19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 11:33:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secours, crises incompréhensibles  (Lu 2926 fois)
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« le: 09 Février 2010 à 21:44:22 »

Bonsoir à vous toutes les filles, et les garçons,
ça fait belle lurette que vous ne m'avez pas vu par ici... J'en suis désolée, mais je suis débordée et le net je n'y touche pratiquement plus. Beaucoup de choses à gérer et les journées sont longues... Bref... Je ne vous oublie pas !

Je viens ici, ce soir, car je suis désemparée...
J'ai vu le post de Surfgirl et je me demande si je ne suis pas dans la même configuration...

Cela fait quelques jours que Yann ne réclame que Maman, Maman pour l'installer dans la chaise haute, Maman pour le servir, pour gratter le fond de yaourt, en bref, pour tout ! Papa est exclu !
A présent ce sont carrément des crises de nerf, véritablement, des hurlements, il devient tout blanc tellement il se met en colère... Il me colle comme du chewing-gum, je ne dois pas m'absenter sinon c'est le drame.
Son Papa l'a mis dans sa chaise, (il a voulu reprendre les rennes, son rôle de Papa), mais Yann a piqué une colère qui a durée plus d'une demi-heure.
J'ai tenté de l'isoler en lui demandant de se calmer, mais il hurlait pour monter dans mes bras... Nous n'avons pas voulu céder car cela devient invivable...

Je ne sais trop que faire ? Il ne veut rien entendre, mais on ne peut pas admettre que je devienne son exclusivité... Connaissez-vous ce genre de souci où est-il réellement exacerbé chez nous ? Car j'ai vraiment l'impression que c'est le cas...

Merci par avance de vos réponses, je vous lirais attentivement...
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Bizzzzzzzzzzzz
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
sunny81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #1 le: 09 Février 2010 à 22:04:09 »

bonjour sandra

ici yannick nous le fait de temps en temps, alors des fois on cède et c'est moi qui m'en occupe et parfois on résiste et papa s'en occupe (comme toi, pour l'assoir dans la chaise, pour changer la couche, pour mettre le pyjama,...) soit on résiste sec et yann pleure et fait sa crise, soit on lui explique, on lui trouve des intérêts à aller avec papa (bon 1 fois sur 2 ça marche pas) mais c'est pas évident, il me semble qu'il nous le fait souvent le soir quand il est fatigué

et de plus le papa apprécie pas trop la réaction de yann

courage
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #2 le: 09 Février 2010 à 22:13:28 »

Tu as raison, Sunny, le soir il est plus fatigué... Donc plus prompt à faire ce genre de crise !
Je n'y avais pas pensé, mais c'est çà !!!
Et chez nous c'est pareil, Papa, n'apprécie pas trop ni moi d'ailleurs, car je cherche à souffler un peu et qu'il n'y a pas moyen en fin de compte !

Si tu trouves une astuce, n'hésite pas à me la livrer !!! Clin d'oeil
Bizzzzzzzzzzz
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 10 Février 2010 à 06:15:40 »

ici, chacun a "sa tête" selon les moments. Je suis en congé parental, donc les enfants me voient beaucoup ; le papa rentre tard le soir, donc les enfants ne le voient pas le soir, ils le voient très peu. Et quand il est là... mais ils sont très collants avec lui 
Ils ne voient aussi que de temps en temps leur papi et leur mami, alors quand ils sont là, ils veulent que ce soient l'un ou l'autre qui s'occupent d'eux.
Si on est dans un lieu d'accueil parents-enfants, ils se sont attachés à telle ou telle dame, ils vont réclamer que ce soit "la dame" qui mette le manteau quand on sort.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #4 le: 10 Février 2010 à 10:30:34 »

Oui Sandra, ça nous arrive aussi. Mais avec moins de hurlements. Ils sont capricieux, et c'est effectivement en fin de journée que c'est le plus dur. Avec mon mari on s'organise pour pallier à l'absence. C'est lui qui les couche pour la sieste et la nuit, ils ont leur rituel. Et c'est lui qui les baigne en rentrant le soir.
Ils étaient très accros à moi y'a un an, je ne pouvais pas faire un pas sans qu'ils pleurent, maintenant ils le font avec moi et avec mon mari, mais a des degrés moins important.
Désolée je dois m'occuper d'eux....
A bientôt.
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #5 le: 12 Février 2010 à 10:02:05 »

Oh ben Christine, figure-toi qu'Adrien en Lilian sont nés le même jour que Yann et Enguerrand ! Nous les avons eu en même temps ! Rigolo !!!
 ;)Bizzzzzzzzzzzzz
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #6 le: 13 Février 2010 à 10:01:59 »

Oui Sandra, j'avais vu et je l'ai noté dans le fil "c'est dur, c'est quand le bonheur". Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #7 le: 13 Février 2010 à 23:22:24 »

Pas d'idée ni de solution à t'apporter Sandra mais je t'envoie plein d'ondes pour que tu tiennes le coup.
Bises  Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 14 Février 2010 à 09:34:29 »

Chez nous, plusieurs réponses à cette attitude des enfants :

- soit "maman" répond présent parce que je suis dispo, parce que je ne fais pas autre chose, parce que je veux bien ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

- soit papa s'impose ! parce que c'est lui qui est dispo, parce que c'est comme ça, parce qu'il faut bien que ces messieurs-dames acceptent sa présence !


On a traversé toute une période où Roxane rejetait son père, jusqu'à refuser qu'il lui dise bonne nuit le soir ; à cette époque, on les couchait tous les deux.
Du coup, on a décidé qu'on les couchait chacun notre tour ; quand c'était le tour du papa, je disais "bonne nuit" en bas et les enfants devaient faire avec la présence du papap !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #9 le: 14 Février 2010 à 14:23:36 »

Bien compliqué tout çà !
Je comprends bien ce que tu m'expliques Bambinette, mais si Papa s'impose c'est pire, les hurlements doublent, la véritable crise de nerf ! Il ne lui faut que sa Môman, s'il fait tomber son doudou, il n'y a que Maman qui sait le faire, lui mettre la serviette, que maman, l'installer dans sa chaise, encore maman... Bref, c'est usant...
J'espère que ce passage ne va être que de courte durée, car Enguerrand, commence à imiter son frère ! AU SECOURS !!!!!

Et toi, Sand36, tu ne connais pas du tout ce comportement ? Mince alors, ou plutôt tant mieux pour toi, mais ça me laisse penser que mes zouzous sont vraiment collés à leur maman... le cordon ombilical a mal été coupé ?! C'est vrai que je suis tout le temps avec eux à part deux matinées par semaine où ils vont s'aérer à la crèche (et par la même moi aussi, ou disons que j'en profite pour faire du ménage...).

C'est une situation intense...
Merci à vous toutes de vos conseils et bon week-end.
Bizzzzzzzzzzzzzzz
 Bisou Bisou Bisou :-*Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
CHRISTINE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #10 le: 14 Février 2010 à 14:56:04 »

Il m'arrive aussi de les laisser seuls avec leur père, quand j'ai des réunions le soir. Comme ça ils n'ont pas le choix. Et papa s'en occupe très bien, et gère à sa façon. Ils sont obligés de composer avec lui. Quand je parts ils ne sont pas contents, mais ça ne dure pas.
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
Sandra41
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



« Répondre #11 le: 14 Février 2010 à 21:18:39 »

Oui, cela peut m'arriver aussi de partir et les laisser seuls avec leur Papa ! Il n'y a aucun souci à ce moment-là !
C'est lorsque mon mari et moi sommes ensemble que les ennuis commencent ! Le complexe d'oedipe ne doit pas être loin pour qu'il réagisse comme cela ! Et si ça commence avec Yann, Enguerrand ne va pas tarder... ouille ouille ouille !
Je ne sais pas... Ce que je constate c'est que lorsqu'ils sont moins fatigués ça va mieux ! Il faut aussi que leur Papa soit là un peu plus longtemps, le week-end ça se passe mieux, Yann "accepte" que son Papa s'occupe de lui, en semaine largement moins...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrreu !!!

Tu ne connais pas ce genre de soucis non plus Christine ?
Ils sont uniques mes jumeaux ! hi hi hi !
Je vous fais une bizzzzzzzzzzzzzz à toutes
Sandra
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #12 le: 14 Février 2010 à 21:42:29 »

Pour répondre à ta question Sandra. Chez nous pas vraiment de crises, en tout cas pas aussi importantes que chez toi. Les enfants sont aussi pas mal collés à moi mais nous avons la chance que leur papa est quand même assez dispo et fait donc des choses avec eux régulièrement.
Ce soir Pierre ne voulait pas que ce soit papa qui le couche, je lui ai fait un bisou et un câlin puis il est parti avec papa et s'est finalement calmé tout de suite.
Bon courage.
Journalisée

Maman de deux garçons
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 15 Février 2010 à 08:34:43 »

Je comprends bien ce que tu m'expliques Bambinette, mais si Papa s'impose c'est pire, les hurlements doublent, la véritable crise de nerf ! Il ne lui faut que sa Môman, s'il fait tomber son doudou, il n'y a que Maman qui sait le faire, lui mettre la serviette, que maman, l'installer dans sa chaise, encore maman... Bref, c'est usant...

Oui, oui, je sais bien, j'ai connu !!!! (ça arrive encore quelque fois ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Il est en train d'essayer de vous avoir à l'usure ... 

Et bien, justement, il faut passer outre la crise de nerf ; ça s'appelle un caprice ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Si vous décidez, toi et zhom, que ce sera zhom qui ramassera le doudou tombé par terre, c'est zhom qui le fait, point ; petit monsieur n'est pas content ? et bien il a le droit de ne pas être content !
Et vous, les parents, vous avez (plus que) le droit de faire ce que vous voulez ; et petit monsieur s'adapte ....

Passez outre tous les deux à cette "crise de nerf" ; bien sûr, il ne s'agit pas de faire exprès que ce soit papa juste pour lui imposer ; mais si à un moment, c'est papa qui est à côté pour ramasser le truc tombé, et bien c'est papa, et c'est tout !!!!!

Il m'est arrivé de dire aux enfants (devant la fameuse crise de nerf .....) : "c'est très simple : ou bien c'est papa qui fait ceci, ou bien personne ne le fait ....."

Courage !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sunny81
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105



« Répondre #14 le: 15 Février 2010 à 10:01:42 »

je suis ce fil et on va essayer de faire ce que tu dis bambinette en espérant que ça marche, on a bien compris qu'il fait des caprices mais dur dur de tenir

merci
Journalisée

yannick et raphaël nés le 23 octobre 2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: