01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 21:48:50
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Idée pour l'association  (Lu 15596 fois)
marine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 01 Mars 2010 à 18:57:02 »

on limite également les activités!!!
  Pour ce qui est de se qui est mise a dispo en materiel c'est dans le dossier adhérent, mailé après toute adhésion. (pas réadhésion).

voilà je crois que j'ai fais le tour.
bises et
bon courage pour la suite
Journalisée

maman d'Elise et Victoria (14/04/2004)
et de Léonard né le 1er fevrier 2008
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #91 le: 01 Mars 2010 à 20:44:15 »

marine tu sais pr le mail concernant le matos de prêt et ben je l'ai jms reçu  Roulement des yeux

ms je suis ravie q tu ns fasses part de ton expérience de CA car franchement Gé, Morgane et moi, on a envie de faire avancer les choses car moi je bloque vraiment sur les 6000 ? de perte

pr la présence au CA mensuel, je ferai tt mon possible pr y être ms apparemment il y aurai un CA le samedi de pâques et là pas possible. WE de 3 jrs dc ns partons en auvergne ds la famille fêter les 1 an des tis poissons.
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #92 le: 01 Mars 2010 à 21:59:37 »

Marine je comprends ton ressenti....tu t'investi à fond dans un truc mais tu vois que les autres sont pas motivés ça fait ch*er c'est clair.....

Après je comprends bien qu'on ne peut pas être présent à tous les CA, on a une famille, des impératifs etc etc mais si c'est récurrent et toujours les mêmes effectivement il y a problème.....après voter certains trucs par mail pourquoi pas.....

Pour la permanence j'essaie d'être là le plus possible...bon à part mercredi qui arrive vu que Lucas a rdv pour ses yeux.

Je penses qu'il y a des choses à faire pour attirer plus de monde après il faut que chaque membre ait l'envie de faire avancer les choses.......toujours le même problème.

Merci de ton intervention Marine

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 02 Mars 2010 à 11:30:16 »

Coucou les filles

Désolée Gé mais tu risques d'avoir encore pas mal d'appel demain car ca ne fonctionne toujours pas chez moi Huh? Huh? Huh? cad pas de permanence tél le mardi  et pas de nouvelles de Mathilde pour que ca fonctionne ENFIN  Roulement des yeux....

Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 02 Mars 2010 à 13:40:17 »

Je suis sûre que les choses vont avancer marine , avec des personnes motivées....  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #95 le: 02 Mars 2010 à 21:26:31 »

merci marine de ton experience et courage les filles pour faire avancer tout ca....

on va y arriver Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 07 Mars 2010 à 18:38:08 »

Coucou les filles

Le CA étant passé, je vais essayer de vous faire un compte rendu prochainement.
Les filles (et l'homme  ) du bureau ont bien pris le temps pour que l'on puisse discuter de ce qui a été évoqué sur le fofo.
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #97 le: 08 Mars 2010 à 22:26:34 »

pas de souci prend ton temps j imagine que c est du taf et que tu es un peu  occupee en ce moment....
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 09 Mars 2010 à 11:51:38 »

Bonjour,

Voici le compte rendu des réponses apportées par le bureau lors du CA du 6 mars 2010 aux idées soulevées sur ce fil :

Tout d'abord malgré un ordre du jour très chargé (et un CA qui a duré de nombreuses heures  Tire la langue), les membres du bureau ont pris beaucoup de temps pour évoquer les idées soulevées sur le fofo et répondre à nos questions. Merci à eux.

Liste des points évoqués et réponses:

- Partenariat avec le magasin Z à la Croix Rousse:
Transmission de l'info à la personne chargée des partenaires qui devrait prendre contact avec eux prochainement. Merci à Dely de nous avoir fait passer l'info.

- Location du local à un prix jugé élevé:
L'ancien bureau avait déjà prospecté différents lieux, pas forcément sur Lyon même, mais les recherches n'avaient pas été concluantes. Le lieu loué doit répondre à un certains nombres de conditions : minimum 100m2, des sanitaires, eau chaude, situé au RDC et être à proximité des transports en commun.
Néanmoins le bail actuel se terminant en 2011, il a été décidé de faire de nouvelles recherches. Une commission a été spécialement créée à cette fin.
Si vous avez connaissance d'un local pouvant répondre à ces conditions, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

- Envoi du multigone par mail et non par voie postale:
Ce point avait déjà été évoqué lors d'un précédent CA. Il s'est avéré que l'envoi à tous les adhérents revenait moins cher car le nombre important permettait des réductions sur le tarif postal. Ce ne serai donc pas rentable.
Le multigône est déjà disponible sur le site web de l'AD. Il suffit de le télécharger.

- Idées évoquées pour gagner de l'argent (organisation d'une bourse, loto, tombola, buvette etc):
Nous avons décidé d'organiser plusieurs choses à la fois lors de la bourse aux vêtements et à l'occasion du pique nique de fin d'année. Je vous renvoie vers le site web de l'AD pour plus de détails.

- La mise en place d'ateliers (type portage, etc):
Les membres du bureau sont très enthousiastes face à cette idée. Mais ils ont précisé que des ateliers de ce type ont déjà été organisés par le passé, avec la venue de professionnels. De nombreux adhérents répondaient positivement et le jour venu personne ne venait....
Malgré tout, nous sommes d'accord pour retenter ces ateliers. Le premier sera consacré à l'allaitement (puis à voir pour le portage) et nous vous donnerons plus d'infos sur le site web dans les prochains jours. Pour éviter de faire déplacer des professionnels pour rien, il sera nécessaire de s'inscrire. Si le nombre de participants n'est pas assez élevé, la rencontre sera annulée.
Si vous êtes intéressés par un débat sur un thème précis, faites le moi savoir.

- Aider les futures mamans qui sont hospitalisées et mieux faire connaître l'association auprès des maternités:
Une commission a été créée à cette fin. Nous pensons faire un projet (comprenant notamment la tenue de réunions au sein des maternités) et le proposer aux hôpitaux et cliniques de la région. Les affiches et les brochures vont être rééditées et un nouvel envoi (massif  Souriant) de brochures va être fait à destination des PMI, MDR, gynéco ...

- Qualité de l'accueil téléphonique, mail et lors des évènements:
Téléphone: la permanence téléphonique est tenue par des mamans bénévoles. Dans la mesure du possible, elles répondent. Sinon l'appel tombe sur leurs messageries perso. Il faut laisser votre message et on vous rappelle dès que possible.
Mail: Une maman s'occupe de la messagerie de l'association. Elle répond systématiquement.
Vous pouvez aussi lui répondre lorsqu'elle vous envoie des infos. Elle devrait faire apparaître son nom dans chaque mail. A elle seule elle gère toute la messagerie  Tire la langue et essaie de satisfaire au mieux les adhérents. N'hésitez pas à la remercier lorsque vous recevez des infos, elle en sera ravie  Sourire Sourire Sourire
Accueil lors des évènements: les membres du bureau ne s'étaient pas aperçus qu'elles avaient tendance à se regrouper entre elles. Elles ont entendu la critique et nous allons y remédier.

- Présenter la liste du matériel loué par l'assoc dans le multigone:
Ce sera fait.

- Le dossier adhérent datant de 2009:
Il a été renvoyé pour éviter que l'adhésion/réadhésion 2010 ne s'accompagne que de la nouvelle carte adhérent.
Le dossier 2010 est quasiment terminé et sera envoyé très prochainement. La mise à jour a été plus conséquente en raison de nombreux changements : changement de bureau, de partenaires, de tarifs ...

- Le spectacle de noel (absence du père noel et de cadeaux):
Le papa noel habituel a eu peur que ses petites filles (désormais grandes) le reconnaisse. Le mari d'une fille du bureau a essayé de prendre le relais mais il a malheureusement été contraint de travailler le jour J. Avis aux volontaires pour l'année prochaine....
Pour les cadeaux: Macdo* qui donnait précédemment des petits cadeaux ne le fait plus. L'association étant déficitaire il a été décidé de ne pas faire de cadeaux aux enfants  Mais de revenir aux traditions (dans une société consommatrice, ca ne fait pas de mal Tire la langue ) en offrant à tous les clémentines et des chocolats (papillotes Révill*n), en plus du spectacle. L'équipe s'est beaucoup investie pour l'organisation de cet évènement.

Voilà. J'attends vos commentaires  Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #99 le: 09 Mars 2010 à 12:05:11 »

Très bien ma belle....

Bravo pour ton CR.... Bisou

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 09 Mars 2010 à 12:20:15 »

Gé et Karine: vous pouvez corriger si j'ai fait des erreurs ou omis certaines choses...
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Moderator
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #101 le: 09 Mars 2010 à 15:36:18 »

ouah brav o pour ce compte rendu et merci encore attes les trois pour nous redescendre ttes ces infos

j ai bien pris note et je repondrais mais la charles s impatiente alors je vous laisse et reviendrais plus tard....

bises a ttes
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 10 Mars 2010 à 14:07:27 »

Merci pour le compte rendu....  Bisou
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 10 Mars 2010 à 15:03:40 »

- Location du local à un prix jugé élevé:
L'ancien bureau avait déjà prospecté différents lieux, pas forcément sur Lyon même, mais les recherches n'avaient pas été concluantes. Le lieu loué doit répondre à un certains nombres de conditions : minimum 100m2, des sanitaires, eau chaude, situé au RDC et être à proximité des transports en commun.
Néanmoins le bail actuel se terminant en 2011, il a été décidé de faire de nouvelles recherches. Une commission a été spécialement créée à cette fin.
Si vous avez connaissance d'un local pouvant répondre à ces conditions, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Je vais me renseigner.... mais e trouve que les exigences sont un peu fortes....100m2 est-ce vraiment nécessaire. Je visualise très bien les locaux de l'AD, on peut dire que c'est super grand... peut être un peu trop grand? Je ne ne pense pas que toutes les AD aient la même sperficie.... N'et il pas envisable de trouver à ce moment là deux locaux.... une sorte d'entrepot ou garage... pour le matériel, et une salle d'une  qq dizaine de m2. ?

- Idées évoquées pour gagner de l'argent (organisation d'une bourse, loto, tombola, buvette etc):
Nous avons décidé d'organiser plusieurs choses à la fois lors de la bourse aux vêtements et à l'occasion du pique nique de fin d'année. Je vous renvoie vers le site web de l'AD pour plus de détails.
Euhhh pas trouvé l'info  Roulement des yeux

- La mise en place d'ateliers (type portage, etc):
Les membres du bureau sont très enthousiastes face à cette idée. Mais ils ont précisé que des ateliers de ce type ont déjà été organisés par le passé, avec la venue de professionnels. De nombreux adhérents répondaient positivement et le jour venu personne ne venait....
Malgré tout, nous sommes d'accord pour retenter ces ateliers. Le premier sera consacré à l'allaitement (puis à voir pour le portage) et nous vous donnerons plus d'infos sur le site web dans les prochains jours. Pour éviter de faire déplacer des professionnels pour rien, il sera nécessaire de s'inscrire. Si le nombre de participants n'est pas assez élevé, la rencontre sera annulée.
Si vous êtes intéressés par un débat sur un thème précis, faites le moi savoir.

la scolarisation des enfants... Séparation ou pas. Echange d'expériences et support sur lequel on pourrait s'appuyer...

- Aider les futures mamans qui sont hospitalisées et mieux faire connaître l'association auprès des maternités:
Une commission a été créée à cette fin. Nous pensons faire un projet (comprenant notamment la tenue de réunions au sein des maternités) et le proposer aux hôpitaux et cliniques de la région. Les affiches et les brochures vont être rééditées et un nouvel envoi (massif  Souriant) de brochures va être fait à destination des PMI, MDR, gynéco ...
Super bonne idée

- Présenter la liste du matériel loué par l'assoc dans le multigone:
Ce sera fait.

Ca j'ai vu

- Le dossier adhérent datant de 2009:
Il a été renvoyé pour éviter que l'adhésion/réadhésion 2010 ne s'accompagne que de la nouvelle carte adhérent.
Le dossier 2010 est quasiment terminé et sera envoyé très prochainement. La mise à jour a été plus conséquente en raison de nombreux changements : changement de bureau, de partenaires, de tarifs ...
J'ai reçu....

Voilou.... et bien c'est une bonne idée de pouvoir savoir ce qu'il a été dit durant ce CA.
Merci Bisou

[/quote]
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 22 Mars 2010 à 07:57:35 »

Je ressors le fil.

Samedi était organisé l'apéro papa le matin, puis parole ouverte l'après-midi. Personne n'est venu. C'est assez décourageant pour les parents bénévoles qui s'organisent pour être présent. Or ces réunions sont organisées car c'était une demande des adhérents...

Qu'en pensez-vous? Pourquoi ne venez vous pas? Que faudrait-il faire pour plus de participation?

je ne porte pas de jugement, c'est seulement pour avoir des pistes de réflexion et essayer de faire au mieux pour faire vivre l'association.
Merci de vos réponses.
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10
Imprimer
Partager :

Aller à: