26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:20:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Exit les compléments !  (Lu 1927 fois)
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Février 2010 à 15:57:02 »

Voilà, juste pour dire que c'est possible  Souriant

Mes jumelles ont 5 mois et elles se nourissent exclusivement de mon lait (toujours aux seins). Je suis à la maison tout se passe bien alors on en profite  Souriant
On n'est pas pressés pour la diversification, on verra plus tard....

Les débuts ont été très difficiles  Triste J'ai eu de gros soucis de santé qui n'ont rien arrangé.
Plus d'une fois, j'ai cru que c'était fini pour l'allaitement. Mais j'suis une dure à cuire, on a tenu bon et voilà, aujourd'hui on y est arrivé (toutes les trois  Souriant)

Depuis début janvier je n'ai plus d'aide (ma mère était là quasi tout le temps avant, Dieu merci sans elle j'aurais pas pu m'en sortir) mais j'en avais assez, je voulais me debrouiller seule. C'est chose faite, et ça me réussi plutot bien  Souriant

Ca s'est fait progressivement tout naturellement et relativement vite d'ailleurs. Comme avant, je les mettait à la demande (voire sans qu'elles le demande) aux seins, et puis je mange de meilleure appétit (j'suis tellement motivée !)
Du coup, la lactation a plus donné, suffisamment pour qu'on n'ai plus besoin de bibs 

Pourtant Orlane est une gloutonne (et fait ses nuits maintenant  )

Voilà, l'aspect psychologique y est pour beaucoup, j'en suis sure.

Bonne journée à toutes  Clin d'oeil
Véro

Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 10 Février 2010 à 17:12:06 »

Coucou,

Très belle expérience encourageante Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Février 2010 à 20:07:36 »

Bravo, c'est merveilleux Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 10 Février 2010 à 20:20:44 »

bravo ! bravo !

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #4 le: 10 Février 2010 à 20:35:41 »

Bravo Alvama !  Souriant

Je te rejoins complètement dans le fait qu'on est vraiment heureuse quand on a accomplit ce chemin (difficile tout de même !)

C'est super !!!!

Calins à tes enfants  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Février 2010 à 07:39:10 »

Jolie expérience à lire pour toutes les mamans qui veulent allaiter !

J'en profite pour faire part de la mienne.
Mes jumelles sont arrivées à 31sa+1 et sont parties en néonat. J'ai commencé à extraire du colostrum 2h après l'accouchement. Le lendemain j'ai fait connaissance avec mon lait.
J'ai eu la chance de ne pas avoir de montée de lait qui se faisait attendre. Les quantités ont très vite augmenté alors qu'elles prenaient 3ml/5x par jour !!!
A la naissance l'appareil digestif de ma 2e fille n'était pas encore capable de digérer mon lait ! Allez savoir ce que ça aurait donné avec du LA !
Au fil des jours, j'avais le lait mais des bébés qui ne tétaient pas. Pourtant nous avons commencé à les habituer au sein à partir de leur 34e semaine, peau à peau chaque jour.
Vers 37sa elles savaient téter, mais ne s'éveillaient pas assez. Plus les jours passaient, plus le stress montait. Et si mes bébés ne savaient pas téter ! Passage de l'orthophoniste qui nous propose des stimulations mais qui ne voit rien d'anormal...
Au bout d'une semaine en chbr mère-enfant je me disais qu'il fallait pt être que je me résigne à passer au bib à contre coeur. Mais personnellement je ne me voyais pas tirer mon lait, préparer mes bib, les donner, les laver... non non ! ce n'est pas pour moi !
Les filles du forum m'ont soutenu et m'ont assuré qu'un jour ça viendrait !
Une nuit l'une a retiré la sonde de gavage de sa soeur et cette dernière s'est mise à prendre tout ses repas au sein le lendemain matin ! Ils ont donc retiré l'autre sonde 24h après et ma fille s'est mise à téter !!! Quel joie de pouvoir enfin nourrir moi même mes enfants !!! quel plaisir, quel bonheur !
En plus avec toutes leurs semaines d'entrainement elles ont appris à bien prendre le sein, du coup je ne peux pas vous expliquer ce qu'est une crevasse ! (ça viendra pt être.... je touche du bois)
Nous sommes rentrés à la maison au bout de 8 semaines.
Tout se passe tjs bien. Depuis la naissance elles ont une belle courbe de poids. Elles n'ont jamais eu de lait en complément, les médecins ont juste ajouté un peu de graisse dans le lait les jours qui ont suivi l'arrêt de la perfusion.
Aujourd'hui je suis fière de moi, mais surtout d'elles ! Nous avons tenu bon toutes les trois !!!!

J'aimerai ajouter le fait que j'ai accouché dans une maternité qui a le label Ami des bébés. Ce n'est pas une simple appellation. De manière générale, l'équipe m'a toujours suivi dans mon projet d'allaitement sans chercher à me décourager.
Si vous avez la possibilité de trouver un établissement labellisé et pouvant accueillir vos juju, n'hésitez pas !!!
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Février 2010 à 12:54:12 »

Merci à vous et bravo à toi Platypuce, tu t'es accrochée, te voilà récompensée  Souriant Bonne continuation Clin d'oeil
La mater où j'ai accouchée ne devait pa l'avoir ce label....

bonne journée à toutes
Véro
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Février 2010 à 15:05:09 »

Bravo Platypuce!  Sourire

L'hôpital où j'ai accouché l'avait ce label, et je me demande bien comment il l'avait décroché... Ou alors peut être qu'il ne concernait que la mater, mais la néonat     J'ai lutté pour allaiter mes puces, pendant 2 mois elles ne pouvaient / voulaient pas téter... Aujourd'hui si à 10 mois elles sont encore allaitées, c'est grâce au soutien de mon homme, à la conseillère en allaitement que j'ai vue, à mes puces... et à moi quand même  mais pas à la néonat en tous cas. Quand j'entends parler d'unité mère enfant, de DAL, de soutien et d'accompagnement à l'allaitement... c'est loin d'être le cas partout malheureusement!

En tous cas pour les compléments je plussoie, ici ils ont été nécessaires à un moment car il y a eu un stade où je n'avais pas le temps de tirer assez souvent mon lait pour couvrir leurs besoins qui augmentaient. Mais ensuite quand elles ont su téter on a diminué progressivement puis arrêté les compléments.

Quelle galère les débuts difficiles, il faut vraiment s'accrocher, mais quel bonheur et satisfaction quand on y arrive!  Souriant
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8 le: 20 Février 2010 à 22:00:56 »

Alvama, Platypuce, que de magnifiques témoignages!!! Vos expériences sont vraiment merveilleuses et prouvent qu'avec le soutien inconditionnel de l'équipe médicale, tout est possible!
Que toutes les mater de France en prennent de la graine!!!
Bravo et bonne continuation! Que de joyeuses tétées encore!!! Souriant Souriant Souriant Souriant
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #9 le: 20 Février 2010 à 22:35:12 »

Genadine, le label Ami des bébés n'a été donné en néonat qu'à la maternité de Roubaix et celle de Lons le Saunier, pour les autres il ne s'agit que de la maternité...

La France compte depuis décembre 2009 dix Hôpitaux Amis des Bébés :

􀂾 Le Pôle Mère-Enfant du CH Lons le Saunier, Jura
􀂾 La maternité du CH de Cognac, Charente
􀂾 La maternité de l?hôpital de Saint-Affrique, Sud Aveyron
􀂾 La maternité du CH de Mont de Marsan, Landes
􀂾 La maternité du CH d?Arcachon, Gironde
􀂾 La maternité de la clinique Adassa à Strasbourg (Alsace)
􀂾 La maternité « Les Bluets » à Paris
􀂾 La maternité du CH d?Ancenis (Loire Atlantique)
􀂾 La maternité du CH de Cambrai (Nord)
􀂾 et le Pôle Mère-Enfant du CH de Roubaix (Nord)

Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Février 2010 à 22:45:14 »

quel bonheur de lire des témoignages comme les votres les filles !!! ca rebooste dans les moments de doute c'est génial !!! merci a vous de nous faire partager vos expériences sur le sujet c'est super rassurant !! bonne continuation a vous les filles et bravo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: