14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 04:42:08
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: recherche infos sur césarienne  (Lu 3227 fois)
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #15 le: 30 Octobre 2007 à 10:30:44 »

Bonjour

J'ai accouché de Céline et Linoa par césarienne le 11 octobre, il y a 19 jours.
Et sincèrement, tout c'est très bien passé.
Ca a duré 30 min environ, le tout sous péridurale, tu ne sens rien.
Pour la cicatrice, j'ai eu 3 fils et 20 agrafes.
Ma cicatrice fait environ 15 cm mais elle doit de résorber.
8 joursplus tard, on m'a enlevé les fils et 9 jours plus tard les agrafes.
Ma cicatrice ne m'a fait mal que 48h environ, ensuite, ça tirait juste un peu à cause des agrafes.
Mais 2 jours plus tard, je pouvais déjà me déplacer ( difficilement, à cause de l'ambolisation des artères suite à mon hémarragie...mais qui n'a rien à voir avec la césarienne!!) mais je pouvais marcher.
Douche au bout de 3 jours.
Là, je ne sens plus rien.
J'ai pu m'occuper de Céline rapidement,mais à cause de l'ambolisation, je n'osais pas, donc, c'est le Papa qui faisait et je restais à ses cotés, mais j'aurai pu le faire.
En ce qui concerne les pertes de sang, là, je n'ai presque plus rien, encore moins que pendant les règles.
Voilà parcontre, tu dois te reposer quand meme......Ne porte pas de choses lourdes pendant le mois qui suit et ne speed pas, fais les choses doucement.
J'avais peur moi aussi de la césarienne mais je n'avais pas le choix....IMG de Linoa et Céline en siège!!
Mais je n'ai aucun regret.
Quand j'ai entendu Céline criait, j'ai pleuré et oublié que la naissance de ma fille était une opération et non un acte naturel....
Ensuite, je l'ai eu un moment sur mon moi, il ne me l'ont pas reprise tout de suite.

Voilà, j'espère que ça t'aidera!

Biz

Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
yanis, meliha et helin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Ma petite famille

« Répondre #16 le: 03 Février 2009 à 08:24:28 »

bonjour,
moi je voudrait parler de la suite.
En effet prennez bien soin de votre cicatrice après (slip en coton crème massage)
moi j'ai accouché il ya plus d'un an et aujourd'hui on me parle de reprise de cicatrice donc rebelotte on rouvre et on recommence.Alors psychologiquement c pas top. Déjà que c pas facile de se faire à l'accouchement par césarienne mais quand on vous dit qu'il faut le refaire 1 an plus tard c'est pas bon pour le moral.

Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela? merci de vos infos
Journalisée

Yanis (19/08/2003) Meliha et helin (07/01/2008)

Allez sur donnons.org et ne jetez plus vos objets...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Février 2009 à 08:40:19 »

Et tu as eu des infos médicales sur le "pourquoi" ?
Mal soignée à l'époque ?

Pour moi, ça s'est bien passé ; une fois passées les douleurs, la cicatrice s'est estompée petit-à-petit ; elle ne me faisait mal que parfois, genre quand un loulou mettait un coup de pied dedans sur la table à langer !!!! 

Bon courage, j'imagine bien que ça doit être très galère psychologiquement ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Février 2009 à 08:53:22 »

c'est systématique le pb des gaz ?

De ce qui me reste du lendemain de ma césarienne, les sages femmes m'ont dit que je devais faire des gaz.

Et en fait je n'ai pas eu le droit de manger normalement avant que je n'ai fait ces fameux gaz et une première selle. Mais c'est vrai que j'ai pêté dans mon lit d'hosto.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Février 2009 à 09:16:58 »

J'ai eu 4 césariennes et toutes ont été différentes............. La 1ere en urgence apres pose de péri, la 2nde anesthésie générale tjs en urgence et la 3eme sous rachi mais prévue.
La derniere date de 3 semaines et tout v tres bien je n'ai plus aucunes douleurs (d'ailleurs je n'en n'ai pas vraiment eu). Ils me l'ont faite le matin et le soir je me levais... Les cicatrices sont tres minimes....
La césa en elle meme ne dure pas longtps c tres rapide, ac la rachi tu restes consciente donc tu peux parler et surtout ne pas hésiter à leur demander ce qu'ils font, perso je posais des questions tout le temps ca évite de cogiter....................
Surtout si tu angoisses n'hésite pas à leur dire ils te donneront quelquechose pour etre plus sereine c'est ce qui m'est arrivé pour la 3eme.... Au moins tu n'arrives pas sur la table d'opération completement flippée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une césarienne reste une opération chirurgicale mais n'est pas insurmontable surtout quand tu vas tenir tes loulous.............. J'arrive à les prendre dans les bras tout de suite par contre il te faudra attendre au moins 2 jours avant d'etre autonome avec eux................
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: