25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 12:59:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: voyager avec des jumeaux ?!  (Lu 2409 fois)
hyon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 10 Février 2007 à 20:04:15 »

bonjour,
nous avons des jumeaux de sept mois. cet été nous souhaitons partir en voyage a l'etranger avec des amis ( en georgie dans les pays de l'est). ils auront donc un an. on ne se rend pas bien compte de comment ils seront a un an. en effet, actuellement, ils ne sont pas tres gros et ne tiennent pas assis.
on pensait acheter des porte bébé dorsaux ( esperons qu'ils tiendront assis quand meme), mais alors comment porter les sac a dos ?! une valise a roulette c'est pas tres pratique pour les cars !! bref, on aimerait un petit témoignage de certains qui auraient pu partir avec leur jumeaux dans des voyages semi-roots. ( on part chez des amis mais on aimerait voyager dans le pays)  ou alors on prend la poussette, mais bon c'est encombrant quand meme.....

merci de vos réponses

elise
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 10 Février 2007 à 21:13:22 »

Bonjour Elise,
A un an, je pense qu'ils tiendront très bien dans des "sacs à dos" porte bébé. Les miens arrivaient même à y dormir.
Certains porte bébé sont munis de roulettes et d'une poignée repliable et peuvent servir de poussette d'appoint, à tirer en fait (un peu dans le style d'une valise). Ils peuvent même rester ouvert en position siège.
Mais par contre, nous n'avons jamais fait de voyage typre semi-root, juste des crapahutages à la montagne sur la journée.
Dans les porte bébés que nous avions, il y avait un petit rangement sous le bébé, de quoi mettre à boire et manger (sans avoir un gros appétit  ).
Et envisager un porte bébé dorsal et une poussette canne ordinaire? Ca laisse un  dos libre pour le sac à dos.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 11 Février 2007 à 11:44:29 »

Je rajoute:
Quand nous partions avec les enfants, nous alternions une journée balade, une journée repos. C'est assez fatigant pour eux aussi. Le manque de sommeil sur la journée, les stimulations différentes, l'air pur de la montagne, ça les épuise pas mal. Ils nous faisaient des siestes impressionnantes ensuite. Et le retour à la maison, n'en parlons pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #3 le: 11 Février 2007 à 15:35:47 »

Bonjour,

Je vous conseillerais surtout de bien vous renseigner sur les conditions d'accueil du pays, le niveau des soins médicaux, les trajets empruntés etc ...

Ils seront quand même petits et bien que j'ai tendance à dire aux mamans que d'avoir des jumeaux n'est pas une maladie et n'empêche pas de voyager, il me semble que la prudence reste de mise. A un an, les tout petits ne savent pas réguler leur température corporelle par exemple, ne supportent pas toutes les altitudes, ni de gros changements dans leur nourriture. Si vous partez avec des sacs à dos, avez-vous prévu le volume de tout ce que vous devrez prendre pour eux ?

A chaud, je vous dirais bien de confier cette année les bébés à votre famille pendant votre super ballade, ou alors de reporter à l'an prochain.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4 le: 11 Février 2007 à 17:18:17 »

Bonjour,

Je vous conseillerais surtout de bien vous renseigner sur les conditions d'accueil du pays, le niveau des soins médicaux, les trajets empruntés etc ...

A chaud, je vous dirais bien de confier cette année les bébés à votre famille pendant votre super ballade, ou alors de reporter à l'an prochain.

Je ferais le même conseil, et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui reste les deux pieds dans une pantoufle. Il faut rester prudent quand on part à l'étranger avec des petits et là il y a multiplication des risques dans tous les sens du terme.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 12 Février 2007 à 10:32:24 »

Je suis toujours partie, où que ce soit, avec une trousse à pharmacie complète pour les enfants et les consignes du doc (quoi faire en cas de). Et en gardant bien en tête, retour à la maison rapido au moindre soucis.
Quand on change de pays, outre la barrière de la langue (même si on le parle couramment, entrer dans des termes médicaux techniques  ), la correspondance entre les médicaments n'est pas toujours évidente.
Plus leur carnet de santé, bien sûr. Et surtout en cas de soucis majeur, rapatriement d'urgence en France, les moyens chirurgicaux d'un pays à l'autre varient du tout au tout, même pour une appendicite.

Dans le cas d'Elise, elle ne présente pas le départ à l'aventure vers l'inconnu. Logement chez des amis et visite en étoile autour du point d'ancrage. C'est du moins ce que j'ai compris.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6 le: 12 Février 2007 à 10:50:47 »



Dans le cas d'Elise, elle ne présente pas le départ à l'aventure vers l'inconnu. Logement chez des amis et visite en étoile autour du point d'ancrage. C'est du moins ce que j'ai compris.

Moi j'ai compris qu'elle partait avec des amis, et pas forcément avec un point d'ancrage dans ce pays mais j'ai pu mal comprendre
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 12 Février 2007 à 11:58:41 »

Dominique, je cite:
on part chez des amis mais on aimerait voyager dans le pays
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #8 le: 12 Février 2007 à 12:15:40 »

Dominique, je cite:
on part chez des amis mais on aimerait voyager dans le pays

C'est comme d'hab j'ai lu que la première ligne et je n'ai pas vu la deuxième. Faut vite que je change mes lunettes 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

hyon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #9 le: 16 Février 2007 à 00:31:09 »

oulahlah,
merci de vos réponses, mais faut pas vous disputer pour nous  Clin d'oeil
on part en effet entre ami et notamment avec un medecin urgentiste et on connait des amis en georgie. ( on est en train de tout organiser pour savoir ou on dort, ou on crapahute.......). c'est sur que quand  les autres se promenerons pour visiter le pays en car, je pense qu'on louera une voiture pour les suivre........ c'est sure qu'ils sont petits et auront besoin de se reposer, mais on amenagera des plages siestes. l'idée de la "valise " Clin d'oeil, le sac a dos a roulette, est tres bonne merci. quand au regime alimentaire, qu'est ce qu'ils mangent a un an ? on peut peut etre tout emmener ?
en tout cas on vous racontera
elise
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #10 le: 17 Février 2007 à 01:12:15 »

quand au regime alimentaire, qu'est ce qu'ils mangent a un an ? on peut peut etre tout emmener ?
en tout cas on vous racontera
elise

Ben , faites comme moi, mettez des croquettes dans un distributeur automatique ! 
Non bien sûr ,  je déc... je parle de mes chats ....

Bon, je vois que vous avez cogité à un tas de points importants, un médecin fait partie du voyage, super ! N'oubliez pas de lui demander conseil sur votre pharmacie de base à emporter, surtout pour les chouchous.

Pour les repas, vous avez certainement intérêt à tout emporter. A un an, ils sont en pleine diversification alimentaire et si vous voulez être sûrs de ne pas rencontrer de soucis avec les aliments locaux, faites une provision de petits pots ou autres plats pour bébé tout prêts. Avec l'âge inscrit dessus, la date de péremption et tout, vous limitez les risques ...  Clin d'oeil

Ben, on attend les photos, maintenant  ...   
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: