05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 12:25:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: reprise du travail  (Lu 2753 fois)
nolwenn
Invité
« le: 26 Octobre 2007 à 19:49:48 »

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis maman de deux petites filles de 14 mois (aujourd'hui), et j'ai repris le travail depuis 2 mois.
Je suis épuisée, tout le temps à courir partout, entre mon boulot, les filles, la maison (et pourtant je ne suis pas une maniaque du ménage), les courses, etc....

Comment faites-vous, vous? Est-ce que c'est normal que je me sente débordée? Qu'est-ce que je peux supprimer pour trouver un peu de temps?

Actuellement, ma soirée perso commence vers 22h, et je suis tellement fatiguée que je vais me coucher... Pas vraiment enthousiasmant, comme vie...

Si vous avez des conseils d'organisation, je suis preneuse.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2007 à 21:57:40 »

Bienvenue parmi nous Nolwenn !

Pour l'organisation, j'avoue que j'ai un atout, je bosse à 80 % et mon homme aussi !
Les courses, je me fais livrer le plus gros (packs de lait, d'eau, boîtes de conserves, papier toilette, etc ...) et je vais en grande surface que pour le frais ; çà limite !
J'y vais le mercredi, jour où je ne travaille pas, avec les loulous (un sur le siège du chariot, l'autre dans le chariot) ; çà me prend 1 heure sur place.

Le ménage, je fais le strict minimum : aspirateur et sanitaires une fois par semaine ; j'ai un sèche-linge, donc le linge est juste à plier, je ne repasse quasiment rien (les chemises de mon homme, quelques chemisiers à moi, une ou deux jupes ...).

On essaie de faire les tâches à deux : la vaisselle, c'est chacun son tour, le ménage aussi ; quand l'un est occupé au ménage, l'autre s'occupe des enfants, çà évite de les avoir dans les pieds, et çà va beaucoup plus vite !

Les repas, je fais simple : le midi (on rentre à la maison), je fais cuire des trucs qui vont vite ; le soir, on mange froid. Les repas des loulous le soir, je fais juste chauffer, j'achète des petits pots (légumes ou soupes).

Et quand je dois choisir entre une corvée ménagère ou jouer avec les enfants, je joue avec eux, le reste attend ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2007 à 10:15:17 »

J'y vais le mercredi, jour où je ne travaille pas, avec les loulous (un sur le siège du chariot, l'autre dans le chariot)

Mais tes courses tu les mets ou???

Bienvenue Nolween!!
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Octobre 2007 à 12:27:52 »

Bienvenue Nolween !!

vais être bientôt dans ton cas donc je suis preneuse de conseils moi aussi !!
donc je vais "zieuter" attentivement tout ce qui se dit
Comme Muriel les courses maintenant je fais livrer mais zhom ne voudrais pas d'un repas froid le soir (trop de "mauvaises"habitudes )
as tu un zhom à la maison au fait ?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Octobre 2007 à 13:36:40 »

J'y vais le mercredi, jour où je ne travaille pas, avec les loulous (un sur le siège du chariot, l'autre dans le chariot)

Mais tes courses tu les mets ou???

Bienvenue Nolween!!

expdr sur le bebe voyons Tire la langue
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #5 le: 27 Octobre 2007 à 13:49:29 »

Bienvenue à toi Nolwenn !

Je ne peux pas te donner de conseille car je suis encore en congé parental !
Mais essaye déjà de partager quelques taches avec ton zhom, ce qui te permettra de souffler un peu, à moins que se soit ce que vs fassiez déjà  Huh? Huh? Huh? ......  Donc tu peux suivre quelques conseilles de Mumu !   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2007 à 13:59:18 »

Bienvenue Nolwenn,

Je connais très bien cet état de débordement j'ai été dans le même il y a quelque temps aussi lors de ma reprise du boulot !!!
en fait je crois que je suis tout autant déborder mais j'ai aussi levé le pied sur beaucoup de choses et j'ai été contaminé par la Zen attitude...
Bon régulière ment je pète les plombs car j'en peux plus du bazar qui règne à la maison et pas le temps de ranger les choses correctement, mais dans l'ensemble ça va...
en fait j'ai repris à 80%en janvier mais encore trop difficile pour moi à géré: je partais à 8h pour emmener mes filles chez la nounou et je les récupérer à 18h à la fin de mon boulot...régulièrement je suis toute seule le soir pour m'"en occuper car mon homme a des horaires tordues et une semaine sur deux il rentre après la guerre!!!

Du coup j'ai changé de travail, je suis infirmière et je me suis mise en libérale...toujours sautant de travail, mais je suis bloquer 3 jours par semaines, et les après midi des jours où je travail, mes puces sont chez la nounou ce qui me laisse grosso modo 4 heures à moi pour faire ma parasse, mon ménage etc....

Les jour où je bosse pas j'ai mes puces et j'en profites. Mon homme a appris à faire fonctionner la machine à laver à faire des courses "intelligentes"!!! et on y arrive mieux aussi et surtout car les filles ont grandies...

Désolée d'avoir été si longue mais j'avais bien envie de papoter sur ce sujet et finalement je me rend compte que c'est vrai ça va !!!!
 Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2007 à 14:01:53 »

me faite pas peur les filles ... deja que j ai des taumatisme pour l accouchements apres je vais me prendre la tete sur mon organisation
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 27 Octobre 2007 à 14:54:34 »

Bienvenue Nolwen.
Toute une organisation à mettre en place, et ce n'est pas évident  Tire la langue  Zhom t'aide un peu ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Octobre 2007 à 15:28:44 »

Bienvenue Nolween. Désolée je suis encore en congé parental mais me sent bien débordée aussi par moment alors je compatis.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #10 le: 27 Octobre 2007 à 15:30:14 »

me faite pas peur les filles ... deja que j ai des taumatisme pour l accouchements apres je vais me prendre la tete sur mon organisation

Mais non : No panic !
On sera là pour te conseiller si tu as besoin ok ?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Octobre 2007 à 21:08:37 »

Pour les courses avec les loulous, comme je disais, on se fait livrer le plus gros ; le reste, je mets dans le charriot avec le loulou qui est déjà dedans !!!
Bon, en fin de courses, il ne reste pas beaucoup de place, d'accord, mais çà le fait !
Il faut dire aussi que je fais les courses toutes les semaines.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nolwenn
Invité
« Répondre #12 le: 28 Octobre 2007 à 21:32:40 »

Merci de vos conseils.

Oui, j'ai un mari, qui fait ce qu'il peut pour m'aider à la maison, mais avec nos horaires, ce n'est pas facile non plus...

En effet, je pense que je vais moi aussi passer aux courses livrées à domicile, ce sera toujours ça de gagné. Et ensuite, sur ma journée libre (je suis à 80%), j'irai au supermarché avec les filles, moi, j'en mets une sur le siège, l'autre en écharpe, ce qui me laisse tout le chariot pour mettre mes courses.

Pour le ménage, il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber la maison parfaite, mais c'est vrai que moi aussi, le bazar partout me déprime, et je n'ai jamais le temps de vraiment bien ranger. Mais parfois quand j'entre dans ma chambre et que je ne peux plus poser un pied nulle part à cause des piles de tout qui s'entassent (et s'effondrent), ça me fait peur!

On ne repasse pas non plus ici, on met sur un cintre et puis voilà. Personne n'y a encore trouvé à redire...

Alors que diable fait-on, pour n'avoir pas de temps?Huh? Ca, je me le demande. On s'occupe de ces deux petites bambinettes, qui ne dorment pas beaucoup, et sont très habituées à avoir des gens avec elles. C'est déjà du plein temps.

Et puis, aussi, j'ai du travail à la maison, qui me prend pas mal de temps.

En tous cas, Auphelya, ne stresse pas pour l'accouchement, ni pour après, tu verras au fur et à mesure que tout se passe très bien. Bon, d'accord, on est en permanence débordée, mais c'est beaucoup beaucoup de bonheur!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Octobre 2007 à 22:37:54 »

Je me demande si 24 heures par jour, pour des parents de multiples, est-ce vraiment suffisant Huh?
 Huh?
Il nous faudrait des journées de .... je ne sais pas, moi .... 30 heures Huh?

Journalisée

Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Octobre 2007 à 08:19:55 »

et des nuits de 10heures, une fois de tps en tps...
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: