire!! commet vas tu aujourd'hui ?

Pas tant que ça j'ai quand même bien jonglé avec ces gerçures, mais j'ai tellement peur de la césarienne que franchement si c'est mon prix pour la VB je l'accepte volontiers!!!

J'ai très mal à la tête, le doliprane ne fait aucun effet  et toi ça va?
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #24 le: 11 Février 2010 à 16:25:40 »

Ca le fait aussi pour une voie basse, mais pas pour les mêmes raisons Clin d'oeil. En gros, si j'ai bien tout compris :
- Pour une césa, ils écartent les abdos pour accéder à l'utérus.

Ca, c'est de l'époque ancienne    Clin d'oeil du temps où ils incisaient de haut en bas.
Maintenant, ils sectionnent les muscles pelviens en incisant en transverse. Les muscles se remettent moins difficilement d'avoir été coupés que de d'avoir été distendus par des écarteurs.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #25 le: 11 Février 2010 à 16:35:33 »

Yéru, ça va, demain écho des 32S!! il me tarde!! il y aura la 3D!!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Yeru
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 806


« Répondre #26 le: 11 Février 2010 à 16:41:50 »

Yéru, ça va, demain écho des 32S!! il me tarde!! il y aura la 3D!!

Oh super!!! Tu vas presque voir tes filles en vrai!!!!!!  Souriant
Ma maman est partit à un rdv, je suis seule avec mes garçons alors on va aller regarder un DVD (je n'ai plus le courage de sortir me balader! avec ce froid en plus!)
Journalisée

Yeru  maman de S. (2006) Y. (2007) et A. (2009) et de L. et L. né le 28 février 2010
Le 7/06/10 (3 mois et 9 jours) 6.800kg et 6.780kg 59, 5cm
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #27 le: 13 Février 2010 à 11:15:54 »

et les suites de l'épisio?? comment se passe la cicatrisation et en cbien de temps alors?? ça ne s'infec te pas à cet endroit là???   Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #28 le: 13 Février 2010 à 14:24:47 »

A la mater, mes WC étaient dotées d'un jet pour rincer à l'eau la zone, aprés vaut mieux sécher au sèche cheveux ou alors tamponner doucement avec une serviette. Le personnel te met du produit (genre bétad*ine) tous les jours dessus pour désinfecter et en général on te retire les fils avant de sortir (sauf s'ils sont résorbables Clin d'oeil)
Aprés chez toi ça dépend du temps que ça met à cicatriser, mais ça reste sensible qq temps, mais plus de soin particulier nécessaire, tu fais juste attention en t'essuyant . Au bout d'un mois, normalement tout est rentré dans l'ordre (tu peux juste avoir qq appréhensions vis à vis des rapports sexuels, ça c'est suivant les personnes Clin d'oeil un lubrifiant peut aider à passer le cap)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #29 le: 13 Février 2010 à 15:09:31 »

merci azerty, dc le coup du seche cheveux c'est pas un mythe alors!! c'est vrai que je me dis que c'est qd mm un endroit svt humide par là bas et une infection ne serait pas la bienvenue!! alors je préfère vs demander avant!!!   
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: