14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 06:32:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: recherche infos sur césarienne  (Lu 3231 fois)
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2007 à 21:18:05 »

bonjour,

la petite louloute située le plus en bas est en siège depuis un moment donc la césarienne devient une probabilité de plus en plus certaine
ça ne me pose pas de pb, je veux juste que les médecins choisissent la solution la meilleure pour les bb mais je n'ai pas beaucoup de connaissances sur la césarienne (et ce sera ma première "opération chirurgicale") alors je voudrais savoir comment ça se passe et surtout les suites opératoires : cicatrisation, durée d'immobilisation avant de s'occuper des bb, lochies comme pour une vb ?, impact sur les muscles abdominaux etc etc....
l'anésthésiste m'a déjà dit que pour une césa je pouvais avoir une rachis anesthésie et que le papa pouvait rester...

voilà c'est juste que je commence à me renseigner pour avoir le max d'info si la césa se confirme...

merci d'avance
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Octobre 2007 à 22:36:46 »

J'ai eu une césarienne en urgence sur mon petit j2...Mais sous anesthésie générale donc je peux pas trop te dire pour le mode d'anesthésie...
Sinon, normalement ils te lèvent le lendemain...c'est dur le premier jour où vraiment tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à te lever donc c'est assez dur de s'occuper des bébés...Le surlendemain, c'est déjà beaucoup mieux !!!  Souriant Souriant Souriant et plus t'avance dans les jours, mieux c'est et les progrès sont impressionnants !!
POur la cicatrice, pas de souci : des agraphes enlevées au bout de quelques jours et personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre...1,5 mois après, j'ai un mince trait qu'on ne voit quasiment pas...
Après, je ne dis pas, il y a des jours où j'ai un peu du mal à me sortir du lit mais je ne sais pas si c'est à cause de la césa ou si c'est la perte d'abdo liée à la grossesse...
Enfin je sais que je redoutais la césa, mais en fait, je n'ai pas trouvé ça si terrible... Clin d'oeil
Voilà pour mon expérience !
Bon courage, je crois avoir lu que tu étais hospitalisée...Je suis passée par là aussi, c'est pas facile tout les jours, mais si important pour les loulous...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2007 à 22:44:27 »

Bonsoir mlca, moi aussi j'ai une césarienne prévue. J'ai pas mal lu sur le sujet mais je préfère trop rien dire étant donné que je ne suis pas experte... Les seules choses que je sais concernant tes questions c'est qu'apparemment la cicatrice extérieure se fait en 1 semaine environ, tandis que celle de l'utérus prend à peu près 6 semaines. Pour les lochies, elles sont plus importantes que lors d'un accouchement VB mais je ne sais pas exactement pourquoi. Les abdominaux sont écartés pendant l'opération, donc je ne pense pas qu'ils soient plus lents à se remettre d'une césarienne que d'un accouchement VB. Je crois que c'est surtout la grossesse elle-même qui les étire.
Par contre, ce que je peux te conseiller pour te préparer un peu aux suites de l'opération c'est un livre que j'ai déjà recommandé dans d'autres fils et qui est très bien: "Après l'accouchement" de Sylvia Gaussen.
Bon courage à toi!
Journalisée
Isa72
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2007 à 07:15:08 »

Bonjour Mlca
J'ai eu une césarienne programmée car mon bassin n'était assez large au cas où si Karine se retournait à la dernière minute.
Donc j'ai eu une rachis anesthésie et mon mari a pu assisté. J'ai fait un ptit bisous à mes puces à la naissance puis elles sont parties avec mon mari pour les soins. Je les ai rejoins environ 2 heures après, le temps que j'arrive à bouger les jambes.
Je suis restée allitée 2 jours, puis petit à petit j'ai pu commencer à m'occuper des puces.

Pour les muscles abdominaux, tu pourras demander à ton gygy où à ton généraliste des séances de kiné abdo pour récupérer ta sangle abdominale.

J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu

Bises et bonne fin de grossesse
Isa72
Journalisée

Mes princesses sont nées le 21 mars 2007.
Karine a une leucémie aigue lymphoblastique
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 28 Octobre 2007 à 09:45:45 »

Coucou,

alors je voudrais savoir comment ça se passe et surtout les suites opératoires : cicatrisation, durée d'immobilisation avant de s'occuper des bb, lochies comme pour une vb ?, impact sur les muscles abdominaux etc etc....

J'ai eu une césa en urgence (le col ne s'ouvrait pas après 12 heure de travail Roulement des yeux).

Pour te répondre dans l'ordre :

- Pour la cicatrisation, pas de problème. la cicatrice est basse, dans le slip, et s'atténue bien avec le temps. Elle m'a tirée un peu de temps en temps, pendant 6mois. Mais cela fait un moment qu'elle ne s'est pas manifestée.

- Durée d'immobilisation très faible pour moi. Je me suis levée rapidement sans problème. Juste hâte qu'ils enlèvent les agrafes (au bout de 6 jours), car c'est elles qui m'empêchaient de me mettre bien verticale (ça tire en bas du ventre).

- Ce qui m'a posé plus de problème, c'est de prendre les bébés dans le berceau, en restant en position allongée. Ceci pour les 3 premiers jours. Les abdos sont probablement les responsables  Huh?

- Il reste un creu au niveau du nombril, à l'endroit où les abdos ont été écartés. Pas sûr que cela revienne même avec du sport Huh?

Sinon, quelle chance pour le papa de pouvoir être présent Souriant. Et est-ce que tu souhaites allaiter ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Octobre 2007 à 13:47:37 »

ben en fait je dirais exactement pareil que toi la doudou 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Octobre 2007 à 13:49:40 »

Huh?
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Octobre 2007 à 13:50:37 »

oui nasser, qu'est ce que tu as pas compris?
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Octobre 2007 à 09:11:07 »

Césa en urgence aussi pour moi, sous rachi-anesthésie, mais le papa n'a pas pu y assister.
Arrivée au bloc opératoire, ils m'ont installé, l'anésthésiste a fait la piqure ; j'ai rapidement plus rien senti en-dessous de la taille ; j'ai failli me trouver mal, l'anésthésiste m'a tout-de-suite injecté "je ne sais pas quoi", en 30 secondes tout  allait bien !

J'ai entendu la gynéco dire : on y va !!
J'ai senti un "blurp", un peu comme un effet de ventouse, la sensation qu'on me "retirait" quelque chose de moi ; j'ai entendu la SF dire : 12h45, naissance de Roxane, et là, les larmes ont jailli quand j'ai entendu les premiers cris de ma fille ; j'ai entendu l'infirmière me dire tout doucement, super gentiment, ne pleurez pas tout-de-suite, le 2ème arrive !
Et là, pareil, voix de la 2ème SF : 12h46, naissance d'Axel, et re-larmes pour moi !!!!
L'impression de ventouse s'est moins faite sentir.

Les 2 SF sont venues à côté de moi, une de chaque côté, avec mes petits dans leurs bras ; j'ai pu caresser leurs têtes, leur dit "bonjour mes amours" ; les SF sont assez vite reparties, les bb avaient besoin des premiers soins.
Elles sont revenus pendant qu'on me recousait, j'ai pu mieux regarder mes bb, leur faire des bisous, les toucher ; elles sont reparties en me disant qu'elles allaient les présenter au papa.

J'étais crevée, je m'endormais, j'ai à peine senti qu'on m'emmenait en salle de réveil ; j'ai sombré ; à un moment j'ai rouvert les yeux, une infirmière était là, elle m'a dit que je pouvais me reposer tranquille, mes bb allaient bien et étaient avec leur papa.

2 heures après l'accouchement, ils m'ont remonté dans la chambre ; j'ai retrouvé mon homme et mes deux petits anges ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Octobre 2007 à 11:30:02 »

merci pour les détails
et pour les suites ? c'est systématique le pb des gaz ?
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Octobre 2007 à 11:55:39 »

Pas souvenir de pbl de gaz  Huh? Huh?

Pour la suite, je n'ai pas pu me lever le premier jour, mais le 2ème j'ai insisté et çà a été.
Ok, çà tiraille un peu, mais j'ai trouvé çà vraiment surmontable !
Par contre, je n'ai pu donner les bains et faire les changes que le 4ème jour ; j'avais essayé la veille, mais je me sentais trop "flageolante", j'avais peur de faire une c... avec les bb, donc j'ai préféré laisser faire les puer et mon homme.

J'ai commencé à pouvoir me redresser correctement quand ils m'ont enlevé les fils, 4 jours après je crois ; j'ai pu porter un des loulous en sortant de la mater, mais je n'ai pas traversé tout le parking ; c'était plus une fatigue globale que la césa elle-même.

Au retour à la maison, j'avais un peu mal en portant les bb, mais c'est passé assez vite.
Depuis, la cicatrice forme une ligne très fine, qui ne voit quasiment pas ; je ne la sens que quand Axel me balance un coup de pied dedans quand il est sur la table à langer (çà tombe pile à cet endroit-là !!)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Octobre 2007 à 19:38:31 »

coucou

je prefere meme pas lire pour le moment car la cesarienne est le sujet tabou

annette je vais en parler demain a ma sage femme car ma peur est toujours la ....
j ai trop peur de mourir ...
bon je dis plus rien sinon je vais faire peur a d autre
Journalisée
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #12 le: 29 Octobre 2007 à 19:45:36 »

Bonjour,

Ouh la , tu as l'air terrorisée par la cesa!, pour te rassurer, moi aussi j'aurais peut-etre une cesa, ou VB selon la position de mes bébés, mais ma sage femme, m'a dit que c'etait une operation qui est etait trés controlée et qui est trés bien faite à notre epoque, ce n'est plus les cesa d'il y a 50ans, donc no stress, c'est pas bon pour les bébés ;-)
@ bientot
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 29 Octobre 2007 à 20:15:38 »

oui tu stress bcp auphelya, ne t'inquiètes pas, une césa comme le dit trésor est une opération style apendicite pour les chirurgiens  Clin d'oeil
Journalisée

<br />
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Octobre 2007 à 10:00:04 »

Stéphanie, Trésor, je crois que le stress d'Auphélya n'est pas lié qu'à la césa...Mais je n'en dis pas plus non plu au risque de faire peur à d'autres...
Auphélya, c'est bien que tu en parles à la SF, elle saura te rassurer ! N'hésites pas à m'en parler en MP si jamais... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: