06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 07:12:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qu'est ce qu'un gynecologue competant pour vous?  (Lu 4005 fois)
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« le: 27 Octobre 2007 à 19:53:04 »

Bonjour,

Je viens vers vous, car je me pose pas mal de questions sur mon gygy actuel, je ne le trouve pas super competant.
Pour vous resumer, il ne parle casi pas, il explique juste l'anatomie des bb. Ne me parle pas des modes d'accouchement, de la maternité, rien...
Je ne me sens pas en confiance, et en plus de ça, carrement perdue, en me posant des tas de questions...
Notamment sur la maternité, les accouchements VB et cesa ect....
J'attend vos avis generals et vos vecus avec vos gygys, sourtout pour des grossesses gemellaires qui sont quand meme des grossesse à risque.
Merci à vous toutes.

Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #1 le: 27 Octobre 2007 à 21:31:07 »

 bah franchement je croit qu il est comme celui de vero .
j ai limpression quil ne sont pas tres tres "formé,ou instruit" sur le cas de grossesse gemellaire on dirai .
pour notre part j ai limpression quil considere d apres ses propos quil s agit dune grossesse traditionnel sans aucune particularité.
j aurai bien aimé quelle change de gygy mais je me met "enfin j essaye"a sa place ca doit pas etre facile de faire voir ses partit intime a un autre medecin quand on toujour le meme donc on fait avec lui Clin d'oeil
en conclusion: Qu'est ce qu'un gynecologue competant pour vous?: pas le notre lolllllllllll Clin d'oeil
pj
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2007 à 00:42:24 »

Celui qui vous accorde du temps pour poser vos questions Clin d'oeil
Celui qui programme ces rendez-vous à l'avance pour les gémellaires Clin d'oeilselon le diagnostic de chorionicité ++++, avec les échographies.
Celui qui demande à ses secrétaires/réceptionnistes de prévoir une durée de consultation un peu plus longue pour les grosesses gémellaires.
Celui qui vous demande aussi comment vont  les  bébés Clin d'oeil
Celui qui vous accorde un rendez-vous de plus parce que vous souhaitez parler Clin d'oeil
 Celui qui vous se rappelle qui vous êtes, comme personne humaine  Clin d'oeil
Celui qui invite cordialement le mari/ami à venir à la consultation Clin d'oeil
Celui qui demande si on souhaite obtenir une photo de l'écho ,avant d'avoir éteint la machine ! Et peut-être mis du papier photo dans l'imprimante , aussi!
Celui qui fait partie d'une équipe médicale qui est franche et sympathique, avec un aspet humain.

et Hors sujet pour moi: Celui qui me demande si les activités associatives vont bien, parce qu'il a une quantité de GG à sa consultation et qu'il est à cours de papillons de présentation de l'association !

Là ,ce sont pour les consultations au cabinet.
« Dernière édition: 28 Octobre 2007 à 00:52:00 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
conduche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 979



« Répondre #3 le: 28 Octobre 2007 à 09:08:25 »

c'est un gygy qui connait son metier, qui ne me renvoit pas chez un collègue car j'attends des juju et suis donc à risques ( comme ma gygy en ville ici!!)
qui répond aux questions que je lui pose (oui car  on se plaint parfois d'avoir un gygy qui parle pas , mais il faut aussi lui poser les questions pour qu'il y réponde non??)
qui me rassure et qui est aussi franc
qui ne joue pas la carte de la dévulgarisation en me parlant comme si il s'adressait à une demeurée
qui ne casse pas du sucre sur le dos des autres
ma gygy ne me fait pas une seule echo, je les fait toutes  dans un autre hopital ou on a les rv plus vite et moins d'attente
mais elle me recoit à la date mensuelle, même si son carnet est plein, car j'attedns des jujus

Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
émilie03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #4 le: 28 Octobre 2007 à 09:47:40 »

je sais que pour moi, ce sont les consultaions des sages femmes qui m'ont le plus rassurées. je crois qu'on peut en avoir au bout du 6 ou 7ème mois de G .
Je crois que le fait que se soit des femmes changent "tout" ,elles comprennent mieux et sont plus douces.
Elles ne remplacent pas le médecins mais se sont quand même des "spécialstes "et les plus à même d'expliquer comment se déroulent un accouchement ect...
Je sais qu'à l'hopital où j'étais suivi il était possible d'avoir des RDV en plus  de mes consult mensuelles que j'avais avec mon gynéco.
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2007 à 10:57:29 »

Je trouvait le mien pas tres "ouvert" au début, puis en fait je me suis rendue compte que si je lui pose des questions, il me répond tres gentiment et longuement, donc maintenant dès que j'ai une question je l'écrit sur une feuille et à la consultation je lui pose mes questions. Ce que j'apprécie c'est qu'il me pose aussi des questions sur ma santé à moi : es ce que je dors bien, es ce que je me sens bien, etc....
Par contr epour ce qui est de l'acouchement, ca sera celui de garde, donc sauf date d'accouchement programmée, je ne suis pas sure d'avoir le mien. Mais bon j'en ai déja rencontré deux de cette clinique qui m'ont paru tres rassurants, donc ca va.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #6 le: 28 Octobre 2007 à 11:40:43 »

Celui qui vous demande aussi comment vont  les  bébés Clin d'oeil


Ah ça le mien il demande toujours "comment vont MES bébés" 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #7 le: 28 Octobre 2007 à 12:57:38 »

je sais que pour moi, ce sont les consultaions des sages femmes qui m'ont le plus rassurées.

pour moi aussi pareil
c'est à la sf de la prépa à l'accouchemen que j'ai posé toutes mes questions
Mon gygy était simplement interessé par mon ventre et mon poids, rien d'autre (mais je savais avoir peu de chance de tomber sur lui à l'accouchement, H BECLERE pour celles qui connaissent)
Par contre, l'équipe des échos était super

Celui qui vous accorde du temps pour poser vos questions Clin d'oeil
Celui qui vous accorde un rendez-vous de plus parce que vous souhaitez parler Clin d'oeil
 Celui qui vous se rappelle qui vous êtes, comme personne humaine  Clin d'oeil

hein ?!!!! je n'ai pas connu cette perle rare ! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #8 le: 28 Octobre 2007 à 13:41:14 »

Pour moi, je dirais juste c'est pas le mien!!! 
Il est super sympa, pour une grossesse simple il est très bien, même si il n'accouche pas, mais je le garde tout de même, car quand j'ai un doute il me prend dans la journée en urgence, me fait une écho de controle, m'a envoyé vers une échographe de supere renommée, la dessus j'ai pas été décue:)
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #9 le: 28 Octobre 2007 à 14:45:08 »

Le mien est parfait...faut dire qu'il m'a sauvé la vie et qu'il a sauvé mon utérus en prime !! Je suis donc très attachée à lui ! Je me dis d'ailleurs que c'est peut être un peu pathologique mon attachement pour lui !!!  Roulement des yeux
Enfin bref, pour moi, le plus important, ça a été de pouvoir lui poser toutes les questions et qu'il me réponde avec un langage que je comprenais et qu'il prenne le temps de m'expliquer. J'ai très apprécié qu'il ait pris le temps d'expliquer à ma famille ce qui se passait quand ça allait mal...Un gynéco communicant quoi !!!  Souriant
Et ce que j'ai aimé chez lui, c'est qu'il s'est intérressé également à mes fils une fois qu'ils étaient nés...
Mais je crois que le plus important, c'est d'être en toute confiance... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!


« Répondre #10 le: 28 Octobre 2007 à 18:17:54 »

Et bien moi j'ai aménagé dans la région, y'a 1an et le plus proche est le medecin de village... Grossesse gemellaire oblige j'ai du trouver un gyneco, mais comme je suis dans un endroit paumé, j'ai opté pour la solution de facilité : Tout à l'hopital où je vais accoucher car c'est déjà a 45 min alors je vais pas m'amuser à aller à 50 endroits différents !!!
Je le vois fin novembre, d'ici la je vois une SF, mardi. Mais je vais pas avoir le choix de s'il me plait ou pas car ja vais pas m'amuser à essayer d'en trouver un autre à bientot 5mois de grossesse. Mais la secretaire m'a dit que c'etait un spe des juju alors on verra bien. Je croise les doigts pour avoir la perle dont certaines parle car je ne l'ai jamais rencontrée encore même pas pour ma première grossesse !!!
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #11 le: 28 Octobre 2007 à 21:11:52 »

Le mien! spéciale dédicace pour le DR CAMIER d'Amiens.
Un médecin à la fois très pro et très humain, qui se souvient de mon 1er bébé 2ans après, qui me demande comment je vais dans ma tête à chaque fois, qui est venu quelques jours après le décès de sa femme me voir moi et mes filles, qui parle au mari autant qu'à la femme, qui passe des journées entières à la clinique et est toujours dispo, qui est le meilleur gynéco contre la stérilité du Nord de la France, qui ne baisse pas les bras même quand nous on les a baissé.
J'en profite pour lui dire encore MERCI!
Voilà...
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 28 Octobre 2007 à 22:25:24 »

Le mien aussi !!!
Un merci au Docteur KLEPPER, Clinique Mathilde à Rouen.
Un petit monsieur qui parle tout doucement, il faut lui faire répéter quasiment toutes ses phrases sinon on ne comprend rien, et il répète patiemment, avec le sourire.
Un gynéco au fait des grossesses gémellaires, qui a eu la délicatesse de faire semblant de ranger des papiers, quand il m'a vu éclater en sanglots à l'annonce de la grossesse gémellaire.
Un gynéco sérieux, qui prévoit le DOUBLE de temps que pour une écho d'un singleton.
Un gynéco gentil, qui ne dit rien sur mon poids qui augmentait ...
Un gynéco extrêmement rassurant, qui m'a toujours répondu à toutes mes questions, les plus farfelues comme les plus graves.
Un gynéco qui a toujours su me faire sourire en plaisantant, même à des moments où je n'avais pas trop le moral.
Un gynéco qui n'a pas pu être présent à mon accouchement, car c'était une césa d'urgence, et qu'il ne travaillait pas ce jour-là, mais qui a donné son feu vert par téléphone pour me rassurer.
Et un gynéco qui est venu me voir et voir mes bb, 2 jours après.

Merci docteur.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #13 le: 28 Octobre 2007 à 22:35:18 »

le mien qui me suit depuis que j'ai 13 ans    (eh oui non ce n'est pas un erreur de frappe  , quelques problèmes de santé m'ont fait le consulter très jeune), j'en ai  31 maintenant,
il me connait donc très bien et pour mes 2 grossesses a été fantastique (suivi nickel et très organisé), pas présent à la 1ère césa car un dimanche et il n'était pas de garde (est venu me rendre visite dés 8h le lundi matin), mais archi présent pour la césa des jujus et beaucoup de fous rires en salle d'op.
et à chaque fois que je le vois il me demande des nouvelles de mes filles.
Journalisée
Nathalou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #14 le: 29 Octobre 2007 à 11:19:58 »

Tout est affaire de personnalité, le mien est très compétent... enfin c'est ce que tout le monde dit, mais question relationnel, il est très discret... si des "alors comment ça va" en début de consult et des "c'est bien vous prenez pas trop de poids" puis il répond aux questions que je lui pose, assez rapidement mais bien quand même le moins que je puisse dire est qu'il n'est pas un grand bavard, il me rassure aussi sur la santé des bb... ils vont très bien ces petits... là où c'est le pire pour ma part c'est les échos... il ne dit rien ou presque... il est en fait très concentré sur ce qu'il voit et cherche et même en posant une question, la réponse tarde à venir, c'est un peu frustrant mais on s'y fait... c'est pour la bonne cause...
étant un peu du metier mes questions sont aussi précises et ne nécessitaient pas de grandes explications mais là où j'ai eu le plus de soutien c'est auprès de ma SF...
une SF libérale surper rassurante et qui prends le temps d'expliquer calmement...
voilà... le gygy pour moi a eu un rôle purement médical et de suivi des bb et des éventuelles complications.... l'info c'est la SF en cours de prépa... elle a plus de temps aussi
bon courage à toi
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: