Bonjour à tous,
Je suis une jeune maman de triplés (mes loulous auront 8 mois demain) et je viens d'intégrer le bureau de mon assoc départementale.
Très peu de parents de triplés sont présents dans mon département et la commission "triplés" ne fonctionnait plus par manque de volontaires.
N'ayant pas forcément eu les réponses à nos questions lors de la grossesse, j'ai décidé de m'investir un peu plus dans l'assoc pour aider et soutenir les futurs parents de triplés.
Et voilà pourquoi j'ai besoin de vous : j'aimerai faire un petit livret de différentes expéiences de parents de triplés, nous ne vivons certainement pas les mêmes choses selon notre mode de vie, le caractère de nos enfants ...
Bref, si vous aviez un peu de temps à me consacrer et m'écrire (en mail perso si vous voulez), et me décrire votre expérience, cela m'aidera certainement et je pourrai remplir mon nouveau rôle au sein de l'assoc.
Je vous fais un petit listing de ce que j'aimerai (il y aura peut-être beaucoup de rubriques
), mais vous pouvez ne remplir que certaines thématiques ou y répondre en plusieurs fois :
- la grossesse : annonce, suivi médical, stt développé ou non, suivi par psy (nous on nous l'avait proposé d'où cette rubrique)
- accouchement : prise en charge, présence du papa ou non pendant l'accouchement, poids des bb, terme de la grossesse
- période en néonat : l'aide du personnel médical, durée d'hospitalisation
- l'allaitement (j'ai vu qu'il y avait un fil dessus, je vais aller voir)
- l'organistion à la maison : les repas, les bains, les rythmes des bébés (différents ou identiques), les aides .... et ceci à tout âge (bb, mais aussi plus grands, voir ado bien que normalement ado, ils ne prennent plus le bib
)
- le mode de garde et la reprise du travail : congé parental long ou non
- la scolarité des triplés : même classe ou différentes
....
vous pouvez rajouter des catégories
et puis si en plus vous avez quelques photos, alors là vous seriez merveilleux.
il n'y a pas de diffusion sur le site de l'ad ou dans le journal de l'ad. C'est vraiment que j'aimerai aider les futurs parents de triplés de mon assoc à trouver des réponses à leur questionnement sans que cela se limite à mon expérience (une expérience, c'est peu pour trouver ce que l'on recherche).
j'ai vraiment besoin de vous !!
je vous remercie et j'attends vos réponses