18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 18:57:48
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secours, crises incompréhensibles  (Lu 2925 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 15 Février 2010 à 10:07:21 »

Ce que je constate c'est que lorsqu'ils sont moins fatigués ça va mieux ! Il faut aussi que leur Papa soit là un peu plus longtemps, le week-end ça se passe mieux, Yann "accepte" que son Papa s'occupe de lui, en semaine largement moins...

C'est clair que la fatigue joue beaucoup dans l'humeur des enfants !
Et sans quoi, il semble que tu ais ton explication : Yann réagis à l'absence de son papa... Au papa de montrer à Yann qu'il comprend son "message", mais que bon c'est comme ça, il doit travailler, mais que même s'il travaille, il aime toujours son fils.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 15 Février 2010 à 10:16:43 »

Oui, c'est dur de tenir, mais l'important il me semble c'est de savoir "pourquoi" on agit de telle ou telle façon ; si on se rend compte que l'enfant fait un caprice, on sait bien que ce n'est pas lui rendre service que d'y céder ..... 

Ensuite, on "dose" ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Il m'arrive de temps en temps de dire à mes enfants : "bon, allez, tu sais quoi ? je vais céder à ton caprice !" 
Et je le fais, et l'enfant est content, mais c'est dit clairement ; personne n'est dupe !

Et précisément quand ils sont fatigués, je tiens compte de cette fatigue, et aussi bien zhom que moi, on est beaucoup plus souple et compréhensif ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #17 le: 15 Février 2010 à 14:22:46 »

Tu ne connais pas ce genre de soucis non plus Christine ?
Ils sont uniques mes jumeaux ! hi hi hi !
Je vous fais une bizzzzzzzzzzzzzz à toutes
Sandra

Si j'ai connu ça y'a à peut prêt un an, c'était invivable. A chaque fois que je sortait d'une pièce ils hurlaient. Il n'y avait que moi. Mais tout est rentré dans l'ordre.
Courage
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #18 le: 15 Février 2010 à 14:45:19 »

C'est vrai que ces crises de nerfs s'apparentent à des caprices !
Mais nous tenons le bon bout ! Nous ne cédons pas, loin de là, c'est pour cela que c'est si éprouvant, d'ailleurs à la limite je me demande si ce n'est pas pour nous que ça l'est plus !!!

Yann a l'air de se calmer un peu avec cela... Je croise les doigts... Mais on va voir, le rythme de travail a repris, le week-end est terminé et peut-être que son Papa lui manque... qui sait ?

Ne t'en fait pas Bambinette, nous tiendrons, le petit bonhomme n'aura pas le dessus !

Je vous fais de grosses bizzzzzzzzzzzzz à toutes
 Bisou Bisou :-*Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: